Alors voilà la question que je me pose :
Lorsque j'ai reçu ma guitare, il était livré avec une clé pour bouger le manche . Bien sur je n'y ai pas touché. Mais est-il vraiment nécessaire de le bouger, à quoi cela sert-il, est comment le manche bouge t-il exactement ?
Dernière question : qu'elle est la différence de son suivant les positions, s'il y en a ?
Voilou c'est tout.
Alors à l'intérieur de ton manche,sous la touche,il y a une barre de réglage appelée aussi"Trussroad".Celle ci va te servir au cas où ton manche,suivant le travail du bois,s'incurve dans un sens ou dans l'autre.En agissant sur la vis,située soit sous un cache au niveau du sillet de tête soit accessible par la bouche,tu vas pouvoir rectifier la planitude de ton manche.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...
Ce sont des choses qui arrivent,même sur les guitares de très bonne facture.D'où la présence du Trussroad.Cela est dû principalement à la tension des cordes élevée sur une guitare folk ou électrique(aux alentours de 70kg de tension).
Les guitares classique n'en ont pas car la tension est moindre(45 kg en moyenne).
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...
ca se remarque en regardant ta guitare en visant le corps à partir de la tête.Tu peux aussi mesurer la distance entre tes cordes et ta touche.Si tu constates une différence supérieure à 0,5mm entre la 1ere et la 9 ou 10eme case,il est incurvé.