Alors ça fait longtemps que je suis pas passé par mon topic je vais donc gonfler en infos et en avis personnels.
Alors Adagio est en pleine effervescence puisqu'un nouvel album est en préparation avec un nouveau chanteur qui s’appelle Mats Leven ( ex therion et Ynjwie Malmsteen ) prévu pour 2011 ou 2012 ainsi qu'un album solo de Stéphan qui se nomme " Shadows Compendium " auquel participe de nombreux artiste tel que Marty Friedman, Jeff Loomis, Uli John Roth, Derek Taylor très axé shred mélodique ( Ça promet d’être du bon ). La guitare signature est enfin disponible et c'est une tuerie en terme de confort et de construction et je vais en faire une brève description:
-Corps en acajou africain avec table en érable ondé et filets en érable teinté le tout sculpté sur le principe d'une aile d'avion
-Manche en érable ( hard rock maple ) 27 cases en ébène dont 18 scalopés avec repère "Stéphan Forté" en 12 ème case
- Renfort de manche en Titanium ( Exclusivité Lag ) Tige de réglage double aukerction, guide manche en titatium
-Tête type Arkane reverse 7
-Vibrato Floyd Rose 7 Original
-2 micros Humbucker Dimarzio Custom (Tone Zone et Blaze 2 modifié à la demande de Stéphan himself ) splittable
-1 Tone push pull
-1 Volume et un selecteur 5 position déplacé pres de la main pour un accès rapide aux commandes
Pour ce qui est de mes avis personnels, on ne peut pas comparer Adagio et Gojira car le style de musique n'est pas le même et pourtant j'aime ces deux groupes. Adagio est certes symphonique mais pas seulement ( un univers qui incorpore du progressif, des influences classiques avec une bonne dose de Heavy et de sombritude et encore je suis loin du compte

). En France, peu de gens se rapprochent d'eux entre terme de son et d'orchestration, ailleurs oui je dois le reconnaître même si il reste unique sur certains points ( je suis un fan qui parle je ne peux donc pas être totalement objectif il en convient ). Voila a peu près tout pour ce post