http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article669
Distortion petit budget
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Distortion petit budget
Je viens de commander la tonerider british disto:trés bonne et prix raisonnable (75€) mais moche
-
slayersword
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Hélas non la Mxr + n'était pas en magasin ... j'aurais bien aimé la tester en vrai.
Parmi celles testées aujourd'hui je préfère encore la DS1 en attendant (c'est quoi le mod dont tu parles ?) ... Faudra tester la DS3 au cas où aussi !
Ce que j'attend d'une disto, c'est d'avoir un son puissant et plus tranchant que mon overdrive (Boss Blues Driver) qui elle crunch magnifiquement bien. Je ne suis habituellement pas fan des pédales Boss ... mais celle là m'a beaucoup plus
Côté influences, pas british, plus US. Pour l'année je ne saurais pas dire, trop peu cultivé je pense ^^
J'aime beaucoup les disto de Frusciante des Red Hot. Un truc qui fasse hurler ma gratte (surtout quand je la met en micros simples) pour la rythmique. Pas un son trop hard rock non plus
Deny je note, mais j'ai cru comprendre qu'elle était difficile à tester cette pédale non ?
Merci à tous pour votre aide, vos conseils m'aident énormément !
Parmi celles testées aujourd'hui je préfère encore la DS1 en attendant (c'est quoi le mod dont tu parles ?) ... Faudra tester la DS3 au cas où aussi !
Ce que j'attend d'une disto, c'est d'avoir un son puissant et plus tranchant que mon overdrive (Boss Blues Driver) qui elle crunch magnifiquement bien. Je ne suis habituellement pas fan des pédales Boss ... mais celle là m'a beaucoup plus
J'aime beaucoup les disto de Frusciante des Red Hot. Un truc qui fasse hurler ma gratte (surtout quand je la met en micros simples) pour la rythmique. Pas un son trop hard rock non plus
Deny je note, mais j'ai cru comprendre qu'elle était difficile à tester cette pédale non ?
Merci à tous pour votre aide, vos conseils m'aident énormément !
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
Ancien membre
Le Mod keeley, mais il y en a d'autres.
Avec ce mod, la pédale a plus de corps (gain, low end entre autres), de grain. Par contre, la vidéo youtube ayant une qualité de son pourri, c'est juste pour se faire une idée. Mais on entends tout de même que la pédale de base sonne plus "froide", sèche, et manque de profondeur, ce que le mod "corrige", ou plutôt rajoute.
EDIT : une autre, son de meilleur qualité.
Avec ce mod, la pédale a plus de corps (gain, low end entre autres), de grain. Par contre, la vidéo youtube ayant une qualité de son pourri, c'est juste pour se faire une idée. Mais on entends tout de même que la pédale de base sonne plus "froide", sèche, et manque de profondeur, ce que le mod "corrige", ou plutôt rajoute.
EDIT : une autre, son de meilleur qualité.
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
salut
tu a aussi msm workshop pour la modif de ds1
http://www.youtube.com/watch?v=NCP70St_ ... detailpage
regarde sur le site tu trouvera peut être ton bonheur
tu a aussi msm workshop pour la modif de ds1
http://www.youtube.com/watch?v=NCP70St_ ... detailpage
regarde sur le site tu trouvera peut être ton bonheur
Modifié en dernier par grosdoigt le sam. 11 juin 2011 22:15, modifié 1 fois.
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Limite la EHX Big Muff Pi, mais c'est une fuzz XD ou sinon Boss Power Stack

-
slayersword

Intéressant en effet cette histoire de modif. Je regarde le site ! (à première vu les kits ne sont pas forcément chers)
Clad tes deux solutions sonnent un peu trop bourrins, bien que le power stack soit marrant. Merci quand même
Si sa peut aider, je suis aussi très fan des Foo Fighters. C'est aussi pour jouer certaines de leurs chansons (bon ok, pas mal) que mon overdrive fait trop gentil.
Clad tes deux solutions sonnent un peu trop bourrins, bien que le power stack soit marrant. Merci quand même
Si sa peut aider, je suis aussi très fan des Foo Fighters. C'est aussi pour jouer certaines de leurs chansons (bon ok, pas mal) que mon overdrive fait trop gentil.
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Dave Grohl utilise une DS1 et une MXR. Kurt Cobain, lui c'était DS2 ou rien.

