Bonjour,
je compte acheter une Fender Classic Series 60s (ou peut-être une Classic Player) et je me suis demandé quels micros prendre pour un futur remplacement ... Ce serait pour jouer principalement du blues et particulierement avoir un son à la Eric Clapton. Sachant que pour moi le son parfait est celui dans cette vidéo de Clatpon sur Cocaine.
J'hésite donc entre ces 3 micros Fender :
_ Lace Sensor Blues
_ Vintage Noiseless
_ Texas Special
Je sais qu'au tout début Clapton jouait sur les Lace Sensor puis il a changé pour les Noiseless Vintage (c'est d'ailleurs ceux qui sont dans son modele Signature). Il a aussi joué avec les texas Special lors d'un Tribute à Hendrix, mais il a avoué préférer les Lace Sensors ...
Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir vos avis, les Texas ont l'air d'être très populaire voilà pourquoi je les ai rajouté à la liste mais pour l'instant mon choix se porterait plus sur les Noiseless.
Quels Micros pour du Blues ?
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Re: Quels Micros pour du Blues ?
Hey !
Je croyais que Clapton jouait sur des Di Marzio. Enfin bref, peu importe. Les Texas sont réputés, comme tu l'as dit. Les Noiseless aussi. Je ne connais pas les Lace Sensor. Le mieux serait d'essayer une gratte avec chaque config, mais bon, pas très pratique.
Je pencherais plus pour les Noiseless personnellement. Le site Fender ne fait pas de samples de ses micros ?
Je croyais que Clapton jouait sur des Di Marzio. Enfin bref, peu importe. Les Texas sont réputés, comme tu l'as dit. Les Noiseless aussi. Je ne connais pas les Lace Sensor. Le mieux serait d'essayer une gratte avec chaque config, mais bon, pas très pratique.
Je pencherais plus pour les Noiseless personnellement. Le site Fender ne fait pas de samples de ses micros ?
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Bonsoir,
Je penche pour les Noiseless également !
Je penche pour les Noiseless également !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Les micros, aucune idée mais pour la gratte, ça serait pas préférable une Classic 50's (ou la CP 50's)?
Je pense que ça correspondrait plus à du "Claptonnien"

Je pense que ça correspondrait plus à du "Claptonnien"
-
Grizz
- VIP

Les "texas Special" donneront plus sur des sons type Hendrix et, bien sur, SRV (puisque ce sont ces micros qui équipent la Strat SRV).
Donc, on est pas vraiment sur des sonorités Claptonnienes .....
Il me semble aussi que Clapton utilise beaucoup de Di Marzio.
Sinon, les Fender Lace Sensor Gold devraient être pas mal non plus
Donc, on est pas vraiment sur des sonorités Claptonnienes .....
Il me semble aussi que Clapton utilise beaucoup de Di Marzio.
Sinon, les Fender Lace Sensor Gold devraient être pas mal non plus
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Lic
Topic author - Neophyte de la Guitare

Merci pour vos réponses.
Ikeman, évidement la 50's serait plus à même de ressembler à celle de Clapton (Manche en V, touches érables ...). Seulement j'ai lu que la 50's offrait plus un son polyvalent, bien pour le blues mais aussi pour le rock etc. Là où la 60's serait seulement tournée Blues et meilleure pour cela. Après je pense que j'essayerai les deux et je verrais ça au feeling.
Pour les Di Marzio, je ne remet pas en cause vos propos mais si vous pouviez me donner vos sources pour que je puisse voir par moi même
De plus avez vous la références des Di Marzio qu'il utilisait alors ? Merci d'avance.
Pour ce qui est des Fender Lace Sensor Gold, je préfère voir les plots étagés et je les trouve bien cher. Pour l'instant je suis donc plus partant pour les Fender Noiseless Vintage.
Encore merci de votre aide
Ikeman, évidement la 50's serait plus à même de ressembler à celle de Clapton (Manche en V, touches érables ...). Seulement j'ai lu que la 50's offrait plus un son polyvalent, bien pour le blues mais aussi pour le rock etc. Là où la 60's serait seulement tournée Blues et meilleure pour cela. Après je pense que j'essayerai les deux et je verrais ça au feeling.
Pour les Di Marzio, je ne remet pas en cause vos propos mais si vous pouviez me donner vos sources pour que je puisse voir par moi même
Pour ce qui est des Fender Lace Sensor Gold, je préfère voir les plots étagés et je les trouve bien cher. Pour l'instant je suis donc plus partant pour les Fender Noiseless Vintage.
Encore merci de votre aide
-
clement
- Fan de guitare

- Guitare : BC rich zombie plati
- Ampli : vox ad30vt-xl
http://www.laguitare.com/lewis_clapton.html
sur cette fender il a 3 micro noiseless: http://www.zikinf.com/materiel/fender-e ... er,39.html
sur cette fender il a 3 micro noiseless: http://www.zikinf.com/materiel/fender-e ... er,39.html
I LOVE BC RICH ZOMBIE PLATINUM PRO and VOX AD30VT-XL

-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Non, la 50's n'est pas "plus polyvalente" que l'autre, elles sont différentes.
La 60's aura un son plus doux, rond, chaud que la 50's qui aura un son plus brut, net,...
Et pour du Clapton bah, la 50's est toute recommandée je pense.
Et es-tu sur qu'un changement de micro soit nécessaire?

La 60's aura un son plus doux, rond, chaud que la 50's qui aura un son plus brut, net,...
Et pour du Clapton bah, la 50's est toute recommandée je pense.
Et es-tu sur qu'un changement de micro soit nécessaire?