améliemelloo a écrit :Je pense que ce que voulait dire Scraty (si toutefois il s'avère que c'était bien ironique) c'était qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs. Pour tout instrument de musique, le travail, la patience et la persévérance sont nécessaire.
Et comme l'a dit Grizz.. Travailler lentement, sans s'éparpiller : une chose en son temps. Attend de bien maîtriser quelque chose avant de passer à une autre.
Voilà mon intervention bien reprise par amélimello avec beaucoup de diplomatie et sans ironie.
Mon intervention avait pour but de mettre en avant le fait que des gens commencent à s'inquiéter de leur manque de progression aprés 3 jours de guitare...
La guitare n'est pas du "consommable" ; son apprentissage nécessite du temps, de la patience, de la persévérance, du sang et des larmes.
On n'appréhende pas un instrument de musique comme, par exemple, un jeu vidéo avec lequel on commence à vouloir titiller des scores aprés 1 heure de pratique.
PS : aucune agressivité dans mes propos, aucun jugement personnel et surtout aucune animosité contre l'auteur de ce post.