Salut à tous !
Je viens de monter des Silk and steel 10/45 sur ma folk en lieu et place des phosphor bronze 12/53
(pour que ce soit plus facile à jouer et, en apparté, ça change la vie, on dirait une electrique, lol)
j'ai du devisser un peu le truss rod pour que ça frise plus mais je le demandais si c'était pas trop mauvais
pour la gratte de changer aussi radicalement de tirant...
vu qu'en principe on trouve des tirants beaucoup plus importants sur les folks, non ???
cordes silk'n'steel
-
yannick
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
cordes silk'n'steel
Modifié en dernier par yannick le dim. 15 nov. 2009 19:12, modifié 1 fois.
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: cordes silk'n'steel
Bon, je vais te répondre vu que personne d'autre ne le fait, mais je ne pense pas beaucoup t'aider parce que je n'y connais pas grand chose en tirant et encore moins en acoustique, ne m'y étant jamais essayé.
Il ne faut pas trop changer la tension de ton truss road d'un coup, le temps que le bois s'habitue. Après bon, ton écart de tirant est assez important, il est vrai, alors il faut faire attention, en qqs jours, tu peux avoir le réglage souhaité. Pour les électriques, il y a aussi le moyen de remonter le chevalet pour que les cordes ne frisent pas. Si rien na cassé, tu as réussi ton opération...
Il ne faut pas trop changer la tension de ton truss road d'un coup, le temps que le bois s'habitue. Après bon, ton écart de tirant est assez important, il est vrai, alors il faut faire attention, en qqs jours, tu peux avoir le réglage souhaité. Pour les électriques, il y a aussi le moyen de remonter le chevalet pour que les cordes ne frisent pas. Si rien na cassé, tu as réussi ton opération...
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

bonjour, je présume que ce sont des Martin que tu as montées sur ta guitare, pour moi le tirant est un peu trop faible et tu perd de la puissance . je te conseille un jour de monter des john pearse en 12/53 qui ont plus de mordant que le 10/ 45 mais qui sont toutefois assez souple
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
yannick
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
non ce sont des gipsy quelque chose, un truc que le luthier m'a conseillé (peut etre parcequ'il voulait encaisser 10€)
et non, rien n'a cassé, ça sonne un peu moins fort mais pour la rythmique ça a l'air bien, c'est plus chaud comme son
j'aime bien !
et non, rien n'a cassé, ça sonne un peu moins fort mais pour la rythmique ça a l'air bien, c'est plus chaud comme son
j'aime bien !
-
Timi_kob
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Multiac/5th Avenue
- Ampli : AS50R
Bonjour,
Ce sont sûrement des cordes dites de "jazz manouche", effectivement, ses cordes possèdent un tirant moins fort. J'utilise les plus fort tirant disponible sur ce type de cordes et, part rapport au gros tirant de folk , c'est du "chewing-gum".
Bref, personnellement je trouve que ces cordes procurent un son plus claquant mais bon
...
Avec des cordes comme ça tu es obliger de swinger
Ce sont sûrement des cordes dites de "jazz manouche", effectivement, ses cordes possèdent un tirant moins fort. J'utilise les plus fort tirant disponible sur ce type de cordes et, part rapport au gros tirant de folk , c'est du "chewing-gum".
Bref, personnellement je trouve que ces cordes procurent un son plus claquant mais bon
Avec des cordes comme ça tu es obliger de swinger