bonjours a tous .
je suis sur le point d 'acheter une guitare 12 cordes (acoustique).mais voila j'ésite et en matiére d'acoustique je ne suis pas un pro.je connai vagement 2-3 grandes marques mais c'est tout.donc voila j'aimerais avoir votre avis sur les differents modeles que j'envisage: epiphone ft 160 , yamaha fg 411 12 et ibanez concord 684 12.j'ai aussi repéré une stagg sw206ce 12 , mais je ne sait pas du tout ce ke vaut cette marque (dites moi ce que vous en pensez).et est ce qui il existe des acordeus pour 12 cordes ou est ce qui'il faut faurcément acorder a l'oreil?
merci d'avance.
conseil pour 12 cordes
-
Christian
- Fan de guitare

- Guitare : Ovation 1614
- Ampli : Marshall
Re: conseil pour 12 cordes
je ne peut te donner qu'un avis a propos de l'accordage. Il est certes possible de le faire a l'oreille. J'en suis incapable, j'ai donc opté pour un accordeur électronique. Une six corde, c'est déjà du sport pour être pile sur la note, alors une douze... avec 4 cordes a l'octave..... Pour le prix que ¸a coute, munis toi d'un accordeur, tu vas gagner un temps fou....
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
-
dcey57
- Newbie

Re: conseil pour 12 cordes
Pour l'accordage, tout le monde dit que c'est compliqué ... mouais
C'est 2 fois plus long que pour une 6 cordes basique, c'est tout.
Si tu est capable de bien accorder ta guitare a l'oreille, pourquoi pas, mais il est vrai qu'un accordeurest très utile.
Enfin surtout pour moi qui joue uniquement avc des open tuning sur ma 12 cordes. Autrement ce n'est pas parce que les cordes doublé à l'octave ou pas sont raproché, qu'il est difficile d'accorder sa guitare correctement. Chaque corde peu etre pincé sans frotter sa compagne, suffit de pas y allé comme un bourrin.
perso, j'ai jms eu de soucis.
Pour ce qui est de ton choix concernant la guitare, euh .. moi elle va être commander d'australie, une Cole Clark en electro-acoustique, voir une maton, si vraiment j'ai les moyen...
je suis désolé, mais hormis les takamines electro, je peu pas donner d'avis sur les modèles que tu propose.
Voila, et la 12 cordes, c'est vraiment un bon délire
peace
C'est 2 fois plus long que pour une 6 cordes basique, c'est tout.
Si tu est capable de bien accorder ta guitare a l'oreille, pourquoi pas, mais il est vrai qu'un accordeurest très utile.
Enfin surtout pour moi qui joue uniquement avc des open tuning sur ma 12 cordes. Autrement ce n'est pas parce que les cordes doublé à l'octave ou pas sont raproché, qu'il est difficile d'accorder sa guitare correctement. Chaque corde peu etre pincé sans frotter sa compagne, suffit de pas y allé comme un bourrin.
perso, j'ai jms eu de soucis.
Pour ce qui est de ton choix concernant la guitare, euh .. moi elle va être commander d'australie, une Cole Clark en electro-acoustique, voir une maton, si vraiment j'ai les moyen...
je suis désolé, mais hormis les takamines electro, je peu pas donner d'avis sur les modèles que tu propose.
Voila, et la 12 cordes, c'est vraiment un bon délire
peace