Salutsmalltowngal03 a écrit :Waouh, merci pour tous ces précieux conseils! J'en ai déjà les doigts qui brûlent tellement j'ai envie de commencer à gratouiller!
Mon entourage me prends un peu pour une dingue de me lancer là dedans comme ça alors vos encouragements ont toute leur importance!!!
il n'y a pas de problème a commencer la guitare ce n'est pas l'instrument le plus compliqué c'est pas comme le violon ou il faut attendre plusieurs années pour réussir a sortir un truc potable là en quelques semaines tu pourra déjà te lancer sur certains morceaux ; maintenant bien en jouer c'est une autre histoire... perso j'y arrive toujours pas
J'ai lu tous les conseils au dessus : pour choisir ta guitare il faut essayer... ok mais quand on ne sait pas jouer on fait comment pour essayer ?
bon pour moi le point a regarder c'est la pression que tu doit mettre pour faire un "barré". mettre le doigt verticalement sur toutes les cordes et appuyer pour faire toucher les cordes aux frettes. Car on a beau dire c'est le truc galère au début et si de plus la guitare n'y met pas du sien...
ensuite ce qui a été dit c'est le glissant du manche ma première guitare était galère je restais scotché au manche
maintenant je ne m'y connais pas plus que ça en folk (j'ai une seagull qui est d'enfer) donc retient bien les noms proposés.
et fait aussi confiance au vendeur, a toi de juger mais ils n'ont rien a gagner a rouler un client potentiel. Au contraire un client heureux est un client qui revient. Et de toute façon un musicien ne peut pas être foncièrement mauvais .... si ?
bon courage