Epiphone sg 400 ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gabgab881
Fan de guitare
Fan de guitare

Epiphone sg 400 ?

Message par gabgab881 »

que pensez-vous de cet guitare pour commencer ?faut-il absolument prendre des cours de guitare lorsque l'on a jamais touché une guitare ?
(je sui plutot orienté rock metal (son grave et puissant) mais j'aime aussi la funck)
Modifié en dernier par gabgab881 le ven. 27 nov. 2009 13:11, modifié 1 fois.

rainbow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strato (of Course)
Ampli : Peavey Windsor/ VT30

Re: Epiphone sg 400 ?

Message par rainbow »

tu peux toujours commencer seul, mais il faut t'armer de patience et d'une bonne méthode ( ou site internet)
mais franchement si tu veux bien commencer et sur des bonnes base fait appel a un prof, surtout particulier tu progresse a grande vitesse
Stagg est à la guitare ce que le fast food est à la cuisine --'

Topic author
gabgab881
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par gabgab881 »

et sinon pour la guitare tu en pense quoi ?je pense que plus tard je rajouterai un kit emg 81/85 pour obtenir de belles grave et un bon son metaleux.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

la guitare pour commence je pense qu'il y a pas mieux :super:
j'en ai une et j'ai commencer sur une sèche, puis je suis passer sur élé et très franchement pour moi y'a pas mieux pour débuter la guitare :super:
en ce qui concerne prof ou pas c'est comme tu le veux
moi j'ai des livres des dvds et des sites internet et je me débrouille pas mal :)
j'avais aussi des EMG sur ma SG
2 x des 85 pour être précis mais je trouver cela trop métal et j'ai remi ceux d'origine dessus :taré1:

sinon encore un petit conseille
débute sur une folk ou une classique
j'ai fait cela aussi et maintenant je le regrette pas
le début sera rude mais quand tu passeras sur l'éléctrique ca ira plus facilement
(ca a été mon impression chez moi en tout cas^^)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Sans hésiter, commence avec un prof, si tu veux les vendeurs dans les magasins de guitares peuvent, en général, des donner des numéros de télephone pour les contacter, ou sinon des profs laissent leurs numéros dans les magasins alors fil te renseigner. :) LA G-400 est pas mal, mais pour débuter e pense que les micros d'origine sont largement suffisants, mais tu pourras les changer dans le futur si tu en éprouves le besoin. :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

sunnaris
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Folk Morris
Ampli : /

Message par sunnaris »

Sache que si tu as le choix (et le budget :mrgreen: ) entre un prof ou pas, choisi le prof !
Un prof c'est toujours mieux, mais bien sur c'est pas indispensable pour commencer la guitare ;)
Apres Comme l'ont dit les autres avant moi, quelques bons bouquins, deux trois sites internets et t'as deja de quoi t'occuper pendant un bon petit bout de temps :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »