A partir du schéma.vitriol82 a écrit :Je sens que je vais jeter l'éponge,
A partir de quel layout?? Ça peut être conforme à un layout faux.Oui, oui, je l'ai fait, "en théorie", c'est nickel.
J'ai simplement changé l'ampoule à incandescence par une led.vitriol82 a écrit :Avec ta led de témoin lumineux, t'as mis une diode de redressement tête bêche et une résistance en série??? ou est ce que tu as simplement changé l'ampoule à incandescence par une led??
Voilà mon dispositif de lampe témoin, avec le point milieu virtuel.

Voilà le montage en photo. Il est vrai que dans un premier temps, j'avais laissé le blindé en 2 parties soudées sur la carte perforée, et soudé en l'air R6 et C7 reliés à la masse par un bout de cable. Maintenant, j'ai refait ça proprement (enfin à peu près...)vitriol82 a écrit :As tu modifié le câblage comme le layout que j'ai rectifié?
Est ce que le câble blindé qui est sur R4 va bien directement à la pin2 de la 12ax7 ?
Ta dernière photo ne va pas dans ce sens.

Connaissant mes capacités et mes connaissances en la matière, je consacre bien plus de temps qu'il n'en faudrait pour modifier un montage, en checkant trois fois par manque d'assurance. Je suis plutôt d'un naturel inquiet, et je vérifie systématiquement ce que je fais à maintes reprises. Quand j'écris "tout excité", c'est une image, une tournure de phrase destinée à rendre la lecture plus plaisante. En somme, "avec le fébrile espoir de pouvoir récolter le fruit de mes efforts (ou de nos efforts conjoints)" eut été plus juste, et moins ambigu, je l'accorde.Et c'est là qu'on confond vitesse et précipitation et que les conneries surgissent.Et tout excité à l'idée de découvrir les sonorités de mon ampli, je branche
Il n'y a 3 fois rien dans cet ampli, il n'est pas compliqué de faire bien.
C'est ce qui arrive quand on ne maitrise pas ce que l'on fait
J'en suis, ô combien conscient, mais si je maîtrisais tout, je ne serais pas venu demander un coup de main sur un forum ; je ne demande qu'à apprendre. Sincèrement, je suis vraiment désolé de vous faire perdre de votre temps en rencontrant des problèmes dans mon montage et je suis extrêmement reconnaissant à ceux qui ont pris la peine de me répondre. Et pour ce qui est de la technologie lampe et de l'électronique, je consulte des ouvrages et des sites internet (en recoupant les infos) pour apprendre et progresser, mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour, et comme je suis loin de votre niveau de maîtrise et de connaissance, ma foi, j'apprends également de mes erreurs. Je m'en serais bien passé (de faire des erreurs), mais c'est ainsi. C'est là que l'entraide "communautaire" via un forum est un bien très précieux, et je ne me serais jamais lancé dans cette aventure si je n'avais pensé pouvoir être épaulé par des passionnés. Mais je suis bien conscient que l'entraide a ses limites. En tous cas, merci pour les conseils qui m'ont été donnés jusque là.Je vais aller jusqu'au bout de ce dépannage, mais je vais arrêter là, faire croire qu'un ampli à lampes c'est comme un mécano, si on a pas un minimum de connaissances en technologie lampe et électronique, de rigueur et de méthodologie, on aboutit généralement à ce type de situation.
Désolé de mon franc parlé, ça reste trop léger au niveau maitrise.
C'est fait.Flocon a écrit :Bien entendu, tu vas décharger tous tes condensateurs et ampli débranché.
Méthode : 1 fil avec deux pinces crocodiles isolées. Tu mets une pince sur le châssis et l'autre sur la PIN 1 de la 12AX7 (celle où arrive la résistance de 100K) et tu laisses vider 30 secondes.
Tu vérifies les tensions aux bornes des condensateurs si c'est nul, ils sont déchargés.
Je me suis fabriqué un outil pour déchager les condensateurs (1 pince croco, un cable épais, une résistance de 5.6k/10w, un sonde)
A priori, le schéma et le montage réel collent, j'ai bien vérifié en surlignant au stabylo.Flocon a écrit :Si tu n'as pas de souci de cablage, il y a un souci de composant défaillant. Mais une mesure de tension permet souvent d'isoler d'où vient le problème. La logique suffit souvent au dépannage.
Le schéma sur lequel je me suis basé est ce dernier : http://img190.imageshack.us/img190/3630 ... 412ax7.jpg
bien que je trouves des choses qui m'ennuient, nous y reviendrons plus tard.
Si ton schéma et ton montage réel collent, alors, il faut isoler le problème.
Non, mais je coince une pointe de touche dans un trou du chassis qui a un diamètre à peine supérieur à celui de la pointe, et je prends les mesures avec une main dans le dos (je suis d'un naturel prudent aussi).Flocon a écrit :Possèdes-tu un multimètre avec pinces crocodile ? Histoire de ne manipuler qu'une seule pointe pour les mesures ? C'est selon moi nécessaire.