Voilà depuis hier, le père de ma copine m'a préte sa fender mexico (enfin ya marqué mexico au dos de la tete
Merci

Ben là je l'ai a coté de moi et sur la tete il est inscrit MX devant les numeros de serie, et je ne saurais t'en dire plus car je ne lui ai pas demandé quel modèle c'etais vraiment je savais que c'etais une mexico mais pas plus. Comme je l'ai dit plus haut elle a une config H-H-H avec un vibrato, et j'ai regardé sur le net et elle vaut dans les 500 euros neuves, donc je pense pas que ca soit une haute gamme de chez fender, sans vouloir etre mauvaise langue vis à vis de mon beau pèreFox a écrit :Tout dépend de quelle Fender c'est. Les guitares de la série Standard Mexique ont des micros de qualité médiocre, tandis que certaines séries en ont d'excellents (les Classic Player en l'occurrence).
En fait, la gamme mexicaine appartient au milieu de gamme, mais il y a encore une classification à l'intérieur, avec les premiers prix à 400€, et les têtes de séries à 700-800€. Donc "une Fender Mexico", en l'état, ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait savoir de quel modèle précis il s'agit pour pouvoir apporter de vraies comparaisons
Si tu as payé ta Cort 500€ et que celle de ton Beau-Papa est une CP'60 à 800€, c'est pas pareil que s'il s'agissait d'une simple Mexico Standard...
Après il n'est pas rare de trouver du confort sur une autre guitare, le choix dans l'absolu n'était pas mauvais, si la Cort t'avait plu au départ.

oui S-S-S désolé!! quel boulet je fais,Fox a écrit :Configuration S-S-S tu veux dire ?
Après si tu te bases juste sur la couleur ça ne veut rien dire pour le modèle, donc peut-être que ce n'est pas celle là que tu as vu sur internet ?
Elle a une touche palissandre ? Bleu pale ? A la limite si tu avais une photo sous le coude

Fox a écrit :On dirait bel et bien une Standard, donc la tranche basse du milieu de gamme Fender
En gros, c'est de la bonne came, juste que les micros sont pourris sur ces modèles (faut bien faire des concessions quelque part vu le prix auxquelles elles sont vendues...).
Comme le dit Zouzouille, c'est le genre de guitare terrible à upgrader, après ça a un coût, qui serait bien supérieur à ta Cort.

Désole j'avais pas vu ta réponse, alors non j'ai un jack droit et j'espère ne pas tomber aussi amoureux de ce genre de gratte car ma copine va pas etre trop daccord, faut que je me limite a moins de faire de la place et après on verra comme je le dis plus haut!!isdi a écrit :C'est sûrement une standard, avec des micros céramiques, l'entrée de gamme Fender Mex et ceci n'a rien de péjoratif !![]()
Excellente base pour upgrader, et trouvable en occase dans les 300/400€.
Pour le problème du jack qui coince la tige du vibrato, est-ce un jack coudé ?
MX correspond aux années a partir de 2010, MZ a partir de 2000, MN a partir de 1990 etc... .![]()
Je sens que tu va tomber amoureux des Fender et j'aime autant te prévenir que cela ne se soigne malheureusement pas !

Lol, vous m'avez fais trop rire avec les magasins de musique et tout le reste. Il est vrai que si j'en teste une en magasin je serais frustré de pas repartir avec, maintenant ma Cort je l'aime aussi (oui j'ai dit aiméisdi a écrit :+1 avec Fox, d'autant qu'une classic player 60s se négocie entre 400 et 500€ en occase et on en a largement pour son argent !
Mais, avec tant d'infos en si peu de temps, j'ai peur que l'on perdent notre ami !![]()
Quelqu'un a un défibrilateur ... ?

Je ne désespère pas de trouver un jour un modèle fender d'occasion, puis de toute façon pour le moment la gratte que j'ai acheté y'a un mois de ça et quand meme bien donc au final je me plains pas je joue pas sur du stagg ou pire quoi!! En tout cas tu es pas le premier à acheter une fender d'occaz et pas cher, donc pourquoi pas moi^^isdi a écrit :Il ne faut pas désespérer, j'ai acheter une Strat Mex Classic 50s pour 250€ il y a deux ans, alors que je jouais sur des pelles de type Samick ou Stagg que j'adorais et qui étaient upgrader comme pas possible
, mais je ne les toucher plus une fois la Fender à la maison.
Au final, en revendant les deux en pièces détachées, j'ai récupérer mes 250€ .

On dit pas plutôt quotidiennement ?isdi a écrit :Il suffit de surveiller journellement les annonces du coin (elles ne trainent pas généralement!), pour moi cela a demander 3 mois et je me suis offert "ma Fender".
Depuis, d'autres me sont passées sous le nez mais avec une déjà ...