Aide choix
Aide choix
Bonjour, je voudrais commencer la guitare électrique et je ne sais pas trop quoi choisir comme guitare, j'aimerais jouer des musiquer genre: red hot, nirvana, pixies, the police, green day, led zep, u2...
Niveau budget, j'ai environ 200 euros ( juste pour la guitare). Je compte acheter l'empli après car pour l'instant un pote m'en prête un, pour la forme, j'aimerais une comme ça: https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bs.htm , je ne sais pas si c'est des sg ou stratocaster (ça dépend des sites).
Merci.
Niveau budget, j'ai environ 200 euros ( juste pour la guitare). Je compte acheter l'empli après car pour l'instant un pote m'en prête un, pour la forme, j'aimerais une comme ça: https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bs.htm , je ne sais pas si c'est des sg ou stratocaster (ça dépend des sites).
Merci.
-
boucle_dor
Re: Aide choix
l'ibanez GSA est de ce que j'ai pu voir une bonne guitare
c'est une stratocaster
-
untype
- Fan de guitare

- Guitare : Red Special
- Ampli : Vox
Salut !
Pour la polyvalence, ce n'est pas compliqué, tu peux prendre une Squier Stratocaster ou une Pacifica, deux guitares qui ont assez bonne réputation (pour ma part, j'avais une Pacifica et j'en suis pas déçu
) mais ce n'est peut-être pas ce qui t'irais le mieux puisque tu sembles vouloir jouer du rock.
Je sais que, plus orienté dans ce genre, tu as l' Epiphone SG qui est plus faite pour la saturation mais elle ne correspond pas à la forme que tu demandes et je ne la connais pas très bien, si ça se trouve je me trompe, donc attends une confirmation. Il y a les Squier Telecaster qui sont aussi plus orientées rock mais qui ne sont pas de la même forme que celle que tu désires.
Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi, mais surtout n'oublie pas que pour vraiment te faire un choix personnel, il faudra que tu en essayes plusieurs pour voir laquelle tu préfères
Pour la polyvalence, ce n'est pas compliqué, tu peux prendre une Squier Stratocaster ou une Pacifica, deux guitares qui ont assez bonne réputation (pour ma part, j'avais une Pacifica et j'en suis pas déçu
Je sais que, plus orienté dans ce genre, tu as l' Epiphone SG qui est plus faite pour la saturation mais elle ne correspond pas à la forme que tu demandes et je ne la connais pas très bien, si ça se trouve je me trompe, donc attends une confirmation. Il y a les Squier Telecaster qui sont aussi plus orientées rock mais qui ne sont pas de la même forme que celle que tu désires.
Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi, mais surtout n'oublie pas que pour vraiment te faire un choix personnel, il faudra que tu en essayes plusieurs pour voir laquelle tu préfères
Salut c'est lui !
C'était moi.
C'était moi.
Merci, mais pour essayer je saurais pas trop comparer car je ne sais rien faire à part 2 ou 3 trucks genre "come as you are" de nirvana ( juste le début), le dbut de californication, et celui de seven nation army,
Enfin pas grand chose de compliqué^^
Et sinon j'aime beaucoup cette guitare: http://www.stars-music.fr/ibanez-electr ... burst.html vous en pensez quoi?? me conviendrait-elle??
Enfin pas grand chose de compliqué^^
Et sinon j'aime beaucoup cette guitare: http://www.stars-music.fr/ibanez-electr ... burst.html vous en pensez quoi?? me conviendrait-elle??
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Je te conseille une Yam Pacifica, ou alors un Squier Tele. Les deux conviendront bien pour ce que tu comptes jouer.
Je te conseille une Yam Pacifica, ou alors un Squier Tele. Les deux conviendront bien pour ce que tu comptes jouer.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Grizz
- VIP

Il n'y a pas besoin de savoir faire grand chose pour essayer une guitare, car l'éssai n'est pas fait pour épater la gallerie, ni pour que quelqu'un juge de ton niveau, mais uniquement pour que tu puisses voir si tu te sens à l'aise sur l'instrument.eliott84 a écrit :Merci, mais pour essayer je saurais pas trop comparer car je ne sais rien faire à part 2 ou 3 trucks genre "come as you are" de nirvana ( juste le début), le dbut de californication, et celui de seven nation army,
Enfin pas grand chose de compliqué
Et c'est hyper important. Et je vais te donner mon exemple, je n'aime pas jouer sur une Ibanez. Question de feeling, question de la construction mème de la guitare, et aussi question sonorité (et question de look aussi
Tout ca pour dire qu'acheter une guitare sans l'essayer (ou essayer au moins la marque, c'est assez représentatif) peut vite tourner au cauchemar, et engager des dépenses inutiles voire regrettables.
Je te conseillerais d'aller dans un magasin, de prendre une Ibanez et une Yamaha, de jouer ce que tu sais jouer (mème si les gens te regardent de travers ! ), et de choisir la bète "sur pieds"
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
NyNy62250
- Newbie

- Guitare : tenson pack
- Ampli : ibanez 15W
Choix matériel pour usage divers
Bonjour, voila je joue de la guitare pour le plaisir et je voudrai des infos pour savoir vers quoi me dirigé. Je ne veux pas mettre un prix énorme car je ne joue pas tout les jours, j'ai déja un pack que j'avais acheté il y a quelque années mais la guitare ne donne plus un beau son, et j'ai envie de nouveauté en sons si on peut dire sa.
Voila, je voudrai une guitare aux environs de 150 si possible ou moins, et si possible qui donne plusieurs style de sons, métal rock et acoustique par exemple, ou alors une guitare qui irai avec une pédale et ou sa m'irai tres bien.
Pour un ampli, je joue dans ma chambre et le mien et pas assé puissant, combien me faut-il de watt pour que sa suffise svp ?
J'espere etre compris. merci
Voila, je voudrai une guitare aux environs de 150 si possible ou moins, et si possible qui donne plusieurs style de sons, métal rock et acoustique par exemple, ou alors une guitare qui irai avec une pédale et ou sa m'irai tres bien.
Pour un ampli, je joue dans ma chambre et le mien et pas assé puissant, combien me faut-il de watt pour que sa suffise svp ?
J'espere etre compris. merci
-
Grizz
- VIP

Tu devrais créer ton propre topic 
Un ampli pas assez puissant pour une chambre ?
Tu couches au POPB ?
Un ampli pas assez puissant pour une chambre ?
Tu couches au POPB ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bonjour NyNy
Ouvre ton propre topic sinon on vas tout mélanger:
guitare-electrique-f27.html
et passe te présenter ca serait sympa:
presentation-des-membres-f66.html