quelle guitare ESP ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
selim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

quelle guitare ESP ?

Message par selim »

bonjour , n'étant pas un grand connaisseur des guitares j'aimerai de l'aide afin d'acquérir une de ces trois guitares , j'aimerai votre avis les gars !

3 guitares !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECLIPSE-II FR ( la plus chere é ma préférée )

Image

* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Maple Top
* Mahogany Neck
* Ebony Fingerboard
* 42mm Locking nut
* Thin U Neck Contour
* 22 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* Gotoh Deluxe Tuners
* Floyd Rose Original Bridgel
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: BLK
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EC-1000 BLK
Image
* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Gold Hardware
* ESP Locking Tuners
* Tonepros Locking TOM & Tail
* Finish: BLK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EC-401FM
Image
* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Flamed Maple Top
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* Grover Tuners
* TOM Bridge & Tail
* Finish: STBLK

j'aimerai surtout connaitre la différence ! et voir si la différence du prix eest justifiée sachant que l'eclipse fait 1600 euros et les autre 800 et 700 eur
merciiiiiiiiiiiiiiii

KirisuteGomen
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Peavey Vypyr

Re: quelle guitare ESP ?

Message par KirisuteGomen »

La différence de prix est due au fait que l'un est faite au Japon, les deux autres en corée, la qualité étant similaire. Je possède une LTD EC-1000 ( http://www.musik-produktiv.fr/ltd-by-es ... 00-vb.aspx ), et c'est une EXCELLENTE guitare !!! Les LTD deluxe sont vraiment bien, et coûtent moins cher que les ESP pour des prestation égales . Il existe également une LTD semblable à l'ESP que tu a montrée: http://www.musik-produktiv.fr/ltd-by-es ... fr-bk.aspx
To not play Metal is to Suck

boucle_dor

Message par boucle_dor »

les différences notables sont que la ESP posséde un vibrato , que la touche est en ebeine et les bois avec laquelles elle est construite sont différents
aprés la 1ere est une ESP les autre une LTD c'est comme comparé gibson a epiphone, la ESP aura une qualitée de finition bien supérieur et des bois choisis de meilleur qualitée. en gros le son de la LTD sera trés bon mais celui de la ESP supérieur de meme pour les finitions ;-)

KirisuteGomen
Newbie
Newbie
Guitare : LTD EC-1000
Ampli : Peavey Vypyr

Message par KirisuteGomen »

Le son ne sera pas si diffèrent, parce qu'il y a les mêmes micros.
To not play Metal is to Suck

Extrem
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson RR3
Ampli : Marshall MG100dfx

Message par Extrem »

KirisuteGomen a écrit :Le son ne sera pas si diffèrent, parce qu'il y a les mêmes micros.
Justement, ce sont des EMG, et les EMG respectent très bien la lutherie.

J'ai un ami qui a une LTD MH-400 en acajou (EMG 81/85) et une Jackson RR5 en aulne qu'il a monté en EMG 81/85 (comme sa LTD). Ayant essayé les deux sur le même ampli/mêmes réglages, je peux te dire que le son était relativement différent.

Faut surtout pas négliger la lutherie en disant "de toute façon elles ont toutes les deux des EMG", car de ce côté là, EMG est un vrai piège.

Topic author
selim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par selim »

Merci les gars :)
bon vous m'avez pas trod aidé pour la décision, le prix décidera pour moi car 600 euros de différence c'est beaucoup !

mais ce qui me gêne au delas que l''clipse à plus de classe c'est le nombre de frêt, je veux une 22 frêt , alors c'est quoi la solution ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »