Je revends une Vigier Excalibur Original HSH achetée à un membre du forum guitariste.com en octobre (annonce précédent vendeur).
Quelques photos supplémentaires : photos.
Qu'en dire ? C'est une Vigier, donc un manche de pure folie, parfaitement droit, idéal pour le shred, et très beau avec un érable ondé du plus bel effet.
Niveau son j'estime que le SH-13 posé par l'ancien proprio apporte une palette sonore plus riche, mais c'est affaire de goût.
L'état de la guitare est bon mais elle a déjà véçu : quelques pocs sur le vernis, le vernis Vigier étant à mon sens le point faible de la marque, très fragile. Un poc également sur le manche, qui n'a pas d'incidence sur le jeu et le son mais qui peut gêner sur l'aspect esthétique. Les frettes ont encore de beaux jours devant elles. Le vibrato est nickel et très impressionnant par sa qualité. Seule la frette zero peut demander un limage si le proprio en ressent l'envie, bien qu'il ne soit pas nécessaire.
A noter que le potard de tonalité avait été supprimé par l'ancien prorprio, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Je n'ai rien à lui reprocher, c'est vraiment une super guitare. Je l'aurais bien conservée mais venant d'acheter une Lakewood acoustique, je dois faire des concessions. Et comme je l'ai vu écrit dans un forum, plus de guitares que de bras, ça commence à faire beaucoup
La guitare est visible sur Paris, je peux me déplacer. Elle est fournie avec le potard original, le micro original également, et un flight case rigide Tobago.
Prix : 890€, chèque de banque ou Paypal. Remise en mains propres uniquement, pas d'envoi, pas d'échanges. Merci de votre compréhension

PS : je suis un vendeur sérieux, j'ai quelques ventes de guitare à mon actif et il me semble qu'aucun acheteur n'a eu à se plaindre de la transaction :
- Ibanez SZ 320
- Ibanez JS 100
- Gretsch Electromatic 5120
- PRS Custom 24 (snif, ma belle PRS...)
- Art & Lutherie Folk Cedar