Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Gildas a écrit : jeu. 15 juin 2023 18:31
Sifoto a écrit : Salut Gildas, bien cool votre presta ! Par contre tu devrais ouvrir un fil dédié ;-)
Merci.

Bon, je n'ai pas vu l'intérêt de créer un fil juste pour partager une vidéo, toutes mes excuses pour avoir pollué ton fil :gene2: , j'ai cru que son but était que chacun y poste ses productions...
T'inquiète pas de souci ce n'est qu'un fil ;)
Par contre je trouve que ta vidéo mérite la création d'un fil à elle car j'imagine que tu auras peut-être l'envie d'en poster d'autres par la suite. Du coup je trouve intéressant de pouvoir suivre l'évolution de quelqu'un à travers ses différents posts :)

J'en profite pour te dire aussi que puisque vous faites des reprises la bonne section du forum c'est par ici :
viewforum.php?f=97
Mon dernier morceau :D

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : ven. 9 juin 2023 19:09 Actuellement en tournée mondiale "Cemetery Tour", Big Zombie déchire tout dans les cimetières !!! :ghee: :ghee: :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe:
Bravo pour ce morceau style métal, c'est sympa bien fait et le son est meilleur, on entend bien tout (basse, guitare, batterie). Le son de la 2ème version (studio) est encore meilleur, plus net et plus précise. :super: Tes pistes de batterie vont bien avec le morceau.
Le solo est bien composé et sort bien du mix, on y reconnait ton style , le clavier est aussi bien vu, et apporte une touche sixties, même si elle fait un peu anachronique avec le style du morceau (sauf si c'est le fait d'un guest mort-vivant des années 70 :mdr1: ).
Bon, la voix, c'est un style, marrant, mais un peu compliqué pour comprendre les paroles. :) Parfois on dirait que c'est un vieux papy qui parle. Valéria a pas tort en faisant référence à Loudblast, mais bon c'était quand même un peu moins gutturale. :D

Pourquoi avoir mis la voix (gutturale) à gauche plutôt qu'au milieu? La décaler pour le solo, OK, mais sur tout le morceau j'en vois pas forcément la nécessité.
Gildas a écrit : mer. 14 juin 2023 21:32 Bon, j'ose ... vous présenter un extrait de la première production scénique de notre atelier de l'école de musique de Trainou.
C'est sympa ce que vous avez fait avec l'école et ça joue pas mal!
Tiens, je vais jouer ce week-end pas très loin de chez toi, car on sera à SPUIS (oui je sais ça fait pas très sérieux comme nom de village :mdr3: ) en dessous de Bazoches-les-Gallerandes, en espérant qu'il ne pleuve pas... :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Super ta dernière prod Sifoto. Bravo !
Mon riff YouTube du moment :

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gildas »

barbabouk a écrit : ven. 16 juin 2023 09:46 Tiens, je vais jouer ce week-end pas très loin de chez toi, car on sera à SPUIS (oui je sais ça fait pas très sérieux comme nom de village :mdr3: ) en dessous de Bazoches-les-Gallerandes, en espérant qu'il ne pleuve pas... :)
Et nous allons jouer à Loury... on ne sera pas loin, mais on ne pourra pas se voir...
Spuis, pas loin de chez moi, mais je ne connais absolument pas.😄.

Bon concert !

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci Jay et Barba :)
barbabouk a écrit : ven. 16 juin 2023 09:46 Le solo est bien composé et sort bien du mix, on y reconnait ton style , le clavier est aussi bien vu, et apporte une touche sixties, même si elle fait un peu anachronique avec le style du morceau (sauf si c'est le fait d'un guest mort-vivant des années 70 :mdr1: ).
J'aime bien ce son d'orgue des années 70 :mrgreen: Bon j'avoue que le mélange avec le côté metal c'est un peu chelou :mrgreen:
En même temps c'est un concert fait par des zombies pour des zombies il y a donc de fortes chances qu'il y en ait quelques-uns des années 70 :hehe:
barbabouk a écrit : ven. 16 juin 2023 09:46 Bon, la voix, c'est un style, marrant, mais un peu compliqué pour comprendre les paroles. :) Parfois on dirait que c'est un vieux papy qui parle. Valéria a pas tort en faisant référence à Loudblast, mais bon c'était quand même un peu moins gutturale. :D

Pourquoi avoir mis la voix (gutturale) à gauche plutôt qu'au milieu? La décaler pour le solo, OK, mais sur tout le morceau j'en vois pas forcément la nécessité.
Heu normalement elle est au milieu. Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait par moment voix de vieux papy :mdr3: :mdr3: :mdr3:

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Gildas a écrit : ven. 16 juin 2023 15:39 Et nous allons jouer à Loury... on ne sera pas loin, mais on ne pourra pas se voir...
Spuis, pas loin de chez moi, mais je ne connais absolument pas.😄.

Bon concert !
Effectivement on sera pas loin.
Bon concert à toi également! :)
Sifoto a écrit : ven. 16 juin 2023 17:26 Heu normalement elle est au milieu. Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait par moment voix de vieux papy :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:D clairement à gauche chez moi :) T'es peut être un gauchiste qui ne s'assume pas :mdr3: ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : ven. 16 juin 2023 22:12 T'es peut être un gauchiste qui ne s'assume pas :mdr3: ;)
Ca doit être ça :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Sifoto a écrit : jeu. 15 juin 2023 09:31
Patricia a écrit : mer. 14 juin 2023 23:51 Sifoto, c'est pas le meilleur moment pour écouter ce genre de voix avant d'aller dormir ! Bonjour cauchemars ! :gene: Tu as la voix parfaite pour le style outre-tombes ! C'est la voix trafiquée ou tu chantes en prenant ce timbre ? Je rejoins Ciceron pour trouver les parties de guitares hautement maitrisées !
Merci Patricia :)
Pour la voix, il y a une bidouille (trouvée par accident) qui consiste à utiliser une petite enceinte nomade avec le HP de basses devant le micro en même temps que je "chante", cela ajoute de grosses basses et avec la latence cela crée une sorte d'echo qui rends la voix caverneuse
Oh là cela me parait compliqué, mais de toute façon, je ne pense pas utiliser ce genre d'effets... :ghee:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Petite nouvelle en cette journée bien chaude, là ça commence à être un peu difficile, j'ai beaucoup de mal à faire de la zic quand il fait chaud :/
Du coup je suis reparti dans mon trip BO de film avec un mélange des genres (rock, electro, funk, metal, house, ambient, tech...)

1549402291

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Et allez ………….encore une prod de bonne qualité et différente des précédentes.
La basse funky est très bonne et c’est progressif a souhait .
P’tet un poil long mais ça reste un bon opus. :)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci Igor !
Oui c'est vrai que c'est un peu long par moments en effet, faudra que je vois pour raccourcir certains passages afin d'approcher un truc qui reste dans les 3 minute :)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ça sent l’empilage de samples (pas sûr qu’il y ait une seule partie que tu aies réellement jouée) et le résultat est excellent ! :amen:

Ça bouge bien, c’est riche, ça tourne autour de la ligne de basse mais sans qu’on n’ait jamais la sensation d’un truc répétitif .. bref, c’est hyper bien foutu ! Bravo à toi !

Ce n’est pas si facile d’empiler des samples et de garder l’ensemble cohérent, mais toi tu maîtrises vraiment bien le truc. :super:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci Jay :)
Alors j'ai tout de même joué un peu de guitare :mrgreen: après pour les parties rythmiques par exemple je joue une mesure que je répète en boucle ensuite (gros fainéant je suis) :)
Pour le BT je n'utilise pas de samples préfab, je préfère me fabriquer mes différentes lignes avec les petites pastilles (technique beaucoup utilisée pour la création de musique electro), bon, ça devient en effet des samples au final :mrgreen: (comme par exemple pour la ligne de basse ci-dessous).
Capture d’écran 2023-06-25 à 21.16.05.png
GarageBand est un outil fabuleux qui propose de nombreux fonctions (comme la longueur ou l'attaque d'une note), c'est très faciles à utiliser et le résultat est je trouve souvent vraiment bluffant :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sifoto le lun. 26 juin 2023 16:54, modifié 1 fois.

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Stockoff a écrit : dim. 25 juin 2023 16:05 Et allez ………….encore une prod de bonne qualité et différente des précédentes.
La basse funky est très bonne et c’est progressif a souhait .
P’tet un poil long mais ça reste un bon opus. :)
Sifoto a écrit : dim. 25 juin 2023 17:34 Merci Igor !
Oui c'est vrai que c'est un peu long par moments en effet, faudra que je vois pour raccourcir certains passages afin d'approcher un truc qui reste dans les 3 minute :)
J'avoues aussi pour la durée, je me suis un peu ennuyée sur la longueur, malgré que cela soit une production de bonne qualité, et bien goupillée ! Bravo tout de même, je ne ferais pas autant de tout ce que vous savez faire pour beaucoup d'entre vous dans ce forum. Après, quand on aime, (mais aussi avec du matériel adéquat) on peut arriver à plus que l'on ne pense des fois. :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci pour ton écoute Patricia :)
Oui tu as raison, sans GarageBand il me serait impossible de faire les morceaux que je propose, le matériel à disposition compte pour beaucoup !

Hop la version courte donc :)

1665438534
Modifié en dernier par Sifoto le mer. 15 nov. 2023 11:39, modifié 1 fois.

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : lun. 26 juin 2023 06:53 Merci pour ton écoute Patricia :)
Oui tu as raison, sans GarageBand il me serait impossible de faire les morceaux que je propose, le matériel à disposition compte pour beaucoup !

1550064385
Bonjour 6foto,

Très sympa j’aime bien… Un mélange de Paul Hardcastle et just to funk, félicitations 👍😉

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Haaa, c’est bien mieux, plus dynamique.

Pas . Je ne sais pas si je vais oser :ange:

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

1550064385
Je trouve cel chouette, cela me fait penser à une B.O pour une scène d'action d'un film, du genre de courses poursuites de voiture à San Fransisco! Ou encore, cela collerait bien à certaines scènes des missions impossibles avec Tom Cruise

Après, sur le fond, j'dore les chansons qui exploitent des riffs de quelques notes à la basse

Dns le même genre d'exploitation, j'dore Seven Nation Army de white stripe, qui est peut être un groupe qui t'inspire
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci les gars ! :)
@ciceron92 , oui j'ai voulu faire dans l'esprit BO de film :) Perso je suis parti dans le trip prise de conscience de l'IA genre I robot, Terminator... etc...
La musique se décompose en 4 parties:
1 - Prise de conscience
2 - Vers l'indépendance
3 - Le monde des machines
3 (fade out) - Les machines partent à la conquête de l'univers
Stockoff a écrit : lun. 26 juin 2023 10:13 Pas . Je ne sais pas si je vais oser :ange:
Poser quelques notes à ta manière ? :) Si c'est ça tu peux y aller, j'ai toujours plaisir à découvrir tes interprétations :)

Si d'autres souhaitent s'y essayer d'ailleurs :super:

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

1550064385
C'est pas faux... Ca aide bien car il est assez complet et diversifié. Et de rien. Cool ! :super:
Steve Vai.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Trop cool ! Merci à Igor pour cette impro de ouf sur mon BT !!! :super: :super: :super:

1554086476

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

Effectivement ça colle bien au morceau, super solo 👍

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Un peu trop « bavard » et pas assez expressif à mon goût, mais jolie démonstration de dextérité digitale en effet ..

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Un p'tit truc un peu pêchu pour se rafraîchir en ces jours bien chauds "Big Zombie Love" :D

1665439092
Modifié en dernier par Sifoto le mer. 15 nov. 2023 11:37, modifié 1 fois.

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Très bon , c'est pêchu à souhait ! :super:

Ca a un côté très Nine Inch Nails dans l'attaque :D
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm