Fender mexico

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Fender mexico

Message par Gronaldo »

Bonjour,

Voilà depuis hier, le père de ma copine m'a préte sa fender mexico (enfin ya marqué mexico au dos de la tete :mrgreen: ) j'avais jamais eu de gratte comme ça entre les mains, et j'ai etais agréablement surpris. Pour ma part je voulais pas de Fender car trop de gens en avait, je voulais pas faire comme tout le monde et récemment je me suis acheté une cort M600 et elle me plait bien avec sa config deux doubles et le push pull pour splité les micros en simple, mais la fender est aussi bien agréable pour jouer dessus. Ma question est: que valent les micros d'origine d'une mexico c'est trois simple passif (c'est un modèle bleu lake placid je crois) et aurais je du plutôt me diriger vers fender au final? Le model mexico c'est le milieu de gamme de fender ou plutôt bas de gamme? Après je sais que c'est ce que je ressens quand j'ai la guitare dans les mains mais je suis un peu perturbé à vrai dire :] :/

Merci
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Fender mexico

Message par glooby »

Y a pas de bonne ou de mauvaise réponse dans l'absolu mais si tu le sens mieux avec la gratte de ton beau père dans les mains, c'est que t'as pas fait le bon choix...mais vu que c'est une question de feeling, personne ne pouvait te le dire avant et je ne vois pas en quoi avoir des avis sur les micros changera quoi que ce soit à ce sentiment :nono:
En fait, je ne comprends même pas le but de la question, tu veux juste qu'on te conforte dans ton choix? tu penses à revendre ta cort pour acheter une Fender?...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

J'y pense oui depuis hier. Et ma question concernant les micros c'est pour savoir si la mexico est un modèle entrée de gamme chez fender donc des micros pas mal car la cort que j'ai a de bons micros dessus (Duncan designed) et c'est un bon modèle pour la marque Cort, donc je voudrais pas perder au change voilà pourquoi je demandais pour les micros!! :gene: :mrgreen:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Tout dépend de quelle Fender c'est. Les guitares de la série Standard Mexique ont des micros de qualité médiocre, tandis que certaines séries en ont d'excellents (les Classic Player en l'occurrence).

En fait, la gamme mexicaine appartient au milieu de gamme, mais il y a encore une classification à l'intérieur, avec les premiers prix à 400€, et les têtes de séries à 700-800€. Donc "une Fender Mexico", en l'état, ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait savoir de quel modèle précis il s'agit pour pouvoir apporter de vraies comparaisons :)

Si tu as payé ta Cort 500€ et que celle de ton Beau-Papa est une CP'60 à 800€, c'est pas pareil que s'il s'agissait d'une simple Mexico Standard...

Après il n'est pas rare de trouver du confort sur une autre guitare, le choix dans l'absolu n'était pas mauvais, si la Cort t'avait plu au départ.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :Tout dépend de quelle Fender c'est. Les guitares de la série Standard Mexique ont des micros de qualité médiocre, tandis que certaines séries en ont d'excellents (les Classic Player en l'occurrence).

En fait, la gamme mexicaine appartient au milieu de gamme, mais il y a encore une classification à l'intérieur, avec les premiers prix à 400€, et les têtes de séries à 700-800€. Donc "une Fender Mexico", en l'état, ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait savoir de quel modèle précis il s'agit pour pouvoir apporter de vraies comparaisons :)

Si tu as payé ta Cort 500€ et que celle de ton Beau-Papa est une CP'60 à 800€, c'est pas pareil que s'il s'agissait d'une simple Mexico Standard...

Après il n'est pas rare de trouver du confort sur une autre guitare, le choix dans l'absolu n'était pas mauvais, si la Cort t'avait plu au départ.
Ben là je l'ai a coté de moi et sur la tete il est inscrit MX devant les numeros de serie, et je ne saurais t'en dire plus car je ne lui ai pas demandé quel modèle c'etais vraiment je savais que c'etais une mexico mais pas plus. Comme je l'ai dit plus haut elle a une config H-H-H avec un vibrato, et j'ai regardé sur le net et elle vaut dans les 500 euros neuves, donc je pense pas que ca soit une haute gamme de chez fender, sans vouloir etre mauvaise langue vis à vis de mon beau père :ange: . En tout cas le seul hic c'est la tige du vibrato qui se bloque derrière le jack, vu qu'il se branche sur la table juste en dessous du vibrato.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Configuration S-S-S tu veux dire ?

Après si tu te bases juste sur la couleur ça ne veut rien dire pour le modèle, donc peut-être que ce n'est pas celle là que tu as vu sur internet ?

Elle a une touche palissandre ? Bleu pale ? A la limite si tu avais une photo sous le coude :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

C'est sûrement une standard, avec des micros céramiques, l'entrée de gamme Fender Mex et ceci n'a rien de péjoratif ! :)
Excellente base pour upgrader, et trouvable en occase dans les 300/400€.
Pour le problème du jack qui coince la tige du vibrato, est-ce un jack coudé ?
MX correspond aux années a partir de 2010, MZ a partir de 2000, MN a partir de 1990 etc... . ;)

Je sens que tu va tomber amoureux des Fender et j'aime autant te prévenir que cela ne se soigne malheureusement pas ! :nono:
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :Configuration S-S-S tu veux dire ?

Après si tu te bases juste sur la couleur ça ne veut rien dire pour le modèle, donc peut-être que ce n'est pas celle là que tu as vu sur internet ?

Elle a une touche palissandre ? Bleu pale ? A la limite si tu avais une photo sous le coude :)
oui S-S-S désolé!! quel boulet je fais, :gene:

voila une photo,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

J'ai une Fender Strat Mex standard de 94 que j'ai upgradé : upgrade-d-une-fender-stratocaster-mex-1994-t41012.html

C'est une gratte qui me fout de ces claques à chaque fois que je la joue !!

Sur la tienne, tu changes les micros par de bon micros simples et tu blindes les cavités, ça foutra des claques sur les fesses à sa Môman !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

On dirait bel et bien une Standard, donc la tranche basse du milieu de gamme Fender :super:

En gros, c'est de la bonne came, juste que les micros sont pourris sur ces modèles (faut bien faire des concessions quelque part vu le prix auxquelles elles sont vendues...).

Comme le dit Zouzouille, c'est le genre de guitare terrible à upgrader, après ça a un coût, qui serait bien supérieur à ta Cort.

Matériel :

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Fox a écrit :On dirait bel et bien une Standard, donc la tranche basse du milieu de gamme Fender :super:

En gros, c'est de la bonne came, juste que les micros sont pourris sur ces modèles (faut bien faire des concessions quelque part vu le prix auxquelles elles sont vendues...).

Comme le dit Zouzouille, c'est le genre de guitare terrible à upgrader, après ça a un coût, qui serait bien supérieur à ta Cort.

Dacc, oui effectivement on peut pas tout avoir hein :mrgreen: !! Je vais en profité le temps qu'il me la laisse et puis si l'envie me prend que j'en trouve une d'occaz ben pourquoi pas :) mais ma cort est quand meme bien sympa aussi donc dur dur quoi!!

Merci pour les infos en tout cas :amen: :super:

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :C'est sûrement une standard, avec des micros céramiques, l'entrée de gamme Fender Mex et ceci n'a rien de péjoratif ! :)
Excellente base pour upgrader, et trouvable en occase dans les 300/400€.
Pour le problème du jack qui coince la tige du vibrato, est-ce un jack coudé ?
MX correspond aux années a partir de 2010, MZ a partir de 2000, MN a partir de 1990 etc... . ;)

Je sens que tu va tomber amoureux des Fender et j'aime autant te prévenir que cela ne se soigne malheureusement pas ! :nono:
Désole j'avais pas vu ta réponse, alors non j'ai un jack droit et j'espère ne pas tomber aussi amoureux de ce genre de gratte car ma copine va pas etre trop daccord, faut que je me limite a moins de faire de la place et après on verra comme je le dis plus haut!!

Désolé pour le double post

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Pas de soucis ;), par contre une Standart avec manche Mapple (érable), méfie toi au phénomène d'accoutumance, tu va devenir accro, puis dépendant et puis ... , fait toi plaisir avant tout !
A l'occasion, va faire un tour dans des mag d'instruments et essaye tout ce que tu peu en Fender Mex, mais ne tente pas le diable avec de l'US, là, tu est foutus ! :nono:
C'est une spirale ce truc!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ou alors, si son porte monnaie à de la chance, il va tomber sur une US pourrie en magasin, et se dire que les Mex c'est très bien :hehe:

A mes yeux, le meilleur rapport qualité prix chez Fender se situe au niveau des Classic Player. On en a vraiment pour son argent, avec une électronique US, et une lutherie qui tient la route. Les US, c'est plus de l'ordre du caprice, à moins qu'on commence à chercher vraiment le haut de gamme US, genre les Deluxe ou Select.

Bon après faut pas essayer de Custom Shop, parce que là le porte monnaie il te fait un bras d'honneur et il se barre :hehe:

Matériel :

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

+1 avec Fox, d'autant qu'une classic player 60s se négocie entre 400 et 500€ en occase et on en a largement pour son argent ! :)
Mais, avec tant d'infos en si peu de temps, j'ai peur que l'on perdent notre ami ! :rouge:
Quelqu'un a un défibrilateur ... ? :)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pour sûr ! Quand on sait que les micros sont les très bons Custom 69' [qui coûtent 170€ sur Thotho], qu'elle a de la gueule et qu'en plus elle sonne...!

Matériel :

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :+1 avec Fox, d'autant qu'une classic player 60s se négocie entre 400 et 500€ en occase et on en a largement pour son argent ! :)
Mais, avec tant d'infos en si peu de temps, j'ai peur que l'on perdent notre ami ! :rouge:
Quelqu'un a un défibrilateur ... ? :)
Lol, vous m'avez fais trop rire avec les magasins de musique et tout le reste. Il est vrai que si j'en teste une en magasin je serais frustré de pas repartir avec, maintenant ma Cort je l'aime aussi (oui j'ai dit aimé :coeur: ) simplement la fender a une manche qui glisse mieux et des frettes medium alors que ma cort c'est des jumbo, pas simple pour les slides. En tout cas là si je pouvais revenir en arrière je prendrais une fender mais après laquelle je sais pas mais trop tard c'est fait c'est fait et j'ai plus les moyens ni la place pour une nouvelle pelle au final.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Il ne faut pas désespérer, j'ai acheter une Strat Mex Classic 50s pour 250€ il y a deux ans ;), alors que je jouais sur des pelles de type Samick ou Stagg que j'adorais et qui étaient upgrader comme pas possible :], mais je ne les toucher plus une fois la Fender à la maison.
Au final, en revendant les deux en pièces détachées, j'ai récupérer mes 250€ .

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Il ne faut pas désespérer, j'ai acheter une Strat Mex Classic 50s pour 250€ il y a deux ans ;), alors que je jouais sur des pelles de type Samick ou Stagg que j'adorais et qui étaient upgrader comme pas possible :], mais je ne les toucher plus une fois la Fender à la maison.
Au final, en revendant les deux en pièces détachées, j'ai récupérer mes 250€ .
Je ne désespère pas de trouver un jour un modèle fender d'occasion, puis de toute façon pour le moment la gratte que j'ai acheté y'a un mois de ça et quand meme bien donc au final je me plains pas je joue pas sur du stagg ou pire quoi!! En tout cas tu es pas le premier à acheter une fender d'occaz et pas cher, donc pourquoi pas moi^^ :mrgreen:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Il suffit de surveiller quotidiennement les annonces du coin (elles ne trainent pas généralement!), pour moi cela a demander 3 mois et je me suis offert "ma Fender".
Depuis, d'autres me sont passées sous le nez mais avec une déjà ...
Modifié en dernier par isdi le mer. 5 mars 2014 08:41, modifié 1 fois.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

isdi a écrit :Il suffit de surveiller journellement les annonces du coin (elles ne trainent pas généralement!), pour moi cela a demander 3 mois et je me suis offert "ma Fender".
Depuis, d'autres me sont passées sous le nez mais avec une déjà ...
On dit pas plutôt quotidiennement ? :mrgreen:

Et oui, le tout c'est de jeter un oeil régulièrement sur Le Bon Coin, Zikinf ou Audiofanzine, c'est les trois plateformes les plus courantes pour trouver son bonheur :)

Matériel :

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Leboncoin j'y vais tout les jours souvent le soir donc si je dois la trouver je la trouverais je me fais pas de soucis :)
Après reste à savoir si c'est une mexico ou une US.. et la couleur aussi car certaines couleurs ne me plaisent pas des masses.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Merci Fox d'avoir corriger, j'ai éditer :super:, ma femme qui est d'une autre région est toujours surprise par notre vocabulaire Charentais et j'ai tendance à écrire comme je parle ! :] . De plus, je suis entouré de bons paysans et v'là qu'à s't'heure, j'parlant comme z'eux ! :hehe:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Mais je t'en prie :cote:

Aaaah, le conflit des origines... Je suis un Alsacien expatrié en région Centre, et c'est pas toujours simple :mrgreen:

Matériel :

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tu m'étonne! :)
J'ai regarder LBC ce matin et on y trouve pas mal de Strat Standart Mex à moins de 400€, ainsi qu'une US H1. ;-)
Moi qui suis en manque de strat depuis la vente de ma 50s, je me sens comme frustré et il va falloir que je me contrôle encore quelques mois! (p'tain de vie!) :nono:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »