J'aurais besoin de vos conseils à propos des distorsions. Je joue de la guitare depuis 3-4 ans et je n'avais jamais acheté de pédale jusqu'à récemment. Quand j'ai changé de gratte et d'ampli pour une Lâg IP500 et un Roland 80 XL j'ai acheté un overdrive Boss BD2 sous le feu de l'action. Puis j'ai pris un accordeur format pédale. Et aujourd'hui encore j'attend un Delay analogique Eagletone Pipeline (j'ai beaucoup aimé la pédale correspondante et identique sous la marque Biyang !). J'hésite aussi à prendre une Reverb par la suite ^^ Bref je sens le GAS en moi
J'adore le son clair du Roland, c'est sûr
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais investir dans une Disto, si possible pas trop chère. Pourquoi pas de l'occasion ou des reproductions de pédales.
Je suis avant tout un guitariste rythmique, les solos et le lead c'est pas forcément mon job, mais je vais finir par y arriver un jour ou l'autre donc autant anticiper ! Cette pédale me servira à remplacer mon overdrive quand il faudra un son un peu plus tranchant et violent, je ne cherche pas à avoir un beau crunch. Pour le style je joue du rock et ses dérivés, mais sans pousser jusqu'au métal.
Un de mes potes m'a prêté sa Boss DS1, surprise pour moi qui n'avait jamais utilisé ce genre de pédale, mais sa souffle ce truc là !
Sur internet j'adore le son de la Biyang DS7 (copie de l'Ibanez DS7 il me semble).