prob micro str-3 stl-3 sur telecaster
-
domzi
Topic author - Newbie

- Guitare : fender
- Ampli : fender
prob micro str-3 stl-3 sur telecaster
boujour à tous,
J'ai acheté récemment une telecaster d'occasion. Celle-ci est équipée avec les micros seymour str-3 et stl-3.
Je trouve le son beaucoup trop aigu et claquant, bref il manque cruellement de basse (je joue sur un hot rod deluxe).
L'ayant démontée pour regarder comment les circuits avaient été faits je me suis rendu compte qu'ils ne correspondaient pas avec ceux du constructeur pour ce produit(voir ici http://www.seymourduncan.com/images/pro ... 10-105.pdf).
Ma question est la suivante : faut-il absolument respecter les schémas du constructeur (seymour) lorsque l'on change de micros ? Ou est-ce qu'il y a plusieurs configuration possible ?
Dans mon cas est-ce que le problème de son aigu pourrait venir du schéma non respecté ?
Enfin dernière question : j'ai lu sur différents forums la problématique des phases mais je n'ai pas bien tout saisi. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
merci d'avance pour votre aide
J'ai acheté récemment une telecaster d'occasion. Celle-ci est équipée avec les micros seymour str-3 et stl-3.
Je trouve le son beaucoup trop aigu et claquant, bref il manque cruellement de basse (je joue sur un hot rod deluxe).
L'ayant démontée pour regarder comment les circuits avaient été faits je me suis rendu compte qu'ils ne correspondaient pas avec ceux du constructeur pour ce produit(voir ici http://www.seymourduncan.com/images/pro ... 10-105.pdf).
Ma question est la suivante : faut-il absolument respecter les schémas du constructeur (seymour) lorsque l'on change de micros ? Ou est-ce qu'il y a plusieurs configuration possible ?
Dans mon cas est-ce que le problème de son aigu pourrait venir du schéma non respecté ?
Enfin dernière question : j'ai lu sur différents forums la problématique des phases mais je n'ai pas bien tout saisi. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
merci d'avance pour votre aide
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: prob micro str-3 stl-3 sur telecaster
Attention : Vous devez vous présenter avant de poster votre premier message.
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
Retraité de forum-guitare.fr !
-
raskholnikov
- VIP

Je n'ai pas les compétences exigées pour répondre vraiment à tes questions, en revanche mon frère a une Fender US telecaster, elle sonne plutôt aigue et bien claquant. D'ailleurs c'est le principe des Telecaster d'avoir un son bien claquant
.
Après comme on peut pas essayer ta guitare, on peut pas se rendre compte si elle sonne aigue comme une vraie Telecaster ou si c'est vraiment une mauvaise sonorité.
Après comme on peut pas essayer ta guitare, on peut pas se rendre compte si elle sonne aigue comme une vraie Telecaster ou si c'est vraiment une mauvaise sonorité.
-
domzi
Topic author - Newbie

présentation ok YannaY
merci pour ta réponse raskholnikov
je pense bien que tu ne peux pas tester ma grate... mais cela m'aide pas vraiment...
pour mon problème est-ce que tu penses qu'un cablage différent peut avoir une incidence sur mon son ?
merci pour ta réponse raskholnikov
je pense bien que tu ne peux pas tester ma grate... mais cela m'aide pas vraiment...
pour mon problème est-ce que tu penses qu'un cablage différent peut avoir une incidence sur mon son ?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si tu change le sens de cablage tu peux obtenir un son différent
Retraité de forum-guitare.fr !
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour,
Tu ne peut pas nous faire un petit schéma de ton câblage?
Tu ne peut pas nous faire un petit schéma de ton câblage?
-
domzi
Topic author - Newbie

salut YannaY
merci pour ta réponse
pour le dessein du schéma c'est un peu la galère pour le faire je vais tenter de l'expliquer en partant du schéma suivant http://www.seymourduncan.com/images/pro ... 10-105.pdf
Tout est pareil sauf :
- le fil noir du micro manche va se brancher sur le support métalique qui soutient mes potars
- le cable qui doit partir du potar de tonalité et aller au jack out part en fait de la soudure du bouton de volume (il n'y a donc aucun aucun cable qui part de la tonalité pour aller au jack out)
- le fil qui relie les 2 potars de vol et tonalité n'existe pas
- le plus bizarre pour la fin. Mon potar de tonalité est comme doublé. Il y a, me semble-t-il, 2 potars l'un sur l'autre. Ce qui a comme conséquence qu'il n'y a en fait pas seulement 3 branches mais 6.
Pour ce dernier point il faudrait faire un schéma pour expliquer les connexions entre les différentes branches car c'est un peu complexe a expliquer avec du texte. Tiens moi au courant si c'est nécessaire ou si tu arrives a une conclusion avec les infos données.
A noter que je n'ai pas regardé comment était branché l'autre micro car je ne voulais pas tout démonter.
merci pour ta réponse
pour le dessein du schéma c'est un peu la galère pour le faire je vais tenter de l'expliquer en partant du schéma suivant http://www.seymourduncan.com/images/pro ... 10-105.pdf
Tout est pareil sauf :
- le fil noir du micro manche va se brancher sur le support métalique qui soutient mes potars
- le cable qui doit partir du potar de tonalité et aller au jack out part en fait de la soudure du bouton de volume (il n'y a donc aucun aucun cable qui part de la tonalité pour aller au jack out)
- le fil qui relie les 2 potars de vol et tonalité n'existe pas
- le plus bizarre pour la fin. Mon potar de tonalité est comme doublé. Il y a, me semble-t-il, 2 potars l'un sur l'autre. Ce qui a comme conséquence qu'il n'y a en fait pas seulement 3 branches mais 6.
Pour ce dernier point il faudrait faire un schéma pour expliquer les connexions entre les différentes branches car c'est un peu complexe a expliquer avec du texte. Tiens moi au courant si c'est nécessaire ou si tu arrives a une conclusion avec les infos données.
A noter que je n'ai pas regardé comment était branché l'autre micro car je ne voulais pas tout démonter.
-
baloo
- Administrateur

Ton lien ne fonctionne pas.
-
raskholnikov
- VIP

Il marche chez moibaloo a écrit :Ton lien ne fonctionne pas.
-
baloo
- Administrateur

Je tombe sur la page d'accueil du site Seymour Duncan.
-
raskholnikov
- VIP

1000 excuses chez moi c'est pareilbaloo a écrit :Je tombe sur la page d'accueil du site Seymour Duncan.
-
baloo
- Administrateur

Je savais bien que j'avais raison...comme tous le temps!!! 

-
raskholnikov
- VIP

Tu es notre Dieu à tous !

-
baloo
- Administrateur

AAAhh J'aime quand on me parle comme ça!! 
-
Gaston
- VIP

- Guitare : Lag Rx100,classique
- Ampli : Vox Ad30Vt
Je suis athée.... 
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...
Festival Les Petits Mondes
Festival Les Petits Mondes
-
baloo
- Administrateur

On peut toujours te convertir...