Bonsoir à tous les guitaristes.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
montanatoni
Newbie
Newbie
Guitare : Cort AD 850

Bonsoir à tous les guitaristes.

Message par montanatoni »

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Toni, je vis en Belgique dans la région de Charleroi. J'ai 34 ans et j'avais jamais touché une guitare de ma vie.

Tout commence quand je vais faire les courses avec madame au Lidl et que vois-je ? une guitare dans le rayon, je me dis tiens intéressant, bon prix, livré avec accessoires (accordeur électronique, housse, livre, cd et un médiator). Bon je me laisse emporté par le prix de cette guitare 59 euros, il s'agit d'une guitare classique de marque Clifton et n'ayant aucune référence en guitare je me dis faisons confiance au magasin, il doit en acheter des stocks important justifiant un prix dérisoire, et me voilà de retour chez moi avec ma nouvelle acquisition.

Je déballe et direct j'ouvre le livre avec des partitions et je me dis ah oui quand même genre aucune tablature, toutes des partitions de type piano et connaissant rien en solfège ou si peu je referme le livre.

Je me décide d'accorder la guitare, je prends la première corde, la plus grosse, il paraît que c'est un MI :-), je la fais sonner et là un son étrange sort de la guitare un son grave (normal pour une corde grave), mais vraiment pas chaleureux un genre de stoingg.. mélangé avec un peu de scklingg..., je me dis accordons tout çà.
Après quelques minutes... ou plutôt une heure la guitare est accordée. Mais elle sonne toujours aussi mal, je me dis bah c'est surement moi qui ne sait pas y faire.
Un doute m'envahit, et si mon nouveau bijou ne serait qu'une daube ? Google étant mon ami, je fais une recherche sur Clifton et là pas trop de résultat quasi rien sauf un intéressant, je retrouve l'avis d'un collègue de fortune, il avait acheté la même guitare dans la même enseigne et l'avait montré à son professeur de guitare qui lui aurait répondu que cette guitare était tout juste bonne pour en faire un bon feu de bois.

Tant pis, je vais l'utiliser pour apprendre les bases me dis-je. Je recherche sur google des tutoriaux et je me retrouve sur une vidéo accompagné de théorie sur l'enchainement des 'accords. Je regarde la vidéo et suit le cours en trouvant sympa le son de sa guitare, j'essaie en décomposant les accords en arpèges pour voir si j'appuie bien sur les frettes et puis je refais comme l'exemple de la vidéo, horreur le son n'a rien à voir avec le son de sa guitare, ca y ressemble mais vraiment de loin, renseignement pris plus tard, il avait une folk électro-acoustique et moi une guitare classique.

Bon j'essaie un peu la guitare tente d'exécuter des accords et après quelques temps, mes doigts sont douleureux, je les regarde attentivement et je vois des lignes bien marquées, ah bon !!! je croyais que c'était facile la guitare je fais travailler la main droite en arpège, enfin arpège rien que le mot car réellement je veux faire sonner une corde et bien j'en ai une gratuite pour le même prix, je fais sonner les deux, ah oui, il y a du travail comme je vois. je réessaie plus tard des accords et ce qui est marrant je frette fort la corde que je vais jouer sur l'accord et je joue une autre corde, ah oui quand même vive la synchronisation.

Pas découragé, j'aime bien quand c'est difficile, je m'entraîne plusieurs jours et là mes doigts commencent à m'obéir, enfin je joue des accords correctement en arpège. je tente d'apprendre la mélodie de love story et ca commence à rentrer, et oui, j'y prends goût à la guitare, Je me décide donc d'acheter une nouvelle guitare, une folk qui correspond plus à mes goûts, et voilà en ayant encore en tête la mésaventure avec Lidl, je recherche sur internet des avis sur des guitares et je tombe sur votre magnifique site et voilà comment je suis arrivé chez vous.

ps: je cherche une guitare folk pour débutant, j'ai vu des avis favorables pour Cort 70 et 100, et Takamine 320, par contre pas trop d'"avis sur ibanez et Epiphone qui sont aussi dans mon budget max 200 euros qui je pense est bien pour sa première guitare. Si vous avez une guitare Epiphone ou Ibanez pour un budget dépassant pas les 200, je suis tout ouïe.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Bonsoir à tous les guitaristes.

Message par Dimitri Fabien »

Pfffiouu quel pavé 8|
(pire que moi ..... :gene: )

Bonjour et bienvenue
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster

Message par Skritt »

Salut et Bienvenue
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Ca c'est de la présentation ou je m'y connais pas ! :mrgreen:

Bienvenue montanatoni (scarface ;) )

N'hésite pas a poser ta question pour ta recherche de guitare folk ici:
guitare-folk-f28.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:

j'ai tout lu :ange:
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben, heureusement que t'as tout lu ........... manquerait pus que tu en zappe la moitié ! :diable: :mdr1:

Bienvenue
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Bakuryu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Classique

Message par Bakuryu »

Bienvenue :hello: . La vache. 8|
Toujours se méfier des guitares des grandes surface. :nono:
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

Sympa la présentation :D
Bienvenue :hello:
Toi & Moi...

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR