Distortion petit budget

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Distortion petit budget

Message par slayersword »

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils à propos des distorsions. Je joue de la guitare depuis 3-4 ans et je n'avais jamais acheté de pédale jusqu'à récemment. Quand j'ai changé de gratte et d'ampli pour une Lâg IP500 et un Roland 80 XL j'ai acheté un overdrive Boss BD2 sous le feu de l'action. Puis j'ai pris un accordeur format pédale. Et aujourd'hui encore j'attend un Delay analogique Eagletone Pipeline (j'ai beaucoup aimé la pédale correspondante et identique sous la marque Biyang !). J'hésite aussi à prendre une Reverb par la suite ^^ Bref je sens le GAS en moi :mrgreen:

J'adore le son clair du Roland, c'est sûr :) , et les autres modélisations sont bien. Mais j'ai toujours trouvé qu'une bonne pédale sonnait bien mieux qu'un canal lead ou disto sur un ampli transistor de cette gamme de prix. En plus sur cet ampli l'EQ est partagé pour les canaux, du coup c'est moyen pour les réglages précis.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais investir dans une Disto, si possible pas trop chère. Pourquoi pas de l'occasion ou des reproductions de pédales.

Je suis avant tout un guitariste rythmique, les solos et le lead c'est pas forcément mon job, mais je vais finir par y arriver un jour ou l'autre donc autant anticiper ! Cette pédale me servira à remplacer mon overdrive quand il faudra un son un peu plus tranchant et violent, je ne cherche pas à avoir un beau crunch. Pour le style je joue du rock et ses dérivés, mais sans pousser jusqu'au métal.

Un de mes potes m'a prêté sa Boss DS1, surprise pour moi qui n'avait jamais utilisé ce genre de pédale, mais sa souffle ce truc là ! :gene: C'est comme ça pour toutes les pédales ? Mis à part ça le son est assez banal. Tous les guitaristes que je connais ont ou ont eu longtemps une Disto Boss j'ai l'impression ^^

Sur internet j'adore le son de la Biyang DS7 (copie de l'Ibanez DS7 il me semble).

Modifié en dernier par slayersword le lun. 27 juin 2011 20:14, modifié 1 fois.
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Distortion petit budget

Message par imkawed »

vois si la Mi-audio Crunch box te plait. elle est pas cher et excellente

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Alors j'ai trouvé ces tests sur youtube, je les met au cas où sa aiderait quelqu'un à l'avenir :)

C'est un peu cher pour moi à 140€ neuf. En occasion on peut la trouver autour des 70-80€. On sort un peu des petits budgets ... Mais QUEL SON !!! :D Elle me plait beaucoup :mrgreen: Merci imkawed ! Mais un peu cher ... Je la garde sous le coude au cas où une occasion se présente :gene:

Par contre j'avais mis une question qui me taraude toujours: " [...] mais sa souffle ce truc là ! C'est comme ça pour toutes les pédales ?".

D'autres idées ? (neuf aux alentours de 100€ max)

EDIT: en creusant d'avantage, j'en ai trouvé une à 50€ ... :ghee:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Vraiment pas chére et de bonne facture:les danelectro.Trés bon rapport qualité/prix
https://www.thomann.de/fr/danelectro_distortions3.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Euh des pédales sur de la modélisation ça risque pas d'être dégueulasse ?

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

J'ai regardé la Danelectro Fab Distorsion.

Je suis pas fan des sonorités obtenues, j'ai un peu de mal à dire pourquoi. Sa fait un peu beaucoup synthétique à mon oreille. Et sur la deuxième vidéo on entend un vieux sifflement quand on active la pédale ... après sa peut venir d'autre chose, mais là sa m'encourage pas trop dans cette voie :mrgreen: Je préfèrerai prendre la Boss DS1 plutôt que la Danelectro par exemple.

Merci quand même Deny :)

Enguerranjo => Je compte utiliser ces pédales sur le canal clair, pas sur le canal des modélisations d'ampli (sauf si j'ai envie de faire du bruit et cumuler la modélisation Hi Gain avec une disto :langue2: ). Ya pas de raison que sa soit dégueu donc. Sa fonctionne d'ailleurs plutôt bien avec mon overdrive par exemple :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

moi je l'adore, depuis que je l'ais je n'utilise qu'elle! elle fait même office de grosse overdrive(c'est pas une disto hi gain moderne)
à 80euro d'ocaz, ça se trouve facilement. de plus c'est du costaud

Ancien membre

Message par Ancien membre »

enguerranjo a écrit :Euh des pédales sur de la modélisation ça risque pas d'être dégueulasse ?
Ben il faut surtout bien choisir le canal clean.

J'ai essayé ma nouvelle big muff sur le canal "Fender twin reverb" du mustang de ma compagne, et ça sonnait tout à fait correct, en tout cas, en comparant avec la pédale branchée sur le engl gigmaster, les différences entendues se font via la qualité du HP (le tit 8 pouces du mustang).

En tout cas, elle ne sonnait pas "mal", ça sonnait comme une big muff.

Idem sur un des canals clean du vox AD15VT (que je vends et que personne ne veut :pleur4: )

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le souffle et le son basique, c'est typique des satu boss ;)

Je confirme la Crunch Box, que j'achèterai aussitôt que les finances le permettront! :)

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Un petit test de la Mi-Audio Crunch box sa serait cool d'ailleurs :)

Pour celle à 50€ bien que je me soit manifesté le lendemain de sa mise en vente, c'est trop tard ! :/ Tant pis !

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

J'ai la danelectro montré plus haut, j'avou que c'est une pedale au son unique faut etre franc, dificile a serné au debut, mais resultat je l'ai encore et j'adore m'amusé avec
une pedale unique , on aime ou on n'aime pas par contre :s
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci de ton témoignage :) Sa me conforte dans mon avis.

Je viens de recevoir ma pédale de delay ! C'est la Pipeline de chez Eagletone. Très bien finie, potards, switch et boîtier propres, pas un seul bruit de parasite ou de buzz lors de son utilisation. C'est vraiment une bonne surprise pour le prix.

Le son est vraiment bien, dans le style que je cherchais. C'est de l'analogique, le son se dégrade au fur et à mesure des répétitions. On peut doser cet impact suivant le niveau de son (Blend) et le nombre de répétition (Repeat).

Seuls trucs un peu chiant: la pédale se met en auto-oscillation plus ou moins violent dès qu'on dépasse les deux tiers de la course du potard Repeat. Bon comme il augmente plutôt vite, ce n'est pas un gros soucis. Ensuite le compartiment pile est super mal foutu au niveau de son clapet, trop chiant à dévisser, faut vraiment jouer sur un adapteur pour être tranquille.

Pas de Tap Tempo et de prise stéréo, mais si je voulais tout ça j'aurais claqué tous mes sous dans un truc beaucoup plus cher, et je n'en ai pas trop l'utilité. Faut aussi savoir ce qu'on veut et combien on est prêt à mettre dans le matos.

J'avais essayé les delay boss que je trouvais trop cher (et un peu chiants à utiliser) ainsi qu'un Nano (je sais plus lequel) mais un seul potard c'est pas pratique.

Donc en gros ça a beau être du low cost, mais cette pédale fait bien son job et me donne envie de chercher beaucoup plus dans ces petites marques. Je vais me renseigner sur les autres modèles de chez Eagletone.

Si vous connaissez d'autres marques (autre que Behringer par pitié, j'ai testé différentes pédales et j'ai systématiquement eu beaucoup de parasites) n'hésitez pas ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tu dois avoir un environnement éléctro magnétique dense :P

moi j'ai trouvé que certaines EHx avaient beaucoup de souffle :-/

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Fullbazar a écrit :Tu dois avoir un environnement éléctro magnétique dense :P

moi j'ai trouvé que certaines EHx avaient beaucoup de souffle :-/

C'est possible ... surtout de nos jours :mrgreen:

C'est pour ça que c'est cool aussi les pédales qui évitent de servir d'antenne :D

Ancien membre

slayersword a écrit :
Seuls trucs un peu chiant: la pédale se met en auto-oscillation plus ou moins violent dès qu'on dépasse les deux tiers de la course du potard Repeat. Bon comme il augmente plutôt vite, ce n'est pas un gros soucis.
Sur ma EHX memory toy (tiens, tu demandais d'autres pédales), si on monte le feedback passé 14-15h, ça part en auto aussi. C'est un peu le cas pour tous les delay analogiques. Cela peut être sympa pour un certain effet spatio temporel, mais sinon, il faut régler sur le blend, ou mettre très peu de temps de delay.

Ainsi, avec delay très court, et feedback presqu'à fond, ça fait un effet reverb très sympa.

Sinon, puisque tu demandais des infos sur d'autres pédales, la memory toy a un petit switch "mod", qui rajoute un petit effet très meugnon de chorus sur les répétitions (et quand on monte un peu le feedback, magie)

Mais c'est du delay très simple (certes, de qualité), ça ne vaut pas une deluxe memory boy (aaah, plusieurs modulation, tap tempo, etc, presqu'un multi effet en une seule pédale analogique)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Dommage que , malgré son nom , il n'ai pas de mémoires :]

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci du conseil !!! J'essaye ça tout de suite :)

Aaaaaah la memory boy deluxe ! Je la voulais, mais quand même un peu cher (même si je trouve que dans une certaine mesure elle les vaut plus qu'un delay Boss). Pour un premier delay (et surtout pour pas me fâcher avec mon banquier) j'ai préféré ne pas abuser et en prendre un simple, après tout j'ai aussi un niveau et des activités à la guitare assez basique pour le moment ^^

J'avais en effet vu des delays avec switch pour le chorus mais cet un effet que j'ai du mal à apprécier. Au pire j'en ai un sur mon ampli, certes très basique, mais sa suffit pour mon utilisation :)

Quand je parlais d'autres pédales, je parlais de distorsion. J'ai repéré ça pour le moment:

Low cost:
* Eagletone Burnout (copie Ibanez DS7 / identique à Biyang distortion 7)
* Modtone Speedbox

High cost:
* Mi-Audio Crunch Box
* Mxr Distortion 3
* TC Electronic Dark Matter

Ancien membre

La distorsion III de chez MXR est plus chère qu'un des célèbres disto de la marque, la disto +

Après, si par low cost tu entends moins de 50 euros, bah sache que tu peux te tourner vers le DIY (Do It Yourself), tu as des kits te permettant de faire un peu de tout (big muff, disto + de mxr, TS9 mais là c'est de l'OD, enfin tout type de pédale de toute catégorie), et le tout pour une 20aine d'euros. Il te restera juste à suivre le montage, et souder (et personnaliser ton joli boitier alu avec les dessins au blanco de ta petite cousine de 5 ans)

D'ici une semaine, la MXR MC-402 boost/OD sera mienne. :diable: Vive l'occaz. D'ailleurs, se tourner vers l'occasion, ça te permet d'avoir du "high cost" au prix du low cost, donc pourquoi pas.

Pedalboard quasi fini (du moins ce qu'il y a en façade, mais la memory toy restera seule dans la boucle quelque temps)

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo

Message par Deff »

Une tres bonne pedale à mois de 70euros, la metal muff.

http://fr.euroguitar.com/effet/electro- ... 16364.html

avec en prime un boost réglable. C'est vraiment de la bonne came et le son est au rendez vous.
Image

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ouep l'occasion c'est prévu, surtout si j'achète une pédales parmi les plus chère :)

Pour la disto + je sais pas trop, j'aime bien la 3 mais la + m'a pas retourné plus que ça. J'ai vu une vidéo de comparaison et elles sonnaient pas pareil du tout, si après c'est vraiment le cas why not ^^

Le DIY je n'y avais pas pensé du tout ... j'ai pas trop la confiance en fait ^^ Je sais que je sais faire trois soudures et deux trous à la perceuse à colonne, mais j'ai trop peur que sa buzz dans tous les sens à la fin.

Enfin pour la metal muff, sa n'a rien à voir avec ce que je recherche, mais merci quand même :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

la Metal Muff, c'est "bonjour le nid d'abeilles en colère" :] : c'est loin de passer partout :-/

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo

Message par Deff »

Fullbazar a écrit :la Metal Muff, c'est "bonjour le nid d'abeilles en colère" :]
et ça a l'air de vous filer le bourdon pour vos cages à miel ;)
ok mea culpa, j'avais pas bien lu le descriptif, désolé :( (mais ça reste une excellent pédale)
Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

oui, mais pour une utilisation restreinte....

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Bonjour !

Je reviens tout juste du magasin où j'ai pu essayer trois pédales:

* Digitech Grunge
Son sale et compressé, pas super cool, plein de souffle.

* Mxr Distorsion 3
Manque de patate et de tranchant. C'est plus un overdrive qu'une vraie distorsion. Mais à côté de ça, pas un poil de souffle.

* Ibanez DS7
Son hyper compressé. Une disto de base qui sonne assez sourd ... Bref sa m'a pas plus ^^

Donc voilà, un peu déçu surtout par la Mxr, mais il m'en reste toujours d'autres à essayer !

* Modtone Speedbox
* Mi-Audio Crunch Box
* TC Electronic Dark Matter

Ancien membre

Bonjour,

Tu as pu essayé la disto + de MXR ?? Certes elle ne sonne pas du tout comme la disto 3 (et tant mieux, sinon pourquoi 2 pédales), mais c'est une pédale de disto célébre, pas mal utilisée à son époque (par randhy rhoads notamment), et facilement modifiable.

Sinon, une simple Boss DS-1 moddée (je n'aime pas du tout le son de la pédale d'usine, mais après mod, ça devient très intéressant)

Sinon, je ne sais toujours pas vraiment ce que tu attends vraiment de ta distorsion. Si du high gain te dérangerait ou pas. Plus haut, on t'a proposé des disto high gain bien metal moderne, et tu n'as pas réagi, d'où les interrogations. Si tu veux plutôt une disto bien hard rock (reste à nous expliquer si c'est british, US, années 80, 90 ??), ça nous permettrait déjà de te proposer une gamme de produit plus restreinte, ce qui te sera utile pour tes essais (En disto bien hard rock, tu as les pédales marshall guvnor par exemple)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »