Raaaaaahhhhh dilemne... Eternelle rivalité entre 2 pionniers du Thrash.
Pour ma part Metallica a sorti 4 albums qui sont anthologiques (Kill'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets et And Justice For All). Puis ils sont partis sur un mouvement Heavy (Influence Newstead ??? Je ne sais pas vu qu'il était déjà là sur And Justice For All). La suite des albums je zappe jusqu'a Death magnetic, que je trouve vraiment bon.
Megadeth... haaaaaa Megadeth... Killing is My Business, bon on ne peut pas vraiment en parler étant donné que la plupart du budget de l'album est parti dans la drogue (D'ou le son tout pourri

). Après, Rust In Peace, ca reste sans commentaire tellement c'est énorme (Rien que l'ouverture avec Holy Wars

). Et d'autres albums furent vraiment très bons (Cryptic Writings, The World Needs A Hero, Youthanasia, sans oublier Countdown To Extinction, et même Endgame)
La plus grosse différence entre les 2 groupes, mis à part la grosse différence au niveau de la voix, c'est au niveau des partitions. Chez Megadeth, on a pas vraiment de guitariste Rythmique/Soliste, ca altèrne assez régulièrement (Même si Mustaine, N°1 des mégalos du monde, aime jouer les solos

), alors que chez Metallica Hetfield est vraiment LE guitariste rytmique par excellence (et il est tellement bon !!!).
J'ai lu une phrase une fois sur le comparatif des 2 groupes : " La diff' entre les 2 ??? Megadeth n'a jamais sorti St. Anger ! "... A méditer xD
Pour avoir vu les 2 groupes récemment en live, j'ai été très décu par Mustaine (au niveau vocal, mais bon vu l'état dans lequel il est, c'est pas de sa faute) mais sinon ca envoit du paté quand même, pis Ellefson is back !!! Et j'ai été bluffé par Metallica (James a tjus une voix de ouf !), très bons (quasiment aucun foirage dans les partoches

), et un super show !
Donc finalement, un petit +1 pour metallica, mais ca me fais quand même chier pour Megadeth