Taratata

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Re: Taratata

Message par CaptainObvious »

zombiesatemyfamily a écrit :...inutile cette pétition à mon humble avis, et je rejoins complètement l'avis du Captain! (C'est dingue le nombre de fois où je suis d'accord avec lui moi qui n'est jamais d'accord avec personne!!).
Comme quoi, les grands esprits ...
zombiesatemyfamily a écrit :La télévision et la culture font mauvais ménage, et quand je lis que Taratata c'est de la culture, je pense qu'on ne parle pas du Taratata récent? non? Il y a bien longtemps (au risque de faire doublon avec toi Obvious) que Taratata est un simple outil de promo où le commerce importe plus que la qualité. La France a toujours eu du mal à produire de vraies émissions musicales, et je pense que cela ne va pas s'arranger!

Donc pour la pétition, je ne la signe pas...
Idem je n'ai pas signé. Pourtant je suis un fervent défenseur de tout un tas de choses. Et je suis d'accord avec ce que tu dis : En France, nous avons du mal à produire des émissions musicales de qualité. Mais ça suite une logique, celle des ménages. Quand les gens écoutent de la merde H24 à la radio, ils regardent également H24 de la merde à la TV. Ça favorise l'effet toile d'araignée au niveau de la production d'émission inintéressantes. Le pire étant que la plupart des gens qui signent cette pétition cautionnent et valide ce comportement. On soutient une émission musicale qui se veut "indé" mais qui invite le "populaire". Cherchez l'erreur.
zombiesatemyfamily a écrit :...par contre, une pétition pour dégager NeoGeoFanatic de Guitar Part, je dis oui!!! Parce qu'il y en a marre de ses tests de matos. Il joue mal, il ne sait pas expliquer en français ce qu'il présente... Bref si on peut faire pression sur un truc ça serait ça! :mrgreen:

Pour la culture je préfère: http://www.bbc.co.uk/programmes/b006ml0l musicale populaire!

Pour la culture, en français, on a le vrai pilier pop-art: Tracks sur Arte :super:
Je ne connais pas NEoGeoFanatic, d'ailleurs, je n'ai pas ouvert un guitar part depuis bien 10 ans facilement.
Pour Tracks je valide aussi. Une tuerie.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.

Doit y avoir un topic pour les émissions musicales...sinon vous pouvez en ouvrir un ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

deny a écrit :Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.

Doit y avoir un topic pour les émissions musicales...sinon vous pouvez en ouvrir un ;)
Je ne crois pas que nous soyons à 100 % Hors sujet hein :)
Cette émission et sa pétition font parler et légitimement il y a des gens pour, d'autres contre, et d'autres qui ne se prononcent pas.

Nous argumentons tout simplement à partir de faits et de notre expérience.

:)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

les Yakas, faukons, et les vrais.....Bon cette émission avait au moins le mérite d'exister avec ces défauts, on est d'accord la dessus....mais je continue de dire que c'était mieux que rien du tout....On sait aussi que quand c'est fini c'est fini....Nous avons aussi connu les enfants du Rock....et même "Salut les copains" à la T.S.F !!!! Mais ça c’était avant ! :merci:
Et banzaï !

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Et là maintenant c'est fini Taratata.

Il reste Arte pour la vraie culture sur le petit écran.

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

zombiesatemyfamily a écrit :...inutile cette pétition à mon humble avis, et je rejoins complètement l'avis du Captain! (C'est dingue le nombre de fois où je suis d'accord avec lui moi qui n'est jamais d'accord avec personne!!).

La télévision et la culture font mauvais ménage, et quand je lis que Taratata c'est de la culture, je pense qu'on ne parle pas du Taratata récent? non? Il y a bien longtemps (au risque de faire doublon avec toi Obvious) que Taratata est un simple outil de promo où le commerce importe plus que la qualité. La France a toujours eu du mal à produire de vraies émissions musicales, et je pense que cela ne va pas s'arranger!

Donc pour la pétition, je ne la signe pas...

Pour la culture je préfère: http://www.bbc.co.uk/programmes/b006ml0l musicale populaire!

Pour la culture, en français, on a le vrai pilier pop-art: Tracks sur Arte :super:
Bien d'accord :gene2:
Je ne regarde quasiment jamais la télé... mais j'ai aimé taratata il y a longtemps, et je ne regarde plus depuis longtemps cette émission devenue un lieu de la promotion pour de la "variété" commerciale et insipide.
Désolé...

Vous connaissez l'ancêtre (RIP) de taratata ?
Ici, Antoine de Causne interviewant mark knopfler...
Modifié en dernier par deny le mar. 4 juin 2013 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Balises youtube

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

deny a écrit :Bien que Naguy m’insupporte (il aime tout le monde...un peu faux cul) c'est vraiment dommage.
Pareil :(
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Allez les copains la pétition prends fin jeudi 13 juin à minuit et il nous manque 628 signatures pour atteindre les 150 000 ! On se remue ! :)

Edit: Les amis la pétition aura servie à quelque chose! Grace à plus de 152000 signataires Taratata va continuer de vivre! Certes plus sur la tv publique mais reprendra à la rentrée sur le net! Reste à voir ce que cela donnera avec un budget moindre!
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »