Pour les inconditionnels de l'accessoire, les mordus du produit, les indécrotables du "je suis sur que le sopalin n'est pas suffisant pour nettoyer des cordes", je viens de tomber (je me suis pas fait mal, rassurez vous ) sur un nettoyant pour cordes assez ....... original.
Comme quoi ........ une bonne idée ....... ca peut rapporter gros .........
Je comprend pas tout (mon anglais est limité) mais si ca fonctionne c'est pas ruineux (5.30€).
Je précise qu'il ne faut pas utiliser de sopalin car il y as des fibres de verre a l'intérieur et ca raye
Moi je nettoie pas c'est plus simple
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Bon, les lunettes pour moi, c'est un coup de papier de verre 80, puis du 150 et enfin du 240. Oups, je suis dans la continuité de mes réponses. Attention aux automatismes!
Le vinaigre blanc est un produit peu onéreux et rudement efficace. Petite dilution à l'eau, un coup à la casserole pour chauffer et hop, trempage et essuyage, le tour est joué!
En parlant lunettes, un chiffon microfibre pour lunettes conviendrait certainement très bien pour le nettoyage des cordes. En plus, c'est lavable en machine (contrairement au sopalin ) et on peu le glisser derrière les corde comme "The Swipe".
Pour ma part (de débutant) j'aime pas trop l'idée d'appliquer ce produit qu'est le fast fret, ça m'a pa paru très "naturel" pour la guitare et outre le fait que je ne nettoie jamais mes cordes ( ) j'avais un jour essayé avec un petit chiffon microfibre qui traînait et ça marchait vraiment très bien, je préfère ça.