Bonsoir,
Je reprends la guitare folk EKO de mon père qui traînait dans sa chambre depuis des années étant donné qu'il n'en joue plus. Elle doit avoir au moins 20 ans cette guitare, elle a pris la poussière, une des cordes est cassée et il faut changer toutes les cordes, remplacer certaines choses et refaire tous les réglages etc... Je voudrais m'occuper de tout ça et avoir l'avis d'un professionnel de la musique sur sa qualité (j'ai peur qu'elle soit abîmée du fait qu'elle n'est pas servi depuis trèèèès longtemps, elle était dans une chambre sans étui, mais pas dans la chaleur, ni l'humidité) Il y a un étui plein de poussière avec faut que je nettoie ça en plus.
J'ai vu qu'il y avait des magasins de musique à Pigalle rue de Douai, est ce que c'est une bonne adresse pour ce que je recherche, ou avez vous mieux? Vu que je dois carrément descendre la guitare à pied pendant 20 minutes et prendre genre une heure de train et une demi heure de métro, avec la neige, l'humidité et le froid qu'il fait, y a t il un risque d'endommager la guitare, même avec l"étui?
Je sais pas trop avec quoi la nettoyer (poussière) donc pour l'instant je n'y aie pas touché. Il faut préciser que je débute et que j'y connais vraiment, mais alors vraiment rien, c'est pourquoi je sollicite vos conseils, car j'ai peur de ne pas savoir poser les bonnes questions et/ou de me faire arnaquer.
J'avoue que j'appréhende un peu de faire un tel trajet avec une gratte dans le métro et tout, surtout vu comment les gens poussent et sont des sauvages, je voudrais pas d'embrouilles. J'ai peur aussi que les vendeurs profitent de mon inexpérience pour me faire payer plus cher ou me refourguer des trucs dont je n'aie pas besoin. Quel est le prix moyen pour ce que je vous aie exposé? Il semble y avoir plusieurs magasins de musique dans cette rue, où aller? (je n'y aie jamais été)Quels sont les horaires d'ouverture? (il me semble ne pas les avoir vus sur le site) Merci.
Pigalle rue de Douai?
-
machmalow
- Fan de guitare

- Guitare : epi SG400ch et autre
- Ampli : vt15/Valve junior He
Re: Pigalle rue de Douai?
tu va a california acoustique et tu demande david
il ne te fera jamais de coup bas