Aide pour recherche d'un groupe

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

Aide pour recherche d'un groupe

Message par jay-biii »

Salut tout le monde
la semaine dernière je suis allé voir le concert du groupe d'un pote dans un petit bar et
sa ma bien donné envie de me lancer a l'eau pour ce,étant donné que je suis guitariste il faut
-un batteur
-un bassiste
-un chanteur (il faut encore qu'on fasse des essais mais j'ai une pote qui chante pas mal du
tout qui serais prête a se lancer avec moi :) )

je suis lycéen donc je peut poster des petites annonces sur les panneau du lycée(du magasin de musique et du magasin qui vend des fringues rock :hehe: ), je pensais
qu'au lieu de mettre une affiche avec 15000groupes de références ect...
faire une annonce réduite (cherche......genre.....) et une adresse internet qui redirige vers un
blog qui a été créé uniquement comme annonce sur laquelle je peut mettre des liens des vidéos
et développer mon idée précisément... le voici http://recherche1groupe.skyrock.com/
(fastoche a retenir le nom en plus :) )

déjà qu'est ce que vous en pensez ? assez clair , pas assez pas assez développé , trop
bref ce que vous en pensez ....

si non, qu'est ce qu'il me faut? combien d'année d'expérience quel niveau requis?

si non comme me l'a expliqué un pote "les batteur c'est comme les copines, faut les trouver, les séduire, et les garder" ......comment? :(

les bassistes c'est un autre problème ,a l'extrème limite j'ai quelques potes bassiste
qui pourais faire l'affaire

si non est ce qu'il y a des gents de dunkerque dans le coin? :)

et la dernière, qu'est ce que vous pensez de se projet? débile cool inutile démodé ....

merci d'avance JB
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

whitecityafg
Newbie
Newbie

Re: Aide pour recherche d'un groupe

Message par whitecityafg »

Bonjour,

Belle initiative que tu prends là, mais que d'obstacles à surmonter.
Je suis allé voir ton blog là dessus. Alors je vais me fendre de quelques remarques personnelles, sachant que je ne détiens aucune vérité, mais tu le demandes.

Sympa de créer un blog de recherche, mais combien as-tu déjà reçu de demandes de renseignement.
Tu présentes le style de tes influences, mais essaie aussi d'orienter les éventuels candidats sur ce que tu veux faire dans l'avenir. Juste créer un groupe de potes sympas pour jouer comme ça et se faire plaisir. Jouer pour essayer de se produire en public. Jouer pour faire des balluches (des bals si tu préfères), ou jouer pour donner des concerts. Composer, enregistrer, enfin tous ces trucs là quoi. Comme ça tu donnes déjà un image des objectifs que vous visez. Fais attention, car trop d'ambition ou vouloir atteindre un niveau assez élevé ne se fait pas comme ça. Sache rester raisonable et conscient des vos possibilités.

Personnellement, je te conseillerai de changer les commentaires sur les batteurs et bassistes. D'une part, ça donne une mauvaise image de ton propre sentiment. Les batteurs même s'il ne sont pas si nombreux, ne sont pas non plus des phénixs et tu en as de très bons, comme de très mauvais. Le principal c'est de savoir si le batteur s'accorde bien avec vous et surtout s'il répond aux attentes du groupe.
Le bassiste ! Dommage pour toi, je suis bassiste, et ton commentaire ici me déçoit mais très (trop !) répandu. J'entends que bien trop souvent (et c'est une très vieille querelle) on s'imagine que lorsqu'on sait un peu jouer de la gratte, alors la basse est une formalité. Erreur fondamentale, la basse est un instrument à part entière et si tu en doutes, va faire un tour sur les divers sites cherche des noms comme Pastorius, Milller, Wooten, Mac Cartney, Sting et autres grands bassistes, je pense que tu réviseras ton jugement. En plus, crois moi, trouver un bassiste est beaucoup, beaucoup plus difficile que de trouver un batteur. On ne prend pas un bassiste, parce qu'il "fait l'affaire" comme tu dis, mais comme beaucoup de choses, quand il est là on ne l'entend pas, quand il n'y en a pas, il manque.
Alors ton projet est très loin d'être débile, mais avant toute chose rappelle toi que ce qui compte c'est l'harmonie du groupe. On ne réunit pas comme ça des musiciens en leur imposant d'être potes. Non, l'entente entre vous est essentielle. C'est la base de tout.

Enfin pour terminer sur une note optimiste : j'ai fait mes débuts à Dunkerque dans mon tout premier groupe à 17 ans. Depuis des années ont passé et après plus de trente années, 20 ans de scène et plus de 5 groupes, je suis toujours aussi accro , donc vas- y lance toi, mais garde les pieds sur terre ! Bon courage !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ah ben ...y'a des gens de dunkerque ici !!

moi je suis entre dunkerque et calais ! :]

on parle souvent de groupe et de bassistes ...je dis haut et fort , je ne pourrais pas envisager un groupe sans bassiste , je trouve ça super important dans un groupe , ça apporte de la profondeur et du coffre ...

c'est même pas un complément pour moi , mais une nécessité ! :D

sinon ton idée de groupe n'est en aucun cas démodée , au contraire , la progression en groupe est assez fulgurante pour autant que tout le monde soit motivé...ça tire généralement vers le haut et puis c'est du bonheur !!
( ça me rappelle mes 16 ans tiens !! :hehe: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

Message par jay-biii »

Merci les mec , je vois maintenant un peu plus clair sur ce qu'il faut changer modifier...

whitecityafg si u est décu je suis désolé mais j'ai beaucoup d'estime pour les bassistes (et les batteur et les chanteur ) ok c'est pas ce qu'on entent le plus mais quand y en a pas....sa manque :hehe:
quand j'entend faire l'affaire j'entend des potes bassistes (je pense a un particulier) qui fait parti d'un groupe qui m'a dit que si je trouvai pas il pouvais prendre cette place en plus pour dire de ne pas devoir rester la a rien faire par manque de musicien, mais a court terme
mais je veut pas avoir un groupe pour passer le temps mais vraiment faire quelque chose de sérieu
(sans se prendre la tete quand meme mais sérieux ) et donc il serai hors de question de prendre quelqu'un pour "faire l'affaire" ....en fait je me suis mal exprimé :(

bon allé jme prend par la main et je cherche comment dire ce que je veut faire passer :)
++
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »