Recherche suggestions pour guitare folk
-
Champi
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EG260C
Recherche suggestions pour guitare folk
Ma situation est la suivante: Je souhaite acquérir une guitare folk électro acoustique.
Je ne suis pas débutante, je joue depuis une dizaine d'années, mais en dilettante.
Je joue principalement du folk, pop, rock.
J'aimerais une guitare qui ait un son assez chaud, j'aime les sons graves, mais avec de bons aigus quand même, qui ait un son correct branchée ou en acoustique.
Et maintenant le truc qui limite le tout... tadaaam... le budget!
Je n'ai pas des masses de fric, et je me limite pour l'instant à 350 ou 400 euros.
Et donc la question: que me conseilleriez-vous?
Merci à vous.
Je ne suis pas débutante, je joue depuis une dizaine d'années, mais en dilettante.
Je joue principalement du folk, pop, rock.
J'aimerais une guitare qui ait un son assez chaud, j'aime les sons graves, mais avec de bons aigus quand même, qui ait un son correct branchée ou en acoustique.
Et maintenant le truc qui limite le tout... tadaaam... le budget!
Je n'ai pas des masses de fric, et je me limite pour l'instant à 350 ou 400 euros.
Et donc la question: que me conseilleriez-vous?
Merci à vous.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Recherche suggestions pour guitare folk
Salut!
As tu déja un ampli ou rentre il dans le budget?
Les takamines ont bonne réputations et ont un son assez chaud:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... URAL+SATIN
As tu déja un ampli ou rentre il dans le budget?
Les takamines ont bonne réputations et ont un son assez chaud:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... URAL+SATIN
-
Champi

Hé bien justement, je n'ai pas encore d'ampli. Je compte commencer par la gratte, et voir l'ampli ensuite.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
pour un budget de 350/400euro, et un son chaud. les canadiennes sont les mieux placées!
une seagull S6 originale ou "slim neck" car fait gaffe, le manche sur les seagull sont bien gros et larges.
ou alors une Art&Lutherie cedar. je pense plus à celle là, car les aiguës sont assez presents contrairement à la S6 qui est très(trop?) axée sur les basses (que je trouves de toutes beauté cela dit)
la taille de la caisse n'est pas important?
si une Dreadnought te va bien, tan-mieux, sinon les deux marques ont des modelés au format "folk" proche d'une guitare classique. la costligne folk chez seagulle(elle n'existe pas avec le manche slim) et la cedar folk chez A&L
pour un budget de 350/400euro, et un son chaud. les canadiennes sont les mieux placées!
une seagull S6 originale ou "slim neck" car fait gaffe, le manche sur les seagull sont bien gros et larges.
ou alors une Art&Lutherie cedar. je pense plus à celle là, car les aiguës sont assez presents contrairement à la S6 qui est très(trop?) axée sur les basses (que je trouves de toutes beauté cela dit)
la taille de la caisse n'est pas important?
si une Dreadnought te va bien, tan-mieux, sinon les deux marques ont des modelés au format "folk" proche d'une guitare classique. la costligne folk chez seagulle(elle n'existe pas avec le manche slim) et la cedar folk chez A&L
-
Champi

Je regarde vos suggestions sur Woodbrass (faudra que j'aille squatter le magasin près de chez moi, un jour!), et Takamine me semble (d'un point de vue du budget) plus abordable, et je n'en entends que du bien.
Je me souviens avoir joué sur une Takamine y'a presque dix ans, et j'en ai eu un bon souvenir, mais c'est un peu loin. Il me faudra essayer en magasin.
Je me souviens avoir joué sur une Takamine y'a presque dix ans, et j'en ai eu un bon souvenir, mais c'est un peu loin. Il me faudra essayer en magasin.
-
Grizz
- VIP

Les Tak sont effectivement très bien

J'ai acheté recemment une EG260C qui me donne toute satisfaction
photos-de-vos-guitares-acoustiques-t1577-150.html
J'ai acheté recemment une EG260C qui me donne toute satisfaction
photos-de-vos-guitares-acoustiques-t1577-150.html
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Champi

ha ouaiiis bien sympa (en plus je trouve qu'elles sont de la gueule, sobre mais classe!)
J'ai vu une Tak eg440sc pour 300 euros. Quelqu'un l'a essayée? Enfin, il n'y a que des bons avis. Faut seulement que j'essaie!
J'ai vu une Tak eg440sc pour 300 euros. Quelqu'un l'a essayée? Enfin, il n'y a que des bons avis. Faut seulement que j'essaie!
Tu cherches en occasion ou en neuf ? Parce que pour le meme budget, c'est pas la meme gamme 
-
Champi

