un site pour trouver toutes les gammes
-
ddrapeau
- Fan de guitare

Re: un site pour trouver toutes les gammes
oui il y a d'autres erreurs. Je n'ai pas le temps de les corriger pour le moment. Dès mon retour, je m'en occuperai si ça intéresse du monde et j'éditerai ce message pour y mettre toutes les précisions.
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Merci beaucoup, je pense que ca arrangerait beaucoup de mondeddrapeau a écrit :oui il y a d'autres erreurs. Je n'ai pas le temps de les corriger pour le moment. Dès mon retour, je m'en occuperai si ça intéresse du monde et j'éditerai ce message pour y mettre toutes les précisions.
POSITIVE VIBRATION
-
frasene
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez AG75, Guitale
- Ampli : Line6 Micro Spider
Ceci dit des gammes espagnoles, j'en connais deux :
- une à sept notes : Do Réb Mi Fa Sol Lab Sib
- une à huit notes : Do Réb Mib Mi Fa Solb Lab Sib
Le phrygien c'est Do Réb Mib Fa Sol Lab Sib si je rajoute la 3M j'ai une gamme à 8 notes qui n'est pas la mienne... Aurais-je fait une erreur sur le triton ?
Enfin, tout ça pour montrer qu'il vaut mieux être prudent avant de dire que tel site contient plein d'erreurs ou non... Je trouve déjà bien que des gens passent du temps à mettre des choses qui permettent aux autres d'avancer... Bien sûr, si c'est bourré de fautes, c'est embêtant...
Bref, des gammes, il en existe plein, et tout le monde n'aura pas les mêmes références...
Par exemple, sur http://www.partoch.com/forum/post_16247 ... menco.html, il y a :
D'ailleurs dans mon recueil de gammes, les notes de la gamme Flamenco en Do c'est une gamme bebop majeure en Sol#. Des gammes relatives ?
En tout cas, je vois que yool121212 bosse (cf. son document)...
A+
- une à sept notes : Do Réb Mi Fa Sol Lab Sib
- une à huit notes : Do Réb Mib Mi Fa Solb Lab Sib
Le phrygien c'est Do Réb Mib Fa Sol Lab Sib si je rajoute la 3M j'ai une gamme à 8 notes qui n'est pas la mienne... Aurais-je fait une erreur sur le triton ?
Enfin, tout ça pour montrer qu'il vaut mieux être prudent avant de dire que tel site contient plein d'erreurs ou non... Je trouve déjà bien que des gens passent du temps à mettre des choses qui permettent aux autres d'avancer... Bien sûr, si c'est bourré de fautes, c'est embêtant...
Bref, des gammes, il en existe plein, et tout le monde n'aura pas les mêmes références...
Par exemple, sur http://www.partoch.com/forum/post_16247 ... menco.html, il y a :
Donc le mode Phrygien enrichi de la 3M, serait-ce la gamme flamenco (et non espagnole) ?do-reb-mib-mi-fa-solb-lab-sib-do (espagnol)
do-reb-mib-mi-fa-sol-lab-sib-do (flamenco)
D'ailleurs dans mon recueil de gammes, les notes de la gamme Flamenco en Do c'est une gamme bebop majeure en Sol#. Des gammes relatives ?
En tout cas, je vois que yool121212 bosse (cf. son document)...
A+
Modifié en dernier par frasene le sam. 22 août 2009 20:22, modifié 1 fois.
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Et comment qu eca bossefrasene a écrit :En tout cas, je vois que yool121212 bosse (cf. son document)...
A+
POSITIVE VIBRATION
-
petrucci45
- Newbie

- Guitare : Ibanez rg560
- Ampli : Peavey vypir 100
Bonjour,j'ai une petite question.Si on joue en mode ionien (en DO) mais a partir de la quinte,suis-je toujours en ionien ou en ionien-myxolidien?Merci.
-
ddrapeau
- Fan de guitare

Ben tout dépend dépend des notes qui suivent. Mettons que tu ne fasses que des notes montantes (du grave vers l'aigüe) :
si tu joues Sol,Do,Mi,Sol --> ça sonnera Ionien
si tu joues Sol,Si,Ré,Fa --> ça sonnera Mixolydien
et si tu joues l'un ou l'autre sur un accord de Do# Maj --> ça ne sonnera pas
Quoique...
si tu joues Sol,Do,Mi,Sol --> ça sonnera Ionien
si tu joues Sol,Si,Ré,Fa --> ça sonnera Mixolydien
et si tu joues l'un ou l'autre sur un accord de Do# Maj --> ça ne sonnera pas
-
petrucci45
- Newbie

- Guitare : Ibanez rg560
- Ampli : Peavey vypir 100
Puis il y a quelque chose que je ne comprend pas.Si je prend la 3 eme position de la gamme de Do (Ionien),c'est la meme gamme que la gamme phrygienne...
Désolé je viens de comprendre mon erreur...
Désolé je viens de comprendre mon erreur...