avoir un son metal sur une fender ??
avoir un son metal sur une fender ??
bonjour a vous tous ! ca fait a peu pres mois que j'ai une fender strat avec son ampli "squier" je m'en sort plutot bien en jeu mais le probleme c'est que j'aimerais bien avoir un son metal mais je n'y arrive pas je crois que ca vient de l'ampli puisque j'ai essayé de changer l'accordage en drop b drop d ... merci a tous !!!
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
Re: avoir un son metal sur une fender ??
salut
je dirais que tu as raison, un ampli squier n'est "pas fait" pour faire du métal pur et dur, mais plus typé rock et blues.
une strat n'est pas typé métal non plus par rapport à certaines ibanez, ESP, ou encore LTD. la différence vient en grande partie des micros. Mais ça reste une guitare très polyvalente...
mais le plus important reste l'ampli, je suis pas un pro des ampli, mais un peavy ou laney est peut être plus adapté...voir un marshall
mais tu peux peut etre pas changer de matos...t'as essayé de régler au mieux ton ampli, gain, overdrive...etc
perso, j'ai une strat et un marshall 100 watts et j'arrive à sortir quelques bon riff métalleux
je dirais que tu as raison, un ampli squier n'est "pas fait" pour faire du métal pur et dur, mais plus typé rock et blues.
une strat n'est pas typé métal non plus par rapport à certaines ibanez, ESP, ou encore LTD. la différence vient en grande partie des micros. Mais ça reste une guitare très polyvalente...
mais le plus important reste l'ampli, je suis pas un pro des ampli, mais un peavy ou laney est peut être plus adapté...voir un marshall
mais tu peux peut etre pas changer de matos...t'as essayé de régler au mieux ton ampli, gain, overdrive...etc
perso, j'ai une strat et un marshall 100 watts et j'arrive à sortir quelques bon riff métalleux
re :
merci pour ta reponse !! je crois d'apres ce que tu as dis ,que je vais essayer de changer d'ampli !! je voulais savoir une autre chose : comment les LTD ou ibanez sont elles typés metal et pas la strat ?? merci !!
merci pour ta reponse !! je crois d'apres ce que tu as dis ,que je vais essayer de changer d'ampli !! je voulais savoir une autre chose : comment les LTD ou ibanez sont elles typés metal et pas la strat ?? merci !!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
C'est à cause des micros : les micros de ta Strat sont fait pour faire du rock et du blues alors que ceux des Ibanez ou ESP/LTD (ou d'autres marques comme Schecter, Jackson, Dean et etc ...) sont plus typés pour le métal mais seront moins bons pour jouer du blues (je caricature là mais en gros c'est ça) .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
En général les humbuckers sont plus destinés au métal . La strat n'a que 3 single donc ça explique tout .
-
Slayer
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Squier Strat
- Ampli : Peavey rage 158
Une question a la suite de celle ci , juste pour pas crée un autres post
Est ce qu'un peavey Rage 158 est bien pour du Rock & Pop/Rock ?
Est ce qu'un peavey Rage 158 est bien pour du Rock & Pop/Rock ?

-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
La question est de savoir ce que tu as comme budget pour évoluer vers un son plus métal.
la strat , bien que typée rock/blues est tres polyvalente (utilises les positions de micro intermédiaires pour utiliser 2 simples) mais elle pourrait devenir limite tres vite si tu cherches un son radicalement métal.
De meme pour l'ampli : un squier, je sais pas ce que ca vaut mais ca ira pas très loin si tu veux un son qui grogne vraiment , va falloir aller chercher un peu plus de watts et surtout des modèles possédant plus de gain
.
Une pédale de disto pourra te permettre d'attendre un peu (soit pour la gratt soit pour l'ampli).
Donc , il va falloir changer , le tout est de savoir par quoi tu commence( gratt ou ampli) et combien tu peux mettre.
Si tu comptes jouer en groupe avec une batterie , il faudra commencer par changer d'ampli.
la strat , bien que typée rock/blues est tres polyvalente (utilises les positions de micro intermédiaires pour utiliser 2 simples) mais elle pourrait devenir limite tres vite si tu cherches un son radicalement métal.
De meme pour l'ampli : un squier, je sais pas ce que ca vaut mais ca ira pas très loin si tu veux un son qui grogne vraiment , va falloir aller chercher un peu plus de watts et surtout des modèles possédant plus de gain
Une pédale de disto pourra te permettre d'attendre un peu (soit pour la gratt soit pour l'ampli).
Donc , il va falloir changer , le tout est de savoir par quoi tu commence( gratt ou ampli) et combien tu peux mettre.
Si tu comptes jouer en groupe avec une batterie , il faudra commencer par changer d'ampli.

stay brutal.
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
Mon conseil :
Commence par changer l'ampli . les tout lampes sont biens . Regarde ça :
edition-tube-25th-anniversary-t12980.html
Commence par changer l'ampli . les tout lampes sont biens . Regarde ça :
edition-tube-25th-anniversary-t12980.html
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
tiens ... pourquoi un g12t100 dans ce 20W ?
dites, ca étonne que moi ?
dites, ca étonne que moi ?

stay brutal.
Bonjour , je viens de lire ce post et je viens de voir le messsage de DJO , et il dit qu'une strat n' a que trois single , ce qui veut dire qu'une strat HSS , n'est pas vraiment un strat ?
ex : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... an_2bk.htm
Merci d'avance .
PS: Une autre question vu que c'est une HSS sa ne change en rien le son d'une fender ( je parle des single) .
ex : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... an_2bk.htm
Merci d'avance .
PS: Une autre question vu que c'est une HSS sa ne change en rien le son d'une fender ( je parle des single) .
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
C'est une Strat, mais appelée Fat Strat
Les Strats d'origine sont montées en SSS, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont "mieux" que les HSS ; terme à bannir du vocabulaire d'un guitariste d'ailleurs, le "mieux" est subjectif !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
gaetan78
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez Gio Gsa60
- Ampli : harley benton 20g
change les micros

J'aime l'or ,l'argent , le bronze , le Metal !!!
VIVE le rock le Vrai
VIVE le rock le Vrai
Je voulais dailleur savoir , est ce une american ?
PS: Donc c'est bien un bonne gratte ?
PS: Donc c'est bien un bonne gratte ?