Matériel pour débutant
-
jlec52
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender jag, must
- Ampli : jamvox, voxAD50VTXL
Re: Matériel pour débutant
super vivement janvier alors.
pour la jamvox si non je les customise :
jamvox-custom-nirvana-t41552.html
je tien a te dire je ne sais pas si tu a compris, que la jamvox est un simulateur d'ampli. il se branche sur un ordinateur. il ne marche pas tout seul avec une prise, ou des piles.
mais c'est très bien, pour débutent, faire des enregistrements de démo etc...
tu a aussi des pistes de batterie rythmique, la fonction GXT qui permet d'importé des fichier mp3 pour retirer la partie guitare et jouer a la place. "pas très au top"
si non, il y a le roland cube, qui est pas très cher aussi.
pour la jamvox si non je les customise :
jamvox-custom-nirvana-t41552.html
je tien a te dire je ne sais pas si tu a compris, que la jamvox est un simulateur d'ampli. il se branche sur un ordinateur. il ne marche pas tout seul avec une prise, ou des piles.
mais c'est très bien, pour débutent, faire des enregistrements de démo etc...
tu a aussi des pistes de batterie rythmique, la fonction GXT qui permet d'importé des fichier mp3 pour retirer la partie guitare et jouer a la place. "pas très au top"
si non, il y a le roland cube, qui est pas très cher aussi.
ouais j'avais compris, mais vu que je compte en faire avec un ami pour qu'il m’apprenne, un ampli "standard" serais peut être mieux ?
j'aimerais en trouver un avec une sortie casque, car les parents risque de tirer la gueule si je joue à 2h du mat ^^
tu pense quoi de celui ci ?
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
j'aimerais en trouver un avec une sortie casque, car les parents risque de tirer la gueule si je joue à 2h du mat ^^
tu pense quoi de celui ci ?
https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm
-
jlec52
- Accro à la Guitare

j'ai déjà testé un ampli line 6, mais je ne sais plus quel model. c'était correcte pour le prix, mais je ne peut pas t'en dire plus. c'était dans un magasin cash convecteur, c'est la que j'ai acheter mon ampli vox AD 50 pour 160€.
tu devrait aller voir si il y en a un chez toi.
il y avaient pleins de guitares de merde aussi...
il y a aussi un prise casque sur la jamvox
tu devrait aller voir si il y en a un chez toi.
il y avaient pleins de guitares de merde aussi...
il y a aussi un prise casque sur la jamvox
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Le spider IV est pas mal mais je trouve qu'il a un peu "le cul entre 2 chaises".... c'est à dire que les simu et les sons sont pas mal mais avec sont hp de 8" il manque vraiment de coffre.
Je me dis que quitte à avoir un petit ampli "couteau suisse" (quelques simus, petit format, prise casque, entrée aux....) autant prendre un vraiment petit comme le micro cube de roland, je l'utilise pour les exercices et franchement ça le fais très bien :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s.
Je me dis que quitte à avoir un petit ampli "couteau suisse" (quelques simus, petit format, prise casque, entrée aux....) autant prendre un vraiment petit comme le micro cube de roland, je l'utilise pour les exercices et franchement ça le fais très bien :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s.
-
jlec52
- Accro à la Guitare

roland cube, ou jamvox a mon avis c'est kifkif.
la différence est qui il en a un qui marche sur ordi, et l'autre sur secteur et a pilles aussi me semble t'il.
je n'ai jamais testé le roland cube bien que j'ai voulu en acheter un. mais l'un ou l'autre ou même un ampli premier prix de chez line6. a la limite le cube est mieux car tu peu l'apporté en camping ou en vacance.
quoi qu'il en soit prend toi un ampli d'occasion, que tu pourra revendre plus ou moins le même prix quand tu auras fait des progrès.
la différence est qui il en a un qui marche sur ordi, et l'autre sur secteur et a pilles aussi me semble t'il.
je n'ai jamais testé le roland cube bien que j'ai voulu en acheter un. mais l'un ou l'autre ou même un ampli premier prix de chez line6. a la limite le cube est mieux car tu peu l'apporté en camping ou en vacance.
quoi qu'il en soit prend toi un ampli d'occasion, que tu pourra revendre plus ou moins le même prix quand tu auras fait des progrès.
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Spafo !jlec52 a écrit :... quoi qu'il en soit prend toi un ampli d'occasion, que tu pourra revendre plus ou moins le même prix quand tu auras fait des progrès.
J'ai un VOX mini 3, ce n'est pas un ampli idéal mais en travaillant un peut les boutons on arrive a de bons compromis et puis il offre plus de choses de que le Roland... Je ne connais pas le JamVox enfin je ne l'ai pas essayé, donc je n'en dirai rien !
ps : j'ai mis cette offre pour le descriptif ! on en trouve des moins cher
Concernant l'occasion :
J'ai quelques années de pratique en musique, je suis un batteur qui touche à tout !
Ma batterie j'ai été la chercher à Londres... une belle Ludwig de 1963 d'occasion, seule la caisse claire fut acheté neuve, dans le même magasin, j'ai grillé ma paie en une journée (aller/retour en ferry boite compris), elle me fait toujours autant d'effet depuis 1993.
J'ai trouvé ma Telecaster à 40 km de chez moi et je suis tombé en panne avant d'arriver chez le vendeur, il m'a rejoins pour un essai assis dans le coffre de la voiture... au final même sans ampli ( le Vox mini 3 n'avait pas de pile et il était fournit avec) j'ai tout de suite su que c'était elle. Je ne regrette pas du tout cette achat, surtout que depuis que je l'ai acquise le prix de l'occasion grimpe doucement sur ce modèle
Pour finir je me suis aperçu que toutes mes optiques photos sont de l'occasion, toutes celles que j'ai acheté neuves ont été revendues
Bref l'occasion c'est bien !
-
jlec52
- Accro à la Guitare

elle est très belle, en bonne état.
tu a fini par l'acheter, ou c'est des photos que le tip t'a envoyer?
c'est une bonne ocas...
tu a fini par l'acheter, ou c'est des photos que le tip t'a envoyer?
c'est une bonne ocas...
pas encore mais je vais la prendre
edit: vu avec le vendeur, elle part samedi
edit: vu avec le vendeur, elle part samedi
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Belle guitare en plus c'est une Epiphone je crois si j'ai bien vu. Tu prend pas de risque avec.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Bonjour,
Très bon choix et belle guitare, avec ca tu ne prend aucun risque, c'est de la bonne gratte!
Regarde sur LBC par exemple pour un Vox VT20+, une 100ène d'euros d'occase et bon petit ampli sur lequel tu branche un casque et tu peut même y brancher un Mp3, une tablette, un pc ou tu aura télécharger des Backings tracks! (idéale pour jouer seul!)
Très bon choix et belle guitare, avec ca tu ne prend aucun risque, c'est de la bonne gratte!
Regarde sur LBC par exemple pour un Vox VT20+, une 100ène d'euros d'occase et bon petit ampli sur lequel tu branche un casque et tu peut même y brancher un Mp3, une tablette, un pc ou tu aura télécharger des Backings tracks! (idéale pour jouer seul!)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)