Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ce post a vraiment sa place dans ce forum, mais je ne sais pas où le mettre sinon.
Voilà, je pars en voyage scolaire en bus. J'ai prévut d'amener ma guitare sèche, mais j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelque tablature de musique qui pourrait m'être un peu d'ambiance, des trucs super connus, mais pour des jeunes de 14 ans.
J'espère vite votre aide .
Tu pourrais apprendre et éxecuter Seven Nation Army des Whites Stripes, c'est une musique connue et ,tous chanteront en coeur avec toi.
Sinon je ne connais pas trop de musiques connues (Mon jeu ainsi que mes musiques évolues vers le métal prog)
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Merci, pour wonderwall et Seven nation army c'est bon, je vais regarder les autres . Et sinon juste pour savez, par forcemment avec des paroles, juste des papapa ... et la guitare accompagne. C'est un peu bizarre, je sais
c'est un fameux trois mats fin comme un oiseauuuu.... hisse et oooohhh !!...
oh pardon !!
tu peux reprendre des trucs comme ça , ou "du côté de chez swan " ou "vanina " de Dave
en fait tout des petits refrains bien connus ( même si c'est ringard ça amuse tout le monde de chanter ça !)
une astuce aussi est de distribuer les paroles dans le bus , ça laisse moins de "blancs" dans les morceaux joués
Un ptit morceau de tryo? L'hymne de nos campagne se joue avec 3 accords
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Je trouve que toutes les musiques citées plus haut sont sans âmes
Trop connues, trop écoutés, dans les pubs, les magasin ... J'en ai ma claque
Compose, montre vraiment ce que tu ressens, au lieu de reprendre des morceaux déjà repris 30.000 fois !
Alors, je sais que t'a 14 ans et que tu veux juste passer une bonne soirée avec tes potes mais montre quelque chose d'original, et ce sera vraiment top
Pix a écrit :Je trouve que toutes les musiques citées plus haut sont sans âmes
Trop connues, trop écoutés, dans les pubs, les magasin ... J'en ai ma claque
Compose, montre vraiment ce que tu ressens, au lieu de reprendre des morceaux déjà repris 30.000 fois !
Alors, je sais que t'a 14 ans et que tu veux juste passer une bonne soirée avec tes potes mais montre quelque chose d'original, et ce sera vraiment top
Comment veux-tu faire chanter une chanson à une bande de potes sans qu'ils aient entendu ou moins une fois les paroles .
Modifié en dernier par smashing_cordes le lun. 15 févr. 2010 16:33, modifié 1 fois.
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Oui t'as raison smashing, c'est vrais que sur ce coup là, il est préférable de prendre des airs connus ... Mais une petite compo fais toujours plaisir ... ça fait plus "vrais", "sincère" (émotionelement parlant )
Ouai, c'est sûr, mais ce cas là on est plus vraiment dans la chanson pour mettre l'ambiance...enfin ça dépend aussi des personnes que t'as autour de toi .
Sinon sur acoustique y'a Polly de Nirvana. Un truc super marrant à faire avec cette musique c'est de faire une ronde et chaque personne chante des paroles (un phrasé) inventées en "impro de chanson" et ce qui est le plus drôle c'est faire une histoire, à la fin ça ressemble plus à rien mais c'est super drôle.
Ps; Je sais pas si j'ai été très clair
Tu peux taper dans le registre des vielles chansons aussi type Le Gorille de Georges Brassens, Au Champ Elysée de Joe Dassin ....
C'est bête mais c'est des chansons que nos parents (enfin la majorité je présume) écoutaient en boucle dans la voiture du coup... les gens connaissent au moins le refrain.
Sinon y a truc qui super sympa à faire et qui peut donner de très bonne surprise et de Gros délire c'est ce que j'appel un "Boeuf au yagourt" ! Le but est de faire de l'impro musicale et t'inventer les paroles un peu comme le téléphone arable. généralement ça se termine par faire des histoires carrément délirante !
En faite c'est tout con : tu prépares deux-trois grilles d'accord dans un style de guitare bien marqué
Exemple :
- Blues (un petit suffle ça marche bien)
- Rock
- Ska
1-Tu joues ta grille une ou deux fois pour qu'ils intégrent le rythme
2-Puis tu lances une phrase comme ça au hasard : "Elle était bourrée...", ou "Il n'avait pas de chaussette"... enfin n'importe quoi
3-Puis les autres doivent compléter par une autre phrase en chantonnant
Ambiance garantit si les gens sont bien chauffé
Edit
(et encore plus marrant avec deux trois grammes d'alcool dans le sang !!)
Modifié en dernier par pytolux le ven. 19 févr. 2010 17:09, modifié 1 fois.
sojoachim a écrit :
Sinon y a truc qui super sympa à faire et qui peut donner de très bonne surprise et de Gros délire c'est ce que j'appel un "Boeuf au yagourt" ! Le but est de faire de l'impro musicale et t'inventer les paroles un peu comme le téléphone arable. généralement ça se termine par faire des histoires carrément délirante !
En faite c'est tout con : tu prépares deux-trois grilles d'accord dans un style de guitare bien marqué
Exemple :
- Blues (un petit suffle ça marche bien)
- Rock
- Ska
1-Tu joues ta grille une ou deux fois pour qu'ils intégrent le rythme
2-Puis tu lances une phrase comme ça au hasard : "Elle était bourrée...", ou "Il n'avait pas de chaussette"... enfin n'importe quoi
3-Puis les autres doivent compléter par une autre phrase en chantonnant
Ambiance garantit si les gens sont bien chauffé (et encore plus marrant avec deux trois grammes d'alcool dans le sang !!)
C'est ce que j'ai dit plus haut en fait.
DJO a écrit :Mais dans le bus pour un voyage SCOLAIRE , ça m'étonnerais qu'il y ait de l'alcool tu vois
oui, bien sûr