méfiez-vous de la description du matos de vos modèles: arrivé à un certains stade c'est souvent modifié. J'ai connu, un réparateur dans un magasin dont la passion était de modifier les pédales d'effet et les amplis pour améliorer leur fonctionnement.
-
Bebert24
Oui, puis bon Kurt Cobain est loin d'être une référence en saturation: il s'en foutait du son, du moment que ca crachait de la satu ^^
-
slayersword

Même si sa n'a pas forcément un grand lien avec les influences cités ci dessus, j'aime aussi le son de ZZ Top 
Oui mais alors ce n'est non plus une DS1
http://www.uberproaudio.com/who-plays-w ... -equipment
et on n'est plus dans le petit budget.
http://www.uberproaudio.com/who-plays-w ... -equipment
et on n'est plus dans le petit budget.
-
Bebert24
ah le son de Gibbons est génial!! Mais effectivement c'est pas le même tarot ^^
-
slayersword

Aaaaah monde cruel ! =D
EDIT:
Bon dans un magasin un vendeur m'a dit que si je n'aimais pas le son trop compressé de certaines pédales, il fallait me tourner vers de l'analogique ... moi je veux bien mais il m'a pas proposé de modèle
Donc la Mxr Disto + et la Mi audio Crunch Box sont toutes indiquées ... reste plus qu'à les tester ! Néanmoins j'ai un peu peur que la Disto + sonne très (trop) vintage pour moi ...
EDIT:
Bon dans un magasin un vendeur m'a dit que si je n'aimais pas le son trop compressé de certaines pédales, il fallait me tourner vers de l'analogique ... moi je veux bien mais il m'a pas proposé de modèle
Donc la Mxr Disto + et la Mi audio Crunch Box sont toutes indiquées ... reste plus qu'à les tester ! Néanmoins j'ai un peu peur que la Disto + sonne très (trop) vintage pour moi ...
-
slayersword

C'est un peu trop violent du genou pour moi =S
Par contre totalement par hasard j'ai découvert celle là:
La Zvex Distortron
Là c'est vraiment mais vraiment LE son qui me plait le plus parmi toutes celles citées dans ce topic
Si je la croise je la prend tout de suite ! Le soucis c'est qu'elle est pas récente ... donc à moins d'avoir le pot en occasion. (ou alors sur le site de la pédale)
EDIT:
On ne sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un dans le même cas que moi ^^ mais j'ai trouvé la pédale qui me va bien.
C'est une Boss DS2 que je vais acheter demain pour 45€ d'occasion. On reste dans le petit budget et j'ai la distorsion suffisamment belle mais tranchante comme je le voulais. Je l'ai testé sur mon ampli avec ma guitare (un de mes potes l'avait) et j'aime beaucoup le mode 1. C'est exactement le genre qu'il me faut. Je suis conscient qu'il existe des pédales bien mieux (cf ci dessus) mais après on sort un peu du budget.
Je vais bientôt avoir l'occasion de m'enregistrer au propre. Je ferais sans doute à l'occasion un test de ma guitare, de mon Roland 80 XL et de la pédale.
Problem solved !
EDIT2: Comme le destin ne facilite jamais les choses, je suis tombé sur une DS1 à 37€ juste à côté de chez moi, donc j'ai sauté dessus ! Comme je n'utilisais pas le mode 2 de la DS2 c'est pas plus mal !
Bref, moi être content
Prochain achat ? ...... Revendre mon cube 80XL pour un JC 120 ?
Par contre totalement par hasard j'ai découvert celle là:
La Zvex Distortron
EDIT:
On ne sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un dans le même cas que moi ^^ mais j'ai trouvé la pédale qui me va bien.
C'est une Boss DS2 que je vais acheter demain pour 45€ d'occasion. On reste dans le petit budget et j'ai la distorsion suffisamment belle mais tranchante comme je le voulais. Je l'ai testé sur mon ampli avec ma guitare (un de mes potes l'avait) et j'aime beaucoup le mode 1. C'est exactement le genre qu'il me faut. Je suis conscient qu'il existe des pédales bien mieux (cf ci dessus) mais après on sort un peu du budget.
Je vais bientôt avoir l'occasion de m'enregistrer au propre. Je ferais sans doute à l'occasion un test de ma guitare, de mon Roland 80 XL et de la pédale.
Problem solved !
EDIT2: Comme le destin ne facilite jamais les choses, je suis tombé sur une DS1 à 37€ juste à côté de chez moi, donc j'ai sauté dessus ! Comme je n'utilisais pas le mode 2 de la DS2 c'est pas plus mal !
Bref, moi être content
Prochain achat ? ...... Revendre mon cube 80XL pour un JC 120 ?