SG et Marshall

Le forum des débutants à la guitare...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: SG et Marshall

Message par Warhol »

Et bas bon courage ..
Mon riff YouTube du moment :

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Bergerac a écrit : dim. 1 déc. 2024 16:50 Finalement, j'ai décidé de m'en tenir à ma dernière idée:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ndle_2.htm

Donc, prochain message d'ici quelques semaines... :) Soyez patients ! :hehe:

Vraiment tu vas pleurer avec ce type d'ampli, au revoir AC/DC :/
Si vraiment tu veux une gratte et un ampli, un truc à simulation sera bien plus fun, tu ajoutes 50 balles et tu prends ta SG Harley Benton et ça :

https://www.algam-webstore.fr/nux-might ... 01455.html

Cet ampli semble être une tuerie pour le prix, test avec deux monstres de la guitare aux styles très différents :)

Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je crois que c’est trop tard Sifoto .. et puis il ne voulait ou pouvait vraiment pas mettre plus de 200€ semble t-il.

Malheureusement pour lui commander du bas de gamme chez Thomann plutôt qu’en boutique quand on débute … c’est le truc à ne surtout pas faire !
Il va se retrouver avec une pelle hyper mal réglée, sans savoir comment la corriger, tout ça dans un ampli nasillard .. le combo idéal pour se décourager en moins de six mois. :gene:

D’ailleurs je lui tirai mon chapeau s’il persévère à son âge dans ces conditions.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : dim. 1 déc. 2024 22:22 Je crois que c’est trop tard Sifoto .. et puis il ne voulait ou pouvait vraiment pas mettre plus de 200€ semble t-il.

Malheureusement pour lui commander du bas de gamme chez Thomann plutôt qu’en boutique quand on débute … c’est le truc à ne surtout pas faire !
Il va se retrouver avec une pelle hyper mal réglée, sans savoir comment la corriger, tout ça dans un ampli nasillard .. le combo idéal pour se décourager en moins de six mois. :gene:

D’ailleurs je lui tirai mon chapeau s’il persévère à son âge dans ces conditions.
Arfff c'est dommage tout de même, j'ai eu un ampli de ce genre dans le passé, tu te branches, tu joues 2 minutes et tu reposes la gratte tellement le son est horrible :/

C'est pas faux pour la guitare mal réglée, la HB que j'ai eu a eu besoin d'une sérieuse maintenance et c'est vrai que si tu ne sais pas faire c'est plutôt embêtant :/

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bien d'accord avec les deux copains du dessus, ce type d'ampli, c'est comme le MG en pire : HP de 8" anémique et électronique tout juste bonne à faire du bruit plutôt que des sons : j'ai commencé avec un ampli de pack comme celui-ci et heureusement qu'on m'a rapidement prêté un multi effet pour découvrir d'autres sons, parce que j'aurais vite abandonné sinon !

A l'époque j'avais véritablement découvert le plaisir de jouer après avoir acquis un Peavey Vypyr 15 à modélisation, finalement un peu ce que propose Sifoto avec le Nux, et je ne peux qu'encourager la démarche.

Du reste, il est clair qu'un instrument mal réglé sera une purge, et coûtera une blinde en proportion du prix de la guitare pour simplement la faire régler par un pro (en considérant que le budget semble être un vrai frein).

Un choix sans doute un peu précipité en somme ! Mais chez Thomann on peut retourner les produits sans frais pendant 30 jours... Il y a peut être encore un espoir. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

… sauf pour la planète si on continue de faire faire des aller-retours France - Allemagne à des instruments déjà fabriqués à l’autre bout de la Terre :gene:

Topic author
Bergerac
Newbie
Newbie

Message par Bergerac »

Merci pour tous vos conseils avisés. :super:
La nuit portant conseil (comme on dit), j'ai un plan B:
attendre d'avoir plus de sous pour acheter du meilleur matériel en magasin. :)
Mais là, il va falloir attendre plusieurs mois. :/

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Ton idée du "pack" Thomann est assez judicieuse. Mais comme dit plus haut, dans ce pack, l'ampli est inutilisable, sauf pour se dégoutter de jouer. Autant jouer sans se brancher.
Une alternative qui serait envisageable est d'acheter la guitare en neuf et tourner ton nez vers l'occase pour un ampli qui coutera la différence entre le prix de la guitare et les 200€ plafond.
Le choix d'une Harley Benton s'impose à mon sens (mais je ne te l'impose pas, te le conseille seulement). Attention, le 1er prix autour des 100e chez Harley Benton pour chaque modèle est juste au dessus du jouet. Pour quelques dizaines de +, tu as un instrument et pour quelques dizaines encore une pelle qui tient bien la route.
Attention aussi à la revente pour ce genre d'instrument (il faut toujours y penser quand on achète une guitare)
Tu as donc 2 exemplaires qui correspondent :
la DC 200 - 98€
la DC 580 - 138€
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Ton idée du "pack" Thomann est assez judicieuse. Mais comme dit plus haut, dans ce pack, l'ampli est inutilisable, sauf pour se dégoutter de jouer. Autant jouer sans se brancher.
Une alternative qui serait envisageable est d'acheter la guitare en neuf et tourner ton nez vers l'occase pour un ampli qui coutera la différence entre le prix de la guitare et les 200€ plafond.
Le choix d'une Harley Benton s'impose à mon sens (mais je ne te l'impose pas, te le conseille seulement). Attention, le 1er prix autour des 100e chez Harley Benton pour chaque modèle est juste au dessus du jouet. Pour quelques dizaines de +, tu as un instrument et pour quelques dizaines encore une pelle qui tient bien la route.
Attention aussi à la revente pour ce genre d'instrument (il faut toujours y penser quand on achète une guitare)
Tu as donc 2 exemplaires qui correspondent :
la DC 200 - 98€
la DC 580 - 138€

Il te reste entre 60 et 100 € pour un ampli. En cherchant via les tuyaux habituels (LBC, Zikinf, AudioFanzine, mARKETpLACE, etc...) tu devrais trouver un ampli à ton budget.

