Bonjour a tous,
Je cherche en deuxieme guitare une gratte un peu plus rock que ma principale (ESP Forest)
Je cherche une guitare avec une bonne lutherie afin d'avoir un son bien puissant, quite a faire un upgrade Micro derriere.
Dans mon budget (350€ environ), j'ai trouvé les grattes citées ci-dessus.
Qu'en pensez vous ? Auriez-vous en tête une guitare qui corresponde a mes attentes et a mon budget.
NB : Je suis assez partisan de la gratte avec un seul micro
C77 CS4/Gibson Melody maker/Dean 79/Bc Rich Mocking bird ?
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Re: C77 CS4/Gibson Melody maker/Dean 79/Bc Rich Mocking bird ?
Les guitares que tu présentes n'ont rien de chez rien en commun niveau sonorité ... donc que recherches tu précisément ?
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
GODZILLA
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP Forest
- Ampli : Blackheart BH5 112
Ben, je dis que je cherches une guitare style Rock (hard rock) avec une bonne lutherie et un son puissant dans les 350€, en évoquant ceratins modeles qui peuvent m'interesser dans ce style, et la réponse que j'obtiens, c'est "qu'est ce que je recherche"...
Je suis d'accord que ces guitares sont assez différentes, mais restent des guitares avec des lutheries correctes et un poids consèquent pour la plupart, donc avec pas mal de résonnance.
La melody maker est peut-être l'intruse, mais avec un double format simple, ça peut peut-être le faire...
Si quelqun pouvais me dire par exemple, n'achete pas une Dean 79, c'est de la merde, ou la CS4 est pas mal, bonne lutherie mais micros a changer, ou encore la "XX" de chez "YY" est très bien et dans tes prix.
J'ai mis "laisse tomber" par ce que j'avais pas le courage de me taper ce paragraphe. Désolé pour l'impolitesse, c'était pas sympa.
Je sais pas pourquoi je continues a mettre des posts sur les forums guitare, j'ai jamais eu ne serait-ce que la queue d'une réponse. Vais mettre un post-it sur mon écran pour pas oublier de plus en faire.
Si "Jfrusciante" peut supprimer mon message, ce serait aussi bien. Désolé si je vous ai fait perdre votre temps.
Je suis d'accord que ces guitares sont assez différentes, mais restent des guitares avec des lutheries correctes et un poids consèquent pour la plupart, donc avec pas mal de résonnance.
La melody maker est peut-être l'intruse, mais avec un double format simple, ça peut peut-être le faire...
Si quelqun pouvais me dire par exemple, n'achete pas une Dean 79, c'est de la merde, ou la CS4 est pas mal, bonne lutherie mais micros a changer, ou encore la "XX" de chez "YY" est très bien et dans tes prix.
J'ai mis "laisse tomber" par ce que j'avais pas le courage de me taper ce paragraphe. Désolé pour l'impolitesse, c'était pas sympa.
Je sais pas pourquoi je continues a mettre des posts sur les forums guitare, j'ai jamais eu ne serait-ce que la queue d'une réponse. Vais mettre un post-it sur mon écran pour pas oublier de plus en faire.
Si "Jfrusciante" peut supprimer mon message, ce serait aussi bien. Désolé si je vous ai fait perdre votre temps.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
J'adore ma CS4.Autant en clean qu'en saturé le son est trés propre (faut pas pousser dans le métal quand même).La CS3 a des micros plus modernes.Des petits problèmes de finition peuvent êtres la et elle est assez lourde(4.5kg) mais c'est un bon rapport qualité/prix 
-
GODZILLA

Oh Joli... ca a été rattrapé au montage !
Merci pour l'avis sur la CS4
J'ai déja eu des echos sur la melody maker, mais quelqun a-t-il déja pratiqué une dean 79 ou une mockingbird (une Nj series, pas une bronze ou platinum) ?
Merci pour l'avis sur la CS4
J'ai déja eu des echos sur la melody maker, mais quelqun a-t-il déja pratiqué une dean 79 ou une mockingbird (une Nj series, pas une bronze ou platinum) ?
-
Scars-Of-Frost
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LesPaul Melody Maker
- Ampli : Marshall 150w
pour ma part je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec ma Melody Maker... 
je suis plutôt branché pour la précision et la sonorité dure et mélodieux à la fois avec un bon sifflé ^^
maintenant si c'est ce que tu recherche alors hésite pas parce que je te garantie que tu sera aux anges
je suis plutôt branché pour la précision et la sonorité dure et mélodieux à la fois avec un bon sifflé ^^
maintenant si c'est ce que tu recherche alors hésite pas parce que je te garantie que tu sera aux anges

-
GODZILLA

Par contre, y-a un truc curieux avec la MM c'est qu'elle se vends 300 ou 320 € neuve (dv247 / thomann) mais se trouve a 290 / 350 € en occase !!!
Alors que les autres guitares subissent la décote habituelle d'environ 30 %
C'est limite plus interessant de l'acheter neuve...
Alors que les autres guitares subissent la décote habituelle d'environ 30 %
C'est limite plus interessant de l'acheter neuve...
-
wafizy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Samouraï
- Ampli : Marshall
Flying V Epiphone Korina
Je vend une de mes gratte pour m'en acheter une