Je remplis d'abord le petit formulaire et j'approfondis ensuite mes questions
- Budget : 50-200€
- Influences musicales: Guns n' roses, bob dylan, plain white's, plankeye
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer : Knocking on heavens door (Bob dylan), Patience (Guns), Hey there delilah Plain white's, Goodbye (Plankeye)
Ca fait deja bien quelques mois que je pense à me mettre a la guitare. Ce soir j'ai regardé un peu les guitares à vendre sur les sites et je suis un peu perdu.
J'ai une carrure adulte, je dois donc prendre une guitare 4/4 ??
Ensuite, j'ai un peu de mal a saisir la différence entre une guitare acoustique, une guitare classique et une guitare folk.
J'ai cru comprendre que pour commencer il valait mieux prendre une guitare classique, mais est-elle faite pour jouer des morceaux tels que Knocking on heavens door, Patience(Gun's n roses), hey there delilah (Plain white's)? La différence de son se fait-elle vraiment sentir entre ces guitares ?
Et enfin, Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une guitare ? Une marque a conseiller ? Un prix pour une guitare avec un son correct ?
Edit : Apprendre à jouer de la guitare sur internet en utilisant les tablatures, c'est possible ? Pas excessivement compliqué ?
Merci d'avance
Punischer.