Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter C-1 ATX

Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros

Message par metalliman »

Salut,

j'ai créé il y a peu de temps un topic dans le même genre mais les réponses que j'ai eu ne m'ont pas permis de restreindre mon choix bien au contraire.

J'ai un Vox AD30VT XL et une Jackson DX10D. Je cherche une remplaçante à cette dernière. Ma seule exigence est que je ne veux plus de vibrato flottant, donc cordes traversantes ou chevalet fixe.
Au niveau de mes gouts musicaux, je joue principalement (enfin j'essaie) et en grande majorité du Hard Rock, Heavy, Métal : de AC/DC-Scorpions à Slayer/Exodus en passant par Métallica/Megadeth...mais pas que puisque j'aime m'essayer à des compos que j'entends et qui me plaisent comme : Pink Floyd-Santana-Gary Moore- Buddy Guy...

ça fait donc un moment que je fais des recherches sur le net et mon choix s'est arrêté sur certaines marques dont les config micro sont différentes et c'est là que j'aurais besoin de vos avis/conseils. Je pense que si je sais déjà vers quels types de micro je dois m'orienter, cela restreindra le choix.

en actif :
Seymour Duncan Blackout (Schecter)
EMG 81/60 (Schecter-LTD)
EMG 81/85 (Epiphone)

S'orienter vers des micros actifs est-ce dès le départ se "bloquer" l'accès à une certaine polyvalence car pour beaucoup actif = métal et point barre ?
Entre la confi 81/60 et 81/85, il semble que cette dernière soit plus "polyvalente" ?
Avez vous des retours sur les Blackout ?

en passif :
du classique on va dire, Seymour Duncan SH1-SH4 splittables (Schecter-Washburn) donc peut être plus polyvalent mais si je m'aventure vers du gros son, vais-je garder de la précison dans les riffs, est-ce que ça ne va pas "baver" ?

Sinon j'ai un modèle en particulier qui envahie mes pensées c'est une Dean Soltero standard https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_s ... ard_cw.htm
mais je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus. Quid de la qualité globale et de ces micros Dean, sont-ils en adéquation avec mes attentes ?

PS : connaissez vous des sites sérieux de ventes par correspondances tel Thomann, DV247-Woodbrass-Euroguitar...

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Modifié en dernier par metalliman le dim. 27 déc. 2009 19:35, modifié 1 fois.

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros

Message par metalliman »

ben je vois que mes sujets provoquent toujours d'aussi vives réactions au sein de la communauté :)

je suis un peu embêté car j'hésite entre 2 modèles un peu différents :

une Schecter c-1 blackjack atx https://www.thomann.de/fr/schecter_diamo ... k_atxw.htm

et une Dean Soltero standard http://www.guitardistribution.fr/solter ... burst.html

est-ce que le fait que je joue sur un ampli à modélisation entre en ligne de compte, genre ce que je perds ou gagne en choisissant l'une ou l'autre, je le "comble" avec l'ampli, genre la Schecter est un peu plus "violente" mais avec l'ampli je peux adoucir ça...la Dean l'est peut être moins mais avec l'ampli orienté "métal" ça compense ? (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte :D )

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

oup's , t'aurais -t-on oublié ?? :)

désolé !

pour les guitares je ne les connais pas , mais pour la dernière question , les amplis à modélisations peuvent traiter le son , on peut calmer ou vitaminer un peu !
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je ne connais pas ces guitares, j'ai joué une fois sur une Dean (dont je ne me rappelle plus le modèle).
Elle ne m'a pas emballé, je l'ai trouvé très linéaire d'un point de vue sonore.

Es-tu allé voir les guitares Kramer et PRS ?
Ces deux marque proposent des instruments de bonne (voire excellente chez PRS) qualité, et qui peuvent être aussi à l'aise dans les cleans que dans les distos très sévères.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par metalliman »

chez PRS il y a la SE Paul Allender qui me plaisait mais elle a un vibrato

Kramer je ne connaissais pas mais je ne suis pas fan
un changement de micro par la suite est toujours envisageable

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par metalliman »

metalliman a écrit :chez PRS il y a la SE Paul Allender qui me plaisait mais elle a un vibrato

Kramer je ne connaissais pas mais je ne suis pas fan
un changement de micro par la suite est toujours envisageable
ah oui j'oubliais, il y a aussi la Washburn wi66 Pro que je trouvais pas mal donc entre la Dean et la Washburn que me conseillez vous ?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bien sur qu'un changement de micro est envisageable :) :) :)
Mais bon ......... pour ce prix, ca serait bète de devoir racheter des micros, non ?

Je te conseillerais plus la Washburn, cette wi66 m'a l'air pas mal.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par metalliman »

Bien sur qu'un changement de micro est envisageable :) :) :)
Mais bon ......... pour ce prix, ca serait bète de devoir racheter des micros, non ?
oui, c'est vraiment le point qui me fait hésiter concernant cette gratte, les micros mais c'est dommage car je la trouve magnifique

La Washburn a l'air sympa, il y a juste le VCC qui m'a plutôt l'air "gadget"

Casimir
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox VT50

Message par Casimir »

Salut, un truc avec la Dean, tu peux d'entrée de jeux oublier les solos surtout si tu fais du métal symphonique avec une guitare de type Les Paul à cause de la forme du corps et du manche qui sont un vrai frein. A moins que tu sois déjà largement initié aux solos mais sinon je te la déconseille, en rythmique par contre c'est du bonheur.

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?

Message par Beld »

Une shrecter c'est vraiment pas mal et les seymour duncan blackouts sont les meilleurs micro metal qui existe maintenant.
j'ai vu une epiphone à 600 euros avec des emg 81 et 85 c'est celle si que tu parles ?

et pour le site que tu demandes, regarde ceci :

www.musicstore.de je crois c'est ça, sinon tu tappes music store dans google, tu peux changer la langue

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par metalliman »

la Schecter parait séduisante sur le papier, mon soucis étant que je ne joue pas exclusivement du métal brutal d'ou mon interrogation sur les SD (après s'il m'offre tout de même une certaine "polyvalence", ça me va tout à fait)

L'epi c'est la LP Prophecy EX

je cherche des infos sur la Dean soltero standard mais il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseur de cette magnifique guitare.

merci pour le site, je ne connaissais pas

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?

Message par Beld »

Bah, metal et metal brutal = même combat, tu pourras jouer de toute sorte de metal avec ;)

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par metalliman »

en fait je ne joue pas que du métal, mais je me suis pris la Schecter, j'ai vu sur le net des personnes jouant du reggae, du Pink Floyd avec, donc ça devrait le faire
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »