Micro sm57 ou sm58 ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Re: Micro sm57 ou sm58 ?

Message par guiguitare13 »

Fullbazar a écrit :petite table et petite interface pour relier la table à l'ordi : Behringer fat très bien ça

Mais il va falloir taper dans l'occase pour la table avec seulement 50, ça va même être très juste :rouge:
Ou pas ! :p peut-être que c'est pas non plus de l'excellence de moyenne qualité mais pour un ptite utilisation chez soit c'est sympa : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm mais je suis pas sur a 100% que elle se branche sur pc.. :happy1:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

j'ai une xenyx 502
Image

avec une UCA202 comme interface

Image

ça dépasse un peu les 50 euros

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Apparemment, personne n'a vraiment répondu à la question mais peut-être, n'êtes-vous pas vraiment informés des différences qui existent entre les très célèbres SM57 et SM58 de chez Shure !
Permettez-moi d'éclairer vos lanternes :hehe:
Ces deux micros possèdent une cellule exactement identique !
La différence se situe dans le boitier et dans la suspension !

En partique, ceci veut dire que la bande passante et la réponse en fréquence sera identique, d'un micro à l'autre !
Le SM 58 est équipé d'un boitier avec une suspension au niveau de la cellule, ce qui permet de prendre le micro en main, sans générer de bruit de surface !
Très pratique pour le chant !

Le SM57 (légèrement moins onéreux) ne possède pas de suspension mais étant donné que la plupart de temps, on le destine à la prise des instruments, ce micro est fixé sur une pince, donc, pas de bruit de surface et la suspension est superflue..;Par contre, la forme du boitier du SM 57 a été développée dans le but de rendre ce micro beaucoup plus unidirectionel que le SM 58
ce qui en fait un micro idéal pour repiquer des instruments dans un environnement bruyants !

Ces deux micros sont évidement des références universellement reconnue dans le business !

Voila tout ce qu'il fallait en connaitre...
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de copie de ces deux micros qui arrivaient à me satisfaire et pour tout dire, la production de ces micros au niveau mondial est telle que actuellement, le prix de ces micros, compte tenu de leur qualité, est dérisoire !

Il y a 20 ans, toute proportions gardées, ce micro coutait la peau du cul ! :happy1:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Dimitri Fabien a écrit : Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de copie de ces deux micros qui arrivaient à me satisfaire
teste le prodipe tu vas être étonné :super: moi aussi au début je croyais que le shure (sm58) allait écraser le prodipe mais ce n'est vraiment pas du tout le cas et même l'inverse ;)
Franchement je suis encore impressionné ^^
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Bof, le mieux est l'ennemi du bien et en ce qui me concerne, je ne vois aucune raison de changer mes SM57 et mes SM58 qui font un boulot extraordinaire depuis des années !
Ce sont des micros increvables et après plus de 20 ans, ils sont toujours aussi performants !
Je ne sais vraiment pas s'il sera possible d'en dire autant de leur clones ?

D'autre part, les SM57 et SM58 ont une caractéristique très agréable à savoir qu'ils colorent légèrement certaines fréquences très utiles par exemple pour les guitares !

Avec le temps et l'expérience, on apprend également que très très souvent, le bon marché est excessivement cher ! ! !
A terme, on finira souvent en évoluant, par abandonner ces copies pour du matos plus performant !
Donc, des frais superflus...
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Faudra voir ça dans 20 ans ;)

Répondre

Retourner vers « Accessoires »