En général, l'occasion ne me pose pas de problème, j'aime bien les vieux trucs qui ont du vécu, mais je crois que pour le coup, je préférerais du neuf. Quelque chose qui serait juste à moi, quoi. (Ouais, je suis un peu zarb des fois XD)
-
gaetan78
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez Gio Gsa60
- Ampli : harley benton 20g
non on veut tous des chose qu'a nous 
J'aime l'or ,l'argent , le bronze , le Metal !!!
VIVE le rock le Vrai
VIVE le rock le Vrai
-
Champi

Je déterre... après maintes réflexions et pénurie de porte monnaie... je suis toujours sans guitare, mais plus pour très longtemps.
Je me suis finalement rabattue sur une folk électro, plus précisément, une Takamine, vu que j'adore leur son et leur look.
J'ai vu une takamine eg333c ltd, et c'est vraiment... bah waouuuuh je dirais. Héhéhé. Je vais chercher un magasin où je pourrai trouver cette gratte pour l'essayer, et si elle me convient bah j'achète...
Je me suis finalement rabattue sur une folk électro, plus précisément, une Takamine, vu que j'adore leur son et leur look.
J'ai vu une takamine eg333c ltd, et c'est vraiment... bah waouuuuh je dirais. Héhéhé. Je vais chercher un magasin où je pourrai trouver cette gratte pour l'essayer, et si elle me convient bah j'achète...
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Belle guitare, mais un peu atypique..; table et fond en frêne, c'est quand même particulier (d'ailleurs, je serais curieux d'entendre comment ça sonne).
Belle guitare, mais un peu atypique..; table et fond en frêne, c'est quand même particulier (d'ailleurs, je serais curieux d'entendre comment ça sonne).
-
Champi

vu les vidéos, j'aime beaucoup le rendu... mais... ce sont des vidéos, et je voudrais voir (enfin entendre!) ça en vrai!
http://www.youtube.com/watch?v=dkydCjMAUK0
http://www.youtube.com/watch?v=hncgcLoL7_M
http://www.youtube.com/watch?v=zxPE2WhMnUQ
http://www.youtube.com/watch?v=dkydCjMAUK0
http://www.youtube.com/watch?v=hncgcLoL7_M
http://www.youtube.com/watch?v=zxPE2WhMnUQ
-
Bebert24
Tu as l'air bien orientée Taka donc je ne te guiderai pas ailleurs, car au début j'ai pensé à plusieurs marques, mais elles ont toutes été citées, sauf une, et pas des moindres: Martin! Mais hors budget malheureusement! (d'ailleurs à moins de faire venir des US, quasi impossible en France même d'occaz)
Mais tiens nous au courant de tests
Mais tiens nous au courant de tests
-
Champi

ha oui, Martin, c'est hors de mon budget, mais un jour qui sait, si les circonstances le permettent...? 
A bientôt!
A bientôt!
-
Bebert24
N'hésite pas alors, on sera là (moi qui passe ma vie les yeux dans le catalogue Martin ^^) 
-
Champi

Je vais bientôt monter à Paname (genre demain) et je cherchais sur le net un magasin qui vendrait la Tak eg333c-ltd, en vain. De toute façon, en essayant, mon choix se portera sans doute vers une gratte qui me convient...
Je suis pas super difficile non plus (même si au look, la eg333c me plait énormément!)
Donc, dans les 350 euros (guitare seule), est-ce qu'il y a des bonnes grattes bon rapport qualité/prix? J'ai vu quelques discussions à propos des Lag tramontane et des Cort... Je préfère avoir un son chaud, pour pouvoir jouer un peu de tout, surtout du folk, country, des choses comme ça (le truc chiant avec moi c'est que je suis éclectique et je voudrais tout jouer c'est par période hinhinhin!)
Enfin bref, l'achat est imminent (et j'en trépigne presque d'impatience!!