A la recherche de la nouv... De solos abordables :)

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

A la recherche de la nouv... De solos abordables :)

Message par TheJHexperience »

Hiiii guyyys :)

Un petit post pour avoir quelques suggestions sur des solos abordables sachant que j'ai déjà quelques bases mais que je manque cruellement de précision en technique dont ça serait pour travailler la technique et la vitesse ;)
Je cherche pas des morceaux trop rapides mais qui font surtout appel à la technique ( bend, slide, vibrato, hammer/pull-off pas de tapping ni sweeping ;) )
Donc on évite "thunderstruck" et tout ça quoi :)

Merci d'avances les "guys"

Peace :ange:
Modifié en dernier par TheJHexperience le dim. 27 sept. 2009 18:18, modifié 1 fois.
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Re: A la racherche de la nouv... De solos abordables :)

Message par JimmyPage »

hello maan ! :mrgreen:

Je peux te conseiller un solo on ne peut plus simple, c'est celui de seven nation army. C'est un grand classique alors je sais pas si tu l'a pas déjà fait, mais tu peux quand même t'amuser dessus. :)

Goodbye maan !
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: A la recherche de la nouv... De solos abordables :)

Merci Jimmy mais en réalité : je hais cette chanson x)
et le solo est un peu simpliste : je cherche une truc technique mais pas avec que deux slides non plus ;)
Merci quand même :D

D'autres suggestions ? :)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Penche toi sur les solos de Slash. Ils ont l'avantage d'être techniquement abordables, et en plus, ils te feront découvrir tout ce que l'on peut faire avec des pentas.

Dans l'ordre, je donne généralement "knocking on heaven's door" puis "sweet child o mine".
Apres, tu peux prendre "nothing else matters" de Metallica, puis quelques petits solos techniquement équivalents, mais un peu plus rythmés comme "crazy little thing called love" de Queen.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Un solo qui m'a bien fait galérer mais que je suis content de passer : Cavaliers and Roundheads de Bloc party (B side totalement inconnue). Assez technique en fait ; une descente de manche (de mi à ré) puis une remontée très rapide en fin de solo, très explosif tout ça ! Si tu trouves la motiv de te pencher sur une chanson que tu connais pas...

Sinon Readymade des Red hot, ça sonne impressionnant et ça l'est pas tant que ça, ya un plan à passer... Up to you ! :super:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

JFrusciante a écrit :Un solo qui m'a bien fait galérer mais que je suis content de passer : Cavaliers and Roundheads de Bloc party (B side totalement inconnue). Assez technique en fait ; une descente de manche (de mi à ré) puis une remontée très rapide en fin de solo, très explosif tout ça ! Si tu trouves la motiv de te pencher sur une chanson que tu connais pas...

Sinon Readymade des Red hot, ça sonne impressionnant et ça l'est pas tant que ça, ya un plan à passer... Up to you ! :super:
Super JF ! :) Cavaliers and Roundheads est géniale est le solo convient parfaitement à ce que je cherche :D
Par contre Readymade, pas mon truc le gros shred de début de solo ><

Merci,

PS : c'est de toi la cover de Cavaliers and roundheads sur youtube avec la strat blanche ? :p j'ai cru reconnaitre ton armoire :)

J'attend d'autre solo mes amis :)
Image

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Héhé bien joué, oui c'est moi ;) Content de t'avoir aidé !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin LG HB
Ampli : Peavey Audition 110

Message par zoum26 »

Le premier solo de fade to black de metallica est bien! Le 2e aussi mais un peu plus rapide par contre si je me souviens bien
Image

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

Tu as le solo de "anamos la vida" de accept qui est sympa ... il te permet de travailler les bend la rapidité et meme les harmoniques !!! vraiment excélent
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Grizz a écrit :Penche toi sur les solos de Slash. Ils ont l'avantage d'être techniquement abordables, et en plus, ils te feront découvrir tout ce que l'on peut faire avec des pentas.

Dans l'ordre, je donne généralement "knocking on heaven's door" puis "sweet child o mine".
Apres, tu peux prendre "nothing else matters" de Metallica, puis quelques petits solos techniquement équivalents, mais un peu plus rythmés comme "crazy little thing called love" de Queen.
Ah désolé grizz j'avais pas vu ton post :)
Faut dire que je suis un "grand" fan de Slash donc j'ai deja appris le 1er solo de knockin', et le riff de sweet child aussi donc avec le solo ça sera nickel, je m'étais déjà imprimé la tab mais j'l'avais zappé :) Merci
Image

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

UP ?
Image

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Merci d'éviter le double post :
faire-remonter-un-topic-t5647.html

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Message par Nomz »

Salut :)

Tu y'a peu ètre déja pensé mais il y a le solo de Hey Joe ( version studio) qui pourrais bien te faire bosser , il reste jouable et sympa a jouer méme si pour le faire sonner comme ton avatar il va falloir bosser :hehe:

Topic author
TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Ouah :) Merci :)
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »