ciceron92 a écrit : sam. 19 oct. 2024 17:46
Super chanson, en mode "bar jazz enfumé d'une autre époque", ou polar des années 40.
Aucun souci sur la mise en place et le mixage, comme de coutume.
Vous racontez encore une "belle histoire" dans cette chanson!
Mais globalement, j'achète, c'est cool et bien fait.
Superbe participation de Fox, qui joue dans un de ses registres que l'on a pu entendre ici . un Solo très "Gary Morre", option "Eric Clpaton" Like. Le son de la guitare est très approprié!
C'est cool que des membres ici puissent participer un peu aux cocottes, ce qui montre à la fois et à nouveau, le capital sympathie et l'ouverture de ce groupe.
Je ne suis pas étonné du bien être des touristes au Portugal, d'ailleurs certains y restent pour leurs vieux jours.
Merci Marc ! On est effectivement ravies de jouer, de partager avec les autres, fussent-ils des renards, c'est le principe même de notre roda : partager pour apprendre et donner, et comme on a pas d'ego (heu... pas trop...) ni de désir de devenir des stars mondialement adulées, le concept nous comble et nous enrichi !
Le texte (et la musique) est de moi, mais le thème m'a éte soufflé par Didier.
Fox a écrit : sam. 19 oct. 2024 18:30
Le hit de l'automne est enfin sorti.

Encore merci Sybelle de m'avoir proposer cette participation, même si j'ai abordé ça plus comme un impro que comme un véritable travail de compo, ce fut très agréable.
ciceron92 a écrit : sam. 19 oct. 2024 17:46Superbe participation de Fox, qui joue dans un de ses registres que l'on a pu entendre ici . un Solo très "Gary Morre", option "Eric Clpaton" Like. Le son de la guitare est très approprié!
Merci Marc ! Ravi que ça t'ai plu. Les influences sont par ailleurs très flatteuses et je te renouvelle mes remerciements pour ça.
Merci Alex le Grand, ta participation nous a enchantées et, comme convenu, je t'enverrai une photo dédicacée si on dépasse le million de vues.
fazersax a écrit : sam. 19 oct. 2024 19:16
Bonsoir,
Encore une superbe production visuelle et musicale, belle voix et un Alexis bien dans le coup, j'ai aimé le clin d'oeil de la guitariste avec son Tee shirt Fox.
Tes effets visuelles graphiques sont vraiment réaliste Sybelle et de bonne qualité tu maîtrises la programmation et l'on peut voir la tristesse dans son regard !!!!
Merci Gilles, en fait je prends autant de plaisir à faire mes Mickeys qu'à jouer avec les autres et Alex fût une bon compagnon de jeu. Ma gamme va des plaisirs solitaires, à deux, et jusqu'à ceux en troupe (!!!!).
Pour le réalisme du clip, les musiciennes jouent exactement la partition entendue, mais la fluidité des gestes n'est pas encore au point, j'y travaille, mais c'est complexe (surtout pour les solos de guitare).
Shadows 31 a écrit : sam. 19 oct. 2024 21:02
C'est vraiment magnifique ce clip , un genre de de blues/ rock sombre et ténébreux .
Le chant , la guitare , le mixage tout est impeccable, rien à dire de ce côté là .
Bravo a toi Sybelle et bravo à toi fox !
Merci Shadows. Comme je l'ai dit, l'idée d'une fille perdue qui traine dans un bar m'a était soufflée par Didier et je l'ai développée avec sa bénédiction. Ce n'est donc pas autobiographique, même si la partie fille qui traine dans les bars à musique me ressemble beaucoup. Mais je ne suis pas suicidaire et on me colle jamais contre un mur pour la suite de la conversation.
FreeBird a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:19
Jolie musique, chant et guitare mélodieux, vidéoclip réussi. Bravo pour cette collaboration réussie.
Merci, le fait même de collaborer est pour nous une satisfaction !
Warhol a écrit : dim. 20 oct. 2024 01:45
Très classe cette compo, j’aime beaucoup ! Bravo.
Les excellentes paroles à part, je lui trouve un coté James Bond Title.
Le solo de Fox est vraiment parfait et bien placé. Il amène une bonne énergie et du punch sans couper le coté soft et classieux du morceau. Bien joué Alexis !
En revanche je trouve très dommage d’entendre la guitare dans l’intro, car selon moi elle n’amène là pas grand chose (si ce n’est un peu de confusion dans le style du morceau), et surtout elle coupe ce qui serait une belle surprise en arrivant juste pour le solo
Merci, c'est sympa !
Pour le solo guitare en entrée la raison est une peu de ma faute : j'ai envoyé la bande son à Alex sans les nappes de cuivre que Ambar a composées au synthé ensuite sans me prévenir parce qu'elle trouvait, à raison, que ça manquait.
Du coup en superposant les deux j'ai peut être créé un hiatus confusionnel qui peut perturber l'auditeur éclairé dans son analyse fondamentale, c'est donc avec l'humble satisfaction de l'apprentie consciencieuse que j'ingurgite la potion amère mais justifiée de ta critique roborative.
Stockoff a écrit : dim. 20 oct. 2024 07:39
Très classe
Idem que Warhol pour ce qui est de la guitare dans l’intro, c’est pas vraiment utile
Le solo de notre ami Fox apporte une touche un peu crade (le son) qui dénote avec une compo tirée à quatre épingles limite classieuse, mais bon, à part ce sentiment ça reste une belle rencontre très talentueuse.
Merci Stock, c'est plaisant.
Je trouve aussi que Fox est vraiment crade, mais faut comprendre que c'est une homme, et comme tous les spécimens de cette engeance, l'hygiène n'est sans doute pas son fort, en quoi ce n'est pas grave car je suis sensible aux odeurs corporelles et j'aime quand mes partenaires sentent la sueur, le bœuf s'il sont laboureurs écolo, voire le suin, s'ils sont charcutiers.
Je sais pas trop ce que fait Alex de ses 10 doigts, mais j'aime bien le parfum de son solo.
(Si ça se trouve, j'ai tout faux et il est coiffeur pour Dames)
ciceron92 a écrit : dim. 20 oct. 2024 11:09
Alors, moi je vais faire partie de ceux qui défendent la guitare en intro, car Fox utilise habilement, justement, un phrasé très introductif. Il permet aussi d'annoncer le fait, qu'il y aura du solo blues à la guitare pendant le morceau.
Moi, je valide l'idée! Était t elle "vitale" : certainement pas. Mais est elle futile: je ne pense pas non plus!
Je suis totalement d'accord avec toi et comme je l'ai indiqué plus haut, je suis entièrement d'accord aussi avec Warhol, ce qui me permet d'être totalement contradictoire et demande une certaine maîtrise du paradoxe, sinon ça tourne vite à la confusion, ce que, bien sûr, je ne peux me permettre, vu l'attention scrupuleuse et généreuse que vous accordez à nos caquètements folâtres.