Un petit Fender Princeton ou Champion à transistor, la série Transtube (et en général tous les petits amplis transos de la marque) de chez PEAVEY pourrait également convenir. Il y a plein d'autres petits amplis transos qui pourraient faire l'affaire. Mais ce sera le marché de l'occase à tous les coups avec ce budget.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Personne n'a écouté cet ampli, laissez-lui au moins une chance ! Si ça se trouve, avec tous les progrès en électronique, c'est pas si mal pour moins de 200 balles ! Quant à la revente, ben c'est le gene de truc qu'on pose sur le trottoir lors d'un vide-grenier... Quoique.. sur un malentendu... :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Bergerac
Newbie
Newbie

Message par Bergerac »

Merci pour tous vos excellents et judicieux conseils. :super: :super: :super:
Malheureusement, moi je suis complètement perdu... :rouge: :rouge: :rouge:
C'est beaucoup plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Donc je remets mon rêve dans sa boite et je l'oublie définitivement. :pleur4:
Encore une fois, merci à tous pour votre temps et votre patience.
:jesors: :sivousme:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Bergerac a écrit : lun. 2 déc. 2024 12:31 Donc je remets mon rêve dans sa boite et je l'oublie définitivement. :pleur4:
T'es sérieux ???????????????
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Juste une question dans ce type de guitare pack à 100€ , il y'a un moyen de faire quelques modifications , micros , etc.... ???
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Bergerac a écrit : lun. 2 déc. 2024 12:31 Donc je remets mon rêve dans sa boite et je l'oublie définitivement. :pleur4:
Ne jamais laisser tomber un rêve !!!

Achète ta SG harley Benton avec le petit amplug, même si ce n'est pas parfait tu vas pouvoir bien t'amuser !!!
Il te restera même 50 euros pour offrir un beau bouquet de fleurs à ta compagne, geste qui restera dans son coeur et te permettra de mieux faire passer la pilule quand dans un an tu souhaiteras passer à la gamme supérieure :mrgreen:
Modifié en dernier par Sifoto le lun. 2 déc. 2024 17:11, modifié 1 fois.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Bergerac a écrit : lun. 2 déc. 2024 06:41 Merci pour tous vos conseils avisés. :super:
La nuit portant conseil (comme on dit), j'ai un plan B:
attendre d'avoir plus de sous pour acheter du meilleur matériel en magasin. :)
Mais là, il va falloir attendre plusieurs mois. :/
Si t’as de la chance la petite SG verte à Bergerac ne partira pas et le vendeur sera prêt à baisser son prix à 250€.

Harley Benton, ça veut dire commander en ligne, et je ne te le recommande vraiment pas (pour un débutant). ;)

Topic author
Bergerac
Newbie
Newbie

Message par Bergerac »

Merci pour vos réponses encourageantes. Il y a aussi la solution du ukulélé branché dans un Marshall MS2 (ça rentre facile dans mon budget). :mdr3:

https://www.youtube.com/watch?v=0qLCZBgzemI

Désolé... :rouge:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Bergerac a écrit : lun. 2 déc. 2024 17:55 Il y a aussi la solution du ukulélé branché dans un Marshall MS2 (ça rentre facile dans mon budget).
Ne rigole pas trop, un uke ou un cavaquinho font beaucoup d'effet dans une roda où déjà 5 ou 6 guitaristes asynchrones brouillent l'écoute. Le doigté étant plus facile, tu oses davantage des accords improbables, il m'a permis de faire de gros progrès à la guitare sans mauvaises habitudes.
Je joue du Uke basse (Kala UBass) et je me tape toujours un beau succès d'estime dans les sessions (en plus de mon charme inénarrable qui fait tant de ravages)
Bien sûr, ça s'adapte pas trop à du HardMétalDeLaMortQuiTue où t'as l'air un peu cake, mais tu peux toujours te cacher derrière tes cheveux.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gildas »

Sifoto a écrit : lun. 2 déc. 2024 15:11
Ne jamais laisser tomber un rêve !!!

Achète ta SG harley Benton avec le petit amplug, même si ce n'est pas parfait tu vas pouvoir bien t'amuser !!!
Il te restera même 50 euros pour offrir un beau bouquet de fleurs à ta compagne, geste qui restera dans son coeur et te permettra de mieux faire passer la pilule quand dans un an tu souhaiteras passer à la gamme supérieure :mrgreen:
+1

Il ne faut pas laisser tomber son rêve. La SG Harley Benton et l'amplug Fender "Classic Rock" vont faire un bon compromis entre tes désirs et tes moyens. Et puis, si tu te prends au truc, un jour tu pourras envisager d'acheter mieux.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer. Une vraie SG US et un bel ampli Marshall à lampes, qui sonnent AC/DC, ben, il faut payer un certain prix.

Ma SG US Standard d'occase, je l'ai payée 850 € il y a quelques années (maintenant, elles sont rares à moins de 1000 € d'occase) sur le bon coin, avec déplacement (600 km A/R sous la neige!) pour l'essayer car on n'achète jamais à l'aveugle (un chat dans un sac) et mon ampli Marshall SV20, de mémoire, 900€ neuf. Et là, on n'est pas encore aux têtes d'ampli 100 W + Cab !!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »