Gibson Les Paul Studio Faded VS Custom 77 LB CS4

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

boucle_dor

Re: Gibson Les Paul Studio Faded VS Custom 77 LB CS4

Message par boucle_dor »

hihi , pan est plus extreme que moi pour gibson :hehe:

Je pense que la comparaison n'est pas possible , la gibson a une lutherie supérieur et et des micros de meilleure qualitée

Mais n'oublions pas une chose , les C77 s'attaquent aux epiphone et non a gibson (je parle des C77 actuelles pas des artisan et deluxe ;-) )

Bebert24

Message par Bebert24 »

Elles vont péter ces nouvelles séries =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Au vues des caractéristiques elle parraissent trop cher comparé a des gibson

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Les Deluxe tournent autour des 1000€ et visent les standard "vintage" c'est à dire non creusées (en fait les Trad. actuelles). Je demande à tester mais ça promet !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

je n'ai rien dis :D desolé

boucle_dor

Message par boucle_dor »

a voir ce que donneront les nouvelles C77 mais bon c'est prévus que pour fin 2010 et elle visent plutot les gibson les paul studio apparement de ce que je lis sur leur forum

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Une studio avec binding, sans chambres de résonances et micros "Classic 57" Like c'est une Trad non? :P
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

mike_is_a_punkrocker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibs LP Studio Faded
Ampli : Blackst HT-5

Message par mike_is_a_punkrocker »

Il était tant que j'arrive :hehe:
boucle_dor a écrit :
Je pense que la comparaison n'est pas possible , la gibson a une lutherie supérieur et et des micros de meilleure qualitée

Mais n'oublions pas une chose , les C77 s'attaquent aux epiphone et non a gibson (je parle des C77 actuelles pas des artisan et deluxe ;-) )
Absolument rien à rajouter. Je suis possesseur de la gibson et cest un gratte merveilleuse :super: :coeur:
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5

EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Toute façon pour trancher entre les deux faudra tester a leur sortie y a pas de secret :) Je ferais des essais, comme je suis a lyon je pourrais les esayer :langue2:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

boucle_dor

Message par boucle_dor »

MaRkO a écrit :Une studio avec binding, sans chambres de résonances et micros "Classic 57" Like c'est une Trad non? :P
nuance mon cher ami , les studio n'ont pas de chambre de résonances , ce sont les standard 2008 qui en ont ;)
bon pour le binding je suis d'accord
pour les micros on n'est pas devin (mais ça devrais etre proche de classic 57)
par contre C77 est toujours un petit train derriere pour la lutherie donc bon , a voir

ça fera un peu de concurence au moin

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Pour les studios j'étais persuadé que les modèles récents avaient ces chambres... Faudras vérifier...
Quand à C77 j'attends de voir, on va dire que sur le papier les Deluxe ont l'air terribles mais je veux des faits ! Seul le test pourras décider de la valeur de ces grattes.

PS: Les micros qui équiperont les Deluxe sont appelés "Custom57" donc si c'est pas de la copie de Classic57 c'est qu'ils ont merdé dans leur marketing :mrgreen:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

MaRkO a écrit :Pour les studios j'étais persuadé que les modèles récents avaient ces chambres... Faudras vérifier...
Quand à C77 j'attends de voir, on va dire que sur le papier les Deluxe ont l'air terribles mais je veux des faits ! Seul le test pourras décider de la valeur de ces grattes.
le papier reste le papier , on peut avoir de mauvaise surprise au final :)
MaRkO a écrit :PS: Les micros qui équiperont les Deluxe sont appelés "Custom57" donc si c'est pas de la copie de Classic57 c'est qu'ils ont merdé dans leur marketing
En effet :hehe:

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

boucle_dor a écrit :
MaRkO a écrit :Une studio avec binding, sans chambres de résonances et micros "Classic 57" Like c'est une Trad non? :P
nuance mon cher ami , les studio n'ont pas de chambre de résonances , ce sont les standard 2008 qui en ont ;)
bon pour le binding je suis d'accord
pour les micros on n'est pas devin (mais ça devrais etre proche de classic 57)
par contre C77 est toujours un petit train derriere pour la lutherie donc bon , a voir

ça fera un peu de concurence au moin

elle ne son meme pas encore sortie et tu t'avances deja, elle seront fabriqué au japon, souvent ce qui sort du japon c'est du haut de gamme, et des moment c'est meme meilleur que les usa ... enfin je dis ça je dis rien, aprés tout j'aurai encore tor
bye

Bebert24

Message par Bebert24 »

jimi je t'aime bien, mais c'est provoc sur provoc dans chaque topic, faut arrêter ca met une ambiance de chiasse!

Z'avez de la chance que je sois pas modo, je vous botterai le *** moi ^^ :mdr1:

Topic author
Fucking-Cookie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Line 6 Spider II 15w

Message par Fucking-Cookie »

Heuresement que il y a tonton Bebert pour pousser une gueulante ! :mdr1:
Image
Image
Image

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bebert24 a écrit :jimi je t'aime bien, mais c'est provoc sur provoc dans chaque topic, faut arrêter ca met une ambiance de chiasse!

Z'avez de la chance que je sois pas modo, je vous botterai le *** moi ^^ :mdr1:
Mais voila ....... la force n'est pas avec toi ........ et je trouve que ce sont des posts comme celui cité ci-dessus qui contribuent à détériorer une ambiance.

Je ne vois vraiment pas ou se trouve la provocation dans les propos de Jimi.
Je trouve, au contraire, que son post est d'un réalisme total. Les lutheries Japonaises sont très souvent de très bonne facture.

D'autre part, pour revenir sur les futures C77, je ne pense pas que la moindre" information sur la qualité ait transpiré, je ne vois vraiment pas comment on peut s'aventurer à les comparer à des guitares existantes.

Alors comme j'ai pu faire la comparaison entre C77 (j'ai essayé 3 modèles a Lyon) et quelques Epiphones, j'affirme haut et fort que la différence, au niveau lutherie, n'est pas aussi évidente que notre ami Boucle D'Or veut bien le laisser entendre. Ayant quand même un peu l'habitude des guitares, je n'ai absolument,t rien trouvé de mauvais dans les C77 sur lesquelles j'ai joué, en tout cas, elles n'ont rien de moins (ni de plus) que les Epiphones (a part cette horrible tète ! :) ).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Grizz a écrit :D'autre part, pour revenir sur les futures C77, je ne pense pas que la moindre" information sur la qualité ait transpiré, je ne vois vraiment pas comment on peut s'aventurer à les comparer à des guitares existantes
Je ne base que sur la marque nous ne somme pas des devins mais on peut toujours supposer mais tout le monde joue a ce jeu non?
Grizz a écrit :Je ne vois vraiment pas ou se trouve la provocation dans les propos de Jimi.
Bebert ne visais pas jimi que sur ce message je suppose :)

En tout cas restons dans la bonne humeur , et peace & love :)

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Message par Enat »

Pour rajouter mon grain de sel, la chanteuse de mon groupe a une C77 et c'est pas dégueulasse :p Mais moi je suis société de consommation à un assez haut niveau et j'ai du mal si la LP est pas de Gibson/Epiphone, je sais c'est débile (dit le mec qui a failli s'acheter une Ibanez LP :hehe: )
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je visais Jimi mais pas exclusivement, car grizz sur pas mal de topic où boucle parle, et que Jimi arrive, ca part en frite, et c'est dommage, c'était plus une touche d'humour pour calmer le jeu, parce que c'est souvent avec un post soi disant innocent que ca part en sucette, mais bon là tout va bien, tant mieux =)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »