Recherche suggestions pour guitare folk
-
Champi
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EG260C
Recherche suggestions pour guitare folk
Ma situation est la suivante: Je souhaite acquérir une guitare folk électro acoustique.
Je ne suis pas débutante, je joue depuis une dizaine d'années, mais en dilettante.
Je joue principalement du folk, pop, rock.
J'aimerais une guitare qui ait un son assez chaud, j'aime les sons graves, mais avec de bons aigus quand même, qui ait un son correct branchée ou en acoustique.
Et maintenant le truc qui limite le tout... tadaaam... le budget!
Je n'ai pas des masses de fric, et je me limite pour l'instant à 350 ou 400 euros.
Et donc la question: que me conseilleriez-vous?
Merci à vous.
Je ne suis pas débutante, je joue depuis une dizaine d'années, mais en dilettante.
Je joue principalement du folk, pop, rock.
J'aimerais une guitare qui ait un son assez chaud, j'aime les sons graves, mais avec de bons aigus quand même, qui ait un son correct branchée ou en acoustique.
Et maintenant le truc qui limite le tout... tadaaam... le budget!
Je n'ai pas des masses de fric, et je me limite pour l'instant à 350 ou 400 euros.
Et donc la question: que me conseilleriez-vous?
Merci à vous.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Recherche suggestions pour guitare folk
Salut!
As tu déja un ampli ou rentre il dans le budget?
Les takamines ont bonne réputations et ont un son assez chaud:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... URAL+SATIN
As tu déja un ampli ou rentre il dans le budget?
Les takamines ont bonne réputations et ont un son assez chaud:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... URAL+SATIN
-
Champi

Hé bien justement, je n'ai pas encore d'ampli. Je compte commencer par la gratte, et voir l'ampli ensuite.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
pour un budget de 350/400euro, et un son chaud. les canadiennes sont les mieux placées!