Je vais bientôt changer ma Lag roxanne Contre une épiphone Les Paul et pour ça j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai déjà repéré 3 modèles de la marque intéressants qui sont ceux ci :
Epiphone Les Paul Standard Acajou Ed. limitée, rouge métallique
http://www.musicstore.com/is-bin/INTERS ... Ek0wltmBdX
Epiphone Les Paul custom shop
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... -+TOP+DEAL
Epiphone Les Paul Standard Plus
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... -+TOP+DEAL
Sachant que le coloris bleu m'atire bien mais je sais pas trop ce que valent les micros et les mécaniques.
si vous avez d'autres modèles a me proposer n'hésitez pas.
Merci de votre aide !
Choix de guitare [Epiphone]
-
arthosrocker
Topic author - Newbie

- Guitare : lag roxanne
- Ampli : Peavy studio pro 112
-
byothe
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Marshall MG100DFX
Re: Choix de guitare [Epiphone]
Salut,
Si tu cherches des formes Les Paul avec une très bonne qualité je peux te conseiller les London's Bruning de la marque Custom77...
Après tout dépend du prix que tu es prêt à mettre...
Si tu cherches des formes Les Paul avec une très bonne qualité je peux te conseiller les London's Bruning de la marque Custom77...
Après tout dépend du prix que tu es prêt à mettre...
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut !
les micros sont des Alnico V , donc je dirais que sur ces grattes c'est quasi la même chose , avec une sonorité plus vintage avec les alnico " classic" sur la custom
j'ai une Epi LP custom et ça envoie très bien , la finition est de bonne facture sur ces grattes vérifiées par Gibson Europe , c'est peut être bête mais ça rassure un peu ...( et mon luthier n'a pas contredit !
)
ensuite la marque Custom77 qui fait à l'air de faire les choses très bien ( avis perso , je préfère la forme de tête des Epiphone ...mais la c'est une question de gout ...)...je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec cette marque , mais franchement j'aimerai bien !
les micros sont des Alnico V , donc je dirais que sur ces grattes c'est quasi la même chose , avec une sonorité plus vintage avec les alnico " classic" sur la custom
j'ai une Epi LP custom et ça envoie très bien , la finition est de bonne facture sur ces grattes vérifiées par Gibson Europe , c'est peut être bête mais ça rassure un peu ...( et mon luthier n'a pas contredit !
ensuite la marque Custom77 qui fait à l'air de faire les choses très bien ( avis perso , je préfère la forme de tête des Epiphone ...mais la c'est une question de gout ...)...je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec cette marque , mais franchement j'aimerai bien !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Passe quand tu veut yannay pour essayer;y as quoi a peine 800 KMYannaY a écrit :.je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec cette marque , mais franchement j'aimerai bien !
Sinon les C77 sont trés bien mais c'est leur finition qui peu poser probléme des fois mais leur SAV est trés réactif et efficace
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
avec plaisirdeny a écrit :Passe quand tu veut yannay pour essayer;y as quoi a peine 800 KMYannaY a écrit :.je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec cette marque , mais franchement j'aimerai bien !![]()
Sinon les C77 sont trés bien mais c'est leur finition qui peu poser probléme des fois mais leur SAV est trés réactif et efficace
Retraité de forum-guitare.fr !
-
arthosrocker
Topic author - Newbie

- Guitare : lag roxanne
- Ampli : Peavy studio pro 112
Merci De vos réponses, Je voudrais savoir alors ce qui fait la difference de prix?
& La vintage ne m'interesse pas plus que sa alors quelle est la difference entre la e piphone plus bleue & l'autre edition limitée rouge?
& La vintage ne m'interesse pas plus que sa alors quelle est la difference entre la e piphone plus bleue & l'autre edition limitée rouge?
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Hello,
La rouge a des finitions de LP studio, donc un peu moins fignolée.
La bleue peut être trouvée moins chère, 410€ sur lemarchanddesons. Finition classique LP Standard Plus (table flammée) mais avec une couleur originale.
Et la custom a une jolie finition originale.
Voilà
La rouge a des finitions de LP studio, donc un peu moins fignolée.
La bleue peut être trouvée moins chère, 410€ sur lemarchanddesons. Finition classique LP Standard Plus (table flammée) mais avec une couleur originale.
Et la custom a une jolie finition originale.
Voilà
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Le prix se joue juste sur la finition, donc ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page