pullover a écrit :Quand j'avais acheté le fender, j'avais essayer un dôle de truc VOX : c'était un multieffet raccordé à un baffle dans un design ampli traditionnel (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle). Le son des effets n'était pas terrible - et c'est normal , quand on connait le prix d'une bonne pédale, y pas de surprise. Bref, ça ne sonnait pas terrible et j'étais venu chercher un ampli.
Par contre, le petit AC4 Me fait franchement de l'oeil...
Oui le AC4 est un bon investissement si tu cherche à faire du bon rock à l'ancienne, mais pour du moderne ou de polyvalent c'est pas le meilleur choix qui peut se faire à moins d'avoir des pédales...et je connais pas s'ils font combinaisons.
imkawed a écrit :rocker313:
d'apprés tout ce que tu dit, tu n'aime pas le son lampes. faut pas chercher plus loin. c'est une question de gouts aprés tout; pour moi, un ampli à modélisations sonne plus(+) synthétiseur que guitare... lol
regarde aussi du coté des peavey vypyr, le 30watt, il pourrai très bien t'aller, si tu recherche des gros sons

Concernant le peavey vypyr, je connais et j'aime pas il n'est fait que pour du gros gros son et c'est pas terrible terrible.
Concernant le son des amplis lampes, c'est pas que j'aime pas mais les lampes c'est plus fait pour un usage professionel pour un style particulier, ampli lampes jazz rock ou metal...Tu trouvera pas d'ampli lampes qui fait jazz et metal à moins d'avoir une super gratte et puis ça dépend de la gratte aussi. Les amplis lampes généralement font mal au porte-monnaie, donc avant d'acheter un ampli lampes il faut être sûr de son utilité et rentabilité sur long terme. Le vox vt est une distinction puisque le son selon moi peut satisfaire "les oreilles" de ceux qui ne jugent que par du lampes, ça sonne pas froid ça sonne bien apart les effets qui sont très moyens. Je pense que je vais me mettre à jouer "sultans of swings" avec

.
Je pense pas trop au côté "synthétiseur" de l'ampli mais par la qualité du son. Il y a le line6 spider valve qui est un ampli à lampes à modélisations 40 watt et ça sonne bien mais il faut des sous (600 roros) ce qui prouve que la modélisation progresse et puisque les amateurs sont plus nombreux que les pros le marché est en expension et toute les marques s'y mettent (fender, vox, bogner, etc).