Trop jeune mon cher ! Ca marchait super bien pour emballer dans les boum (oui on disait encore comme ça...) en 68 !Warhol a écrit : sam. 1 mars 2025 23:26 Je n’avais jamais entendu cette chanson des Bee Gees.
J’avoue que je n’ai pas l’impression d’être passé à coté d’un chef d’oeuvre ..
Chacun ses goûts comme on dit.
Dans mes rêves extras
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Cocotte Clube : La plus belle chose au monde
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Il y avait encore mieux :
A whiter shade of pale - Procol Harum
Nights in white satin - Moody blues
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Sybelle
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
C'est toujours étrange, à mon avis, cette façon d'estimer que le sexe ne peut pas être «romantique» :Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 10:53 Ah ouais !En fait derrière le langage cru mais châtié se cache une grande romantique ....
![]()
... saudade.
Quand j'entendais des brésilien(ne)s me dire qu'il s aimaient la France à cause du romantisme, moi ce que je voyais c'est qu'il n'y avait pas plus romantiques que les brésilien(ne)s.
Personne très sentimentale, exaltée, qui défend une cause avec passion.
Et quand on parle de sexe, on doit bien utiliser les mots qui le décrive, anatomiquement comme par les prodigieuses sensations qu'il (me) provoque et comme le dit Huysmans (Là-bas - 1891) de folie passionnée, de romantisme aiguë, d'hystérisation du corps, de nymphomanie d'âme...
Je suis un peu tout ça... (heu... beaucoup...)
Ah ouais, 2 autres chefs d'oeuvre du temps ou paluchage et bécotage ne faisait pas courir le risque de se retrouver au tribunal. J'aurais tellement aimé connaître cette époque ou on gardait chacun son tour les sacs de ses copines pendant que les autres se roulaient des patins infernaux avec des quasi inconnus ! (dixit Grand-Mère)Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 12:16 Il y avait encore mieux :
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Le mot « vexé » impliquerait une blessure d’amour propre, ce qui n’est absolument pas le cas (je crois avoir déjà expliqué ici qu’il est quasi impossible de me vexer), donc le bon mot serait plutôt « désolé », car je suis sincèrement désolé de ne pas connaître un morceau que tu sembles croire populaire en France.Sybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 09:18Vexé, il est vexé !!!! J'ai enfin ma vengeance, froide, très froide mais tellement douce à mon esprit perverse et déluré !Warhol a écrit : sam. 1 mars 2025 23:26 Je n’avais jamais entendu cette chanson des Bee Gees.
J’avoue que je n’ai pas l’impression d’être passé à coté d’un chef d’oeuvre ..
Chacun ses goûts comme on dit.
D'une manière générale je m'entends très bien avec les gens de mauvaise foi, mais comme je ne mets bien sûr pas en doute ta parole j’émets l'hypothèse de ta retraite dans l'ashram Chaurasi Kutia où tu dois méditer transcendantalement sur de la musique plus à tes goûts !
Or chez nous je suis persuadé que la majorité des gens (dont moi) ne connaissent les Bee Gees que pour la BO de Saturday Night Fever, que j’adore d’ailleurs.
Ainsi j’espère que tu t’entends bien également avec les gens de bonne foi car mes proches me définiraient plutôt comme l’exact contraire de quelqu’un de mauvaise foi.
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle

C'est vrai qu'on a (que j'ai !) souvent tendance à pas admettre pourquoi on ne connait ou n'aime pas les mêmes «choses» que celles qui font no délices.Warhol a écrit : dim. 2 mars 2025 16:02 Or chez nous je suis persuadé que la majorité des gens (dont moi) ne connaissent les Bee Gees que pour la BO de Saturday Night Fever, que j’adore d’ailleurs.
Ainsi j’espère que tu t’entends bien également avec les gens de bonne foi car mes proches me définiraient plutôt comme l’exact contraire de quelqu’un de mauvaise foi.![]()
Pour ma part je fais une fixette d'amour pathologique sur les groupes dont le nom commence par «Be», les Beatles, les Beach Boys, les Bee Gees, Belle and Sebastian, la Benson Family Singers, BeBe & CeCe Winans, je sais c'est irrationnel, mais c'est comme ça et pas autrement, car en plus je suis bébette.
Sinon, oui j'ai aussi de amis de bonne foi, ils sont un peu moins drôles à faire tourner en bourrique que ceux de mauvaise foi, que les affabulateurs et les égocentriques, mais je m'entends quand même bien avec eux, en fait je m'entends avec à peu près tout le monde, je suis une fille facile.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Lao
- Accro à la Guitare

Oui Be c'est bienSybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 16:56....
Pour ma part je fais une fixette d'amour pathologique sur les groupes dont le nom commence par «Be», les Beatles, les Beach Boys, les Bee Gees, Belle and Sebastian, la Benson Family Singers, BeBe & CeCe Winans, je sais c'est irrationnel, mais c'est comme ça et pas autrement, car en plus je suis bébette....
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Si ça avait été une reprise des Bérus, là,
je l’aurais reconnue !
je l’aurais reconnue !
Mon riff YouTube du moment :
-
oldamp
- Expert Electronique

Ca me rappelle une soirée en boite à Valras dans les 60". Je me souviens encore du non, "le sans clé". Après deux slows on s'est assis sur la banquette et s'est parti pour un baiser interminable. Des lèvres pulpeuses et moelleuses ! On ne s'est même pas échangé nos prénoms. Ca s'est terminé quand la grande sœur est venue en disant "allez, on rentre"... Pas revue (ou reconnue ?) le reste du séjour. On avait 16 ans à peine !Sybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 13:28 [ J'aurais tellement aimé connaître cette époque ou on gardait chacun son tour les sacs de ses copines pendant que les autres se roulaient des patins infernaux avec des quasi inconnus ! (dixit Grand-Mère)
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Dans la même veine : 10 cc '"I'm not in love"Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 12:16 Il y avait encore mieux :
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
oldamp
- Expert Electronique

le top des slows vraiment slow des 60 " : Ma vie - Alain Barrière !Valeria LiFadette a écrit : lun. 3 mars 2025 13:03Dans la même veine : 10 cc '"I'm not in love"Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 12:16 Il y avait encore mieux :
Nights in white satin - Moody blues![]()
Je me souviens, c'était lors d'une soirée chez des potes en Afrique, la copine avec qui je dansais m'a brusquement rattrapé, je m'étais endormi et j'allais tomber !
-
Lao
- Accro à la Guitare

Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "Je t'aime moi non plus." 
-
Sybelle

Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "La décadanse" qui incite non seulement au rapprochement sensuel mais aussi agit comme une sorte d'invitation à une sodomie des plus alléchante, si tant est qu'on puisse (et on le peux, en tirant bien la langue) associer sodomie et léchouille.Lao a écrit : mar. 4 mars 2025 14:12 Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "Je t'aime moi non plus."![]()
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

Tu confondrai pas avec « LOVE ON THE BEAT « ?
Très sérieusement, longtemps, je n’ai pas apprécié ce que faisait Gainsbourg, mais avec le temps, je trouve que sa musique était vraiment très sophistiquée et travaillée, plus une ambiance sonore très en avance sur son époque.
Très sérieusement, longtemps, je n’ai pas apprécié ce que faisait Gainsbourg, mais avec le temps, je trouve que sa musique était vraiment très sophistiquée et travaillée, plus une ambiance sonore très en avance sur son époque.
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Certe serge gainsbourg était un peu du genre provocateur , quand il a écrit et chanté les sucettes à l'anis , et même jusqu'à brûler un billet de banque sur un plateau de télé , c'était tout a fait du gainsbourg ça . 
https://m.youtube.com/watch?v=ch58q3BCN ... ZXR0ZXM%3D
Par contre j'aime bien cette version :
https://m.youtube.com/watch?v=QOquXswXRao
https://m.youtube.com/watch?v=11gsSlKOm ... V0IA%3D%3D
https://m.youtube.com/watch?v=ch58q3BCN ... ZXR0ZXM%3D
Par contre j'aime bien cette version :
https://m.youtube.com/watch?v=QOquXswXRao
https://m.youtube.com/watch?v=11gsSlKOm ... V0IA%3D%3D
Matos
-
Sybelle

C'est amusant, c'est aussi le cas pour moi. J'ai été bluffée par 3 chansons (La javanaise, Le poinçonneur des lilas et l'Accordéon) et quand je me suis intéressée un peu plus à lui, j'ai détesté, vraiment (Jalousie au sujet de Birkin, peut être...)Valeria LiFadette a écrit : mar. 4 mars 2025 15:58 Tu confondrai pas avec « LOVE ON THE BEAT « ?![]()
Et depuis peu, je le (re)découvre et plus je l'écoute plus je l'apprécie (en fait toujours Birkin...)
«Quoi», «Les dessous chics», «Di doo dah», «Fuir le bonheur»...
-
oldamp
- Expert Electronique

Ce petit accompagnement jazz minimaliste est un régal ! Elek Bacsik à la guitare, Michel Gaudry à la basse
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Si ce n'est déjà fait je t'invite à découvrir "l'histoire de Melody Nelson", un album d'une incroyable beauté avec son final "Cargo culte" qui te retourne !Sybelle a écrit : mar. 4 mars 2025 17:40 Et depuis peu, je le (re)découvre et plus je l'écoute plus je l'apprécie (en fait toujours Birkin...)
«Quoi», «Les dessous chics», «Di doo dah», «Fuir le bonheur»...
https://www.youtube.com/watch?v=VB0X3wx ... bFSj3JkrpE
Mon dernier morceau :D
-
Lao
- Accro à la Guitare

+1 L'histoire de Melody Nelson est incontournable ; c'est un peu l’apothéose de sa carrière pour moi.
-
Sybelle

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,
merci pour ces liens qui me font réaliser combien de temps j'ai perdu à écouter ici vos babillages musicaux, vos errements dysphoniques, vos approximations rythmiques à côté desquels le brame du caribou en rut passe pour un lullaby dans la quiétude de la forêt boréale un matin d’octobre alors que mes esgourdes eussent pu jouir d'ouïr les Gainsbourguiennes compositions fort inspirées, quoique parfois, si ce n'est, pompées sur les compères Chopin, Brahms ou autre Beethoven...
J'en reviens à la délicieuse Jane Birkin, que j'ai découvert sans savoir qui elle était et surtout serait, dans son deuxième film, Blow Up (je n'ai pas vu le premier « The Knack ...and How to Get It») où elle joue une très jeune groupie qui dans une scène mémorable termine à poil en me donnant ainsi l'occasion d'apercevoir pour la première fois de ma vie (j'avais 12 ans) des poils de chatte au cinéma.
J'en fut terriblement et définitivement retournée, j'en tremble encore. Vous vous rendez compte ! À l'époque les filles avaient des poils !
merci pour ces liens qui me font réaliser combien de temps j'ai perdu à écouter ici vos babillages musicaux, vos errements dysphoniques, vos approximations rythmiques à côté desquels le brame du caribou en rut passe pour un lullaby dans la quiétude de la forêt boréale un matin d’octobre alors que mes esgourdes eussent pu jouir d'ouïr les Gainsbourguiennes compositions fort inspirées, quoique parfois, si ce n'est, pompées sur les compères Chopin, Brahms ou autre Beethoven...
J'en reviens à la délicieuse Jane Birkin, que j'ai découvert sans savoir qui elle était et surtout serait, dans son deuxième film, Blow Up (je n'ai pas vu le premier « The Knack ...and How to Get It») où elle joue une très jeune groupie qui dans une scène mémorable termine à poil en me donnant ainsi l'occasion d'apercevoir pour la première fois de ma vie (j'avais 12 ans) des poils de chatte au cinéma.
J'en fut terriblement et définitivement retournée, j'en tremble encore. Vous vous rendez compte ! À l'époque les filles avaient des poils !
-
oldamp
- Expert Electronique

ouais mais à l'époque quand tu ramenais une gazelle de boite, le gazon que tu broutais pour la mise en appétit n'avait pas forcément un parfum de désherbant no 5Sybelle a écrit : mer. 5 mars 2025 09:01
-
Sybelle

Qui ne sait pas apprécier les fragrances des pelages privés, le musc des lèvres intimes, l'arôme des moiteurs femelles, passe à côté du plus beau bouquet de la vie...oldamp a écrit : mer. 5 mars 2025 09:39 ouais mais à l'époque quand tu ramenais une gazelle de boite, le gazon que tu broutais pour la mise en appétit n'avait pas forcément un parfum de désherbant no 5![]()
(Confucius - 551-479 av. J.C. - «De l'importance de la vertu» in «Les Analectes expliqués aux pékins ordinaires»)
-
oldamp
- Expert Electronique

Y a quand même des limites au musc

-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

C’est la même famille que les rats musqués , non ?

-
Sybelle

Re: Cocotte Clube : Le Père UBU
Le Père Ubu
Il parait que cela rappelle leur jeunesse en fumette à certains...
A/C: Dick Annegarn -
Les Olds Boys et O Cocotte Clube de Lisboa -
François - Jacques - Dione - Ambar - Sybelle
Suite à de nombreuses demandes de Grands-Pères voulant montrer cette reprise à leurs petits-enfants, une version édulcorée, sans scène de violence, d'apologie des armes et de l'ivrognerie (le reste inchangé) est en préparation.
Il parait que cela rappelle leur jeunesse en fumette à certains...
A/C: Dick Annegarn -
Les Olds Boys et O Cocotte Clube de Lisboa -
François - Jacques - Dione - Ambar - Sybelle
Suite à de nombreuses demandes de Grands-Pères voulant montrer cette reprise à leurs petits-enfants, une version édulcorée, sans scène de violence, d'apologie des armes et de l'ivrognerie (le reste inchangé) est en préparation.
-
rémy

Re: Cocotte Clube : Le Père UBU
Adapter la musique et les textes de Dick, pourquoi pas 
En effet son premier album a été une vraie découverte pour moi et son jeu guitare était totalement nouveau aussi pour moi.
Il faudrait lui faire écouter votre adaptation
En effet son premier album a été une vraie découverte pour moi et son jeu guitare était totalement nouveau aussi pour moi.
Il faudrait lui faire écouter votre adaptation
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily