- Budget :
à déterminer
- Influences musicales:
pop, rock, jazz, un peu de blues et de hard rock également. bref assez varié.
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Les groupes ou artistes que j'apprécie, à savoir :
Garbage, The Corrs, Katie Melua, Texas, The Doors, The Cure, Placebo, Queen, Pink, Depeche Mode, Noir Desir, Elvis, Norah Jones, Natalie Imbruglia, etc, etc...
J'ai également quelques questions de débutant, peut-être stupides, mais c'est pas grave, je préfère les poser plutôt que de faire des erreurs lors de l'achat et me retrouver avec du matos qui me correspond pas.
- est-ce qu'il y a possibilité de brancher la guitare sur un ampli type home cinema, ou sur des enceintes amplifiées pour PC, ou est-ce qu'on est obligé de passer par un ampli / pré-ampli spécifique ?
- Pour le type de musique que je voudrais jouer je pensais à une Epiphone Les Paul (comme beaucoup...), j'ai l'impression que c'est une guitare ultra polyvalente et qu'on peut (presque) tout jouer dessus. Donc ma question : quelle différence entre ce modèle et celui-ci ? J'ai vu que les micros sont différents, et la seconde a un manche collé (apparemment c'est mieux), mais est-ce que ces différences se ressentent vraiment en jouant, surtout pour un débutant ?
Sinon, quelles marques / modèles me conseillez-vous ? J'ai vu que Ibanez a l'air sympa, de même que Squier ou Yamaha proposent de très bons modèles pour les débutants, mais je ne suis pas fan de la forme type Strat, je trouve ça un peu "agressif" par rapport au classissisme de la Les Paul.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me fouetter (enfin pas trop fort quand même

moi j'aime bien le line 6 mais j'ai choisi un vox