Hello
c'est l'heure de faire mon premier coup de gueule

et partager ma mauvaise humeur contrairement à d'habitude
CDG et là ça va gueuler !
Enfin je préviens faut pas voir ça comme de la rage ou autre, j'écris ça parceque je suis assez triste et ça fait du bien d'en parler mais aussi parceque je m'ennui un peu ce soir... alors j'ai envie de raconter ma vie
Vous pouvez passez direct là où y'a un grand trait de séparation. Ce qui suit c'est juste pour mettre dans le contexte, ce n'est pas un CDG.
Contexte :
Alors comme on peut s'en douter, j'ai passé le bac cette année, du 15 au 22 juin. Je suis en
Eco et social. Les résultats étaient pour le 5.
Donc le 5 j'apprends que je suis au ratrappage avec 33 pts à ratrapper. Il faut choisir 2 matières (de préférence où on a en dessous de 10/20 car au ratrappage l'examinateur vise le 10). J'ai été face à un sacré dilemme : 9 en histoire
(mon devoir était bien mais incomplet, pas assez détaillé), 8 en maths
(j'avais regardé la correction je devrais avoir minimum 11 je comprends pas
), 5 en philo
(mon devoir était une "tartine de connaissance" comme dit ma prof).
Ce qui est entre parenthèses c'est mes propres remarques en me remettant en question. Malheureusement aucun moyen de récupérer nos copies. J'aurais bien aimé voir ce que j'ai fais en maths, je suis sûr que le correcteur a confondu mes "U" avec mes "V" parceque j'ai une sale écriture même en m'appliquant...
Ma prof est venu au lycée voir les résultats de ses élèves. Parmi toutes les terminales ES de la région, c'est LA SEULE qui est venu et qui n'en a pas rien à foutre de ses élèves (chapeau, j'aime cette prof). Elle m'a aidé à choisir...c'était très difficile. A un moment, elle m'a conseillé la Science Eco même si j'ai eu 10/20 mais m'a dit que c'était risqué... Mais bon elle ne savait pas trop car ma situation est très difficile. Elle m'a conseillé Philo et maths après.
Finalement j'ai choisi :
Philo, maths.
Je révise toute la journée avec mon frère les maths (il est doué en maths) et la philo. J'ai fais 13h-2h du matin avec une pause de 18 à 19h.
J'étais préparé et super motivé ! (j'ai même motivé mes 3 autres camarades qui sont aussi au ratrappage)
Les maths se passent bien, j'ai tout fais comme un chef avec le sourire et tout, on aurait dit que c'était moi le prof

J'ai eu 10/20, c'est donc réussis ! J'aurais dû lui demander de me mettre + au cas où, il était très cool ce prof et savait tous mes points que je devais ratrapper, les matières choisis, etc.
L'épreuve au ratrappage c'est : 20min de préparation, 20 min de passage à l'oral. Le sujet c'est un morceau d'un texte (distribué par
ma prof de philo de mon lycée à la fin de l'année scolaire avant le bac et qu'on doit amener au ratrappage si on doit ratrapper ). Le texte fait 150 lignes mais on est interrogé que sur 20 lignes que le prod de ratrappage choisi.
J'ai mis en gras pour bien montrer que c'est ma prof qu ia donné ça et non le prof qui m'a fait ratrapper. Je ne critique pas ma prof de philo, bien au contraire ! je l'aime bien en plus, elle est cool. En AUCUN CAS elle est fautif de ce qu'il s'est passé !
Jusque là, ça va...
J'arrive devant le prof, il veut m'interroger de la ligne 18 à 25, soit 7 lignes au lieu de 20. Je me dis qu'il est cool.
En plus, les 7 lignes ne sont pas horribles y'a tellement à dire, etc je me dis que c'est gagné d'avance.
Donc je fais mon brouillon tranquille, je trouve des trucs de ouf que j'ai cherché loin, je prépare ce que je vais dire, etc.
Une fois les 20min de préparation écoulées, il me dit "ha bah finalement je t'interroge que sur ça :
car les dieux existent la connaissance qu'on en a est évidente"
soit 1 ligne au lieu de 20 !!
On est passé de 20 à 7 puis 1, il se fout de ma gueule lui non ?

Le texte fait 150 lignes à la base...
Donc mon brouillon ne m'a servi à RIEN !

il m'a pris par surprise !
J'ai expliqué cette phrase avec ce que je pouvais mais c'était nul à ch***, c'est hors programme, je n'ai pas eu de préparation pour ça, il m'a pris par surprise.
C'est très difficile, ma cousine qui est monstrueuse en philo (bac +4 et a toujours entre 15 et 20) a trouvé ça très difficile pour un élève de terminale. Elle ne sait même pas si elle y serait arrivée.
Et voilà ma nouvelle note en philo !!
Je suis passé de 5/20 à 3/20. J'ai juste envie de lui cracher dessus si je le croise dans la rue

. Au pire si quelqu'un fait de la merde, tu lui mets 5/20 pour lui dire "ouais t'a fais de la merde, tu ne gagne pas de pts". Ou 6,7 pour dire "t'a fais n'importe quoi mais je te mets quand même quelques points".
Ce n'est que les points au dessus de la note de base qui comptent
Mais non, il me met 3/20. Génial.
Ma prof principale (celle que j'aime bien et qui est venue au lycée pour voir les résultats des élèves) est encore revenu pour voir ceux qui était au ratrappage. Même elle, elle a dit que c'était un gros c** ce prof.
Alors voilà j'ai échoué à cause de la philo. Ce prof et ce qui s'est passé est scandaleux !
Ce qui est dégueulasse c'est que j'ai bien travaillé toute l'année en philosophie (jamais de note en dessous la moyenne et la prof aimait bien ce que je faisais) et en plus j'ai réussis les maths au bac alors que je suis en dessous de 5-6 de moyenne depuis la seconde...soit depuis plus de 3 ans 
Échouer sur de la philo (la matière dont on s'en fiche un peu en fait vu qu'il y'en a plus après la terminale) c'est écœurant. J'aurais préféré échoué sur de économie et/ou des maths, ça aurait été plus logique par rapport à ma filière (ES).
Donc je refais une année... on va dire que j'ai la chance de revoir ma prof principale l'année prochaine car une prof qui fait plus de 80km aller-retour un jour pour voir tous ses élèves puis l'autre pour voir ceux qui ratrappent. Sans oublier qu'elle a ouvert le lycée pour réviser la Sciences Eco sauf que comme je ne ratrappais pas l'éco.... On va dire qu'elle a fait plus de 160km voire 200 GRATUITEMENT juste pour ses élèves !
C'est rare des gens comme ça !
Voilà voilà c'était mon premier CDG, il est costaud