Distortion petit budget

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Distortion petit budget

Message par slayersword »

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils à propos des distorsions. Je joue de la guitare depuis 3-4 ans et je n'avais jamais acheté de pédale jusqu'à récemment. Quand j'ai changé de gratte et d'ampli pour une Lâg IP500 et un Roland 80 XL j'ai acheté un overdrive Boss BD2 sous le feu de l'action. Puis j'ai pris un accordeur format pédale. Et aujourd'hui encore j'attend un Delay analogique Eagletone Pipeline (j'ai beaucoup aimé la pédale correspondante et identique sous la marque Biyang !). J'hésite aussi à prendre une Reverb par la suite ^^ Bref je sens le GAS en moi :mrgreen:

J'adore le son clair du Roland, c'est sûr :) , et les autres modélisations sont bien. Mais j'ai toujours trouvé qu'une bonne pédale sonnait bien mieux qu'un canal lead ou disto sur un ampli transistor de cette gamme de prix. En plus sur cet ampli l'EQ est partagé pour les canaux, du coup c'est moyen pour les réglages précis.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais investir dans une Disto, si possible pas trop chère. Pourquoi pas de l'occasion ou des reproductions de pédales.

Je suis avant tout un guitariste rythmique, les solos et le lead c'est pas forcément mon job, mais je vais finir par y arriver un jour ou l'autre donc autant anticiper ! Cette pédale me servira à remplacer mon overdrive quand il faudra un son un peu plus tranchant et violent, je ne cherche pas à avoir un beau crunch. Pour le style je joue du rock et ses dérivés, mais sans pousser jusqu'au métal.