Projet : Réalisable ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
GhostApocalypse
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : VOX AC-30 CC2

Projet : Réalisable ?

Message par GhostApocalypse »

Bonsoir,
Je me suis décider a me reprendre une autre gratte pour noël, (Oui j'ai de l'avance mais vous aller comprendre...)

Mais au lieu de simplement m'acheter une guitare, je me suis demander si je pouvais pas plutôt faire une custom.

Donc pour faire court, je pense a m'acheter une ibanez(Pour la faible épaisseur, j'ai eu un ptit coup de foudre ;) ), de ce genre : https://www.thomann.de/fr/ibanez_grgm09l ... _stock.htm
Aller chez un luthier pour refaire une peinture(si besoin), (ou) virer cette étoile dans ce cas de guitare :D sinon pour enlever simplement le verni.
Chercher un graphiste pour poser quelques graph' perso (Je ne sais pas encore trop bien ce que je pourrais faire mais j'ai quelques idées ;) )
Changer les micros (Y'a pas que l'esthétique ) J'ai pas encore décider lesquelles ce serait mais je pensait aux EMG : https://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm
Et enfin retourner chez le luthier remettre du vernis.

Bref je ne sais pas trop si ce projet est réalisable et si non, a quel endroit sa pourrait foirer ?

Sachant que mon budget serait d'environ 500 euros .

J'attends vos réactions ;)

Bonne soirée
"C'est plutôt marrant comme la plupart des gens aiment les mort. Une fois mort, vous êtes la pour la vie." Jimi H.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Re: Projet : Réalisable ?

Message par Ikeman »

Je ne sais pas si le passage chez le graphistes pourrait se faire mais pour le reste je te conseille plutôt la chose suivante:
1) Tu achètes toutes tes pièces séparément (sur le net, tu trouveras ton bonheur)
2) (?) Tu passes chez le graphiste te faire peindre ta guitare
3) Tu amènes le tout chez un luthier pour qu'il t'assemble ta guitare

Ou sinon, tu t'achètes une guitare faites par un luthier directement avec les caractéristiques voulues.
:)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

C'est tout a fait réalisable :) :) mais le budget de 500 feuilles ......... ca sera loin d'être suffisant ......

Et oublies les graphistes, penses plutôt aux magasin de motos qui font des peintures perso .....
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
GhostApocalypse
Newbie
Newbie

D'accord, pour le budget je vais voir ce que je peut soutirer de mes différents noël :p

Pour l'idée du graph' l'idée met venue de ce projet que j'ai trouver sur facebook;
Image
Image
Image
Adaptation graphique sur une warlock...

Ikeman, tu peut me donner l'adresse du site ou je pourrait trouver les pièces a un prix moindre, je pense pas trouver mon bonheur sur thomann <_<
"C'est plutôt marrant comme la plupart des gens aiment les mort. Une fois mort, vous êtes la pour la vie." Jimi H.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Pour tut ce qui est électronique, etc... https://www.thomann.de/fr/pieces_detache ... ments.html
Pour le corps et le manche je pense que ce site irait:
http://www.warmoth.com/
Mais je n'ai pas encore touché à ce genre de choses donc je ne pourrais pas plus te renseigner sur ce site.
Mais l'avantage de cette méthode est que tu pourras vraiment faire ta propre guitare (électronique, design, etc...)

Topic author
GhostApocalypse
Newbie
Newbie

Merci Ikeman, mais pour ce qui est du corps et de la tête, sa m'a l'air bien galere, depuis ton site, c'est importer des usa...

Et sa m'a l'air bien compliquer, (le contraire m'aurait étonner :D )
Pour le corps, le modèle "iceman" m' m'intéresse bien ;)

Si quelqu'un connait d'autres site, qu'il n'hésite pas ;)

Et étant donner que j'habite près de Mirecourt, pour les luthiers sa ne sera pas un problème :)

Je continue a me renseigner.

Je rappelle que je me renseigne juste pour le moment, le projet n'a pas encore lieu d'être, je reçois deux de mes paies la semaine pro ( pour les boulots que j'ai effectué pendant les vac's ) donc j'aurais djà une idée de budget plus précise, et si besoin j'empiéterai sur mon anniv' qui est un mois après noel ... A condition que sa en vaille vraiment la peine ;)

Bonne journée

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Oui, moi aussi ça m'avait l'air bien compliqué :hehe:
Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'il soit possible d'acheter des manches et corps Ibanez, je n'en trouve pas... Au pire tu pourrais regarder chez un luthier combien ça te couterait de lui faire faire.

Topic author
GhostApocalypse
Newbie
Newbie

J'avais choisi ibanez pour leur corps fins, mais bon, c'est pas non plus primordiale ;)

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Bah le plus simples à trouver sont les Strat' et les tele' éventuellement des LP ou des SG, tu veux des sites?

Topic author
GhostApocalypse
Newbie
Newbie

Bah oui je les voudrait bien ;)

On sais jamais :D
Répondre

Retourner vers « Guitare »