Réglage floyd

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
seb29
Newbie
Newbie

Réglage floyd

Message par seb29 »

Salut,
Je viens d'acquérir une guitare achetée d'occasion, une lag custom, équipée d'un floyd.
J'ai changé le tirant des cordes pour mettre celui sur lequel je suis le plus à l'aise, à savoir 9 42. Le floyd tombe alors dans la défonce, :( donc, après avoir regardé tout un tas de forums, j'ai procédé comme il se doit et démonté la plaque au dos de la guitare puis j'ai desserré les vis jusqu'à obtenir un floyd parallèle à la table. Mais là, les cordes frisent, donc re forum et réglage de la hauteur des cordes. C'est là que j'ai besoin de l'avis d'experts...

Faut il obligatoirement régler le manche lors d'un changement de tirant? (à mon avis ça devait être du 9 46 avant) J'ai l'impression qu'il est droit, j'ai regardé par l'arrière, fretté la 1ère et dernière corde...mais je n'en suis pas certain...

Ensuite, j'ai lu que, par rapport au réglage de la hauteur des cordes, en mesurant l'écart entre la corde et la 12 ème case, le mi aigu doit être plus bas que le mis grave, genre 1,6 mm pour l'aigu et 2mm pour le grave.

Bon donc au final ça sonne bien, mais du coup le floyd est un plus haut d'un coté que de l'autre, de quelques millimètres.

N'ayant jamais eu de guitare équipée d'un floyd, je me demande si c'est normal? Dans le cas contraire, est ce que ça peut abimer le manche ou le floyd? ou bien altérer la qualité du son?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'aiderait beaucoup! :hello:

wafizy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Samouraï
Ampli : Marshall

Re: Réglage floyd

Message par wafizy »

Tu peut ajuster la hauteur du floyd en dévissant un peu les vis qui le soutiennent au corps ;)

Mais légèrement ! Mais c'est très efficace !

Topic author
seb29
Newbie
Newbie

Message par seb29 »

:aille: je ne suis pas sur de bien comprendre....j'ai déjà dévissé les vis qui sont sous le floyd, au dos de la guitare, pour régler l'inclinaison du floyd afin qu'il soit parallèle à la table et j'ai réglé la hauteur des cordes avec les vis qui sont sur le coté du floyd pour éviter que ça frise...

Ma question de départ est "est ce que c'est normal qu'il y ait un coté un peu plus haut que l'autre?" Sachant que j'ai suivi les conseils de tutos qui expliquaient que par rapport au manche, la corde du mi grave doit etre plus haute que celle du mi aigu? :aille2:

Topic author
seb29
Newbie
Newbie

Message par seb29 »

bon j'ai eu la réponse sur un autre forum, en fait c'est normal, il faut par contre en suite bien vérifier la courbure du manche. Si ça peut servir à d'autres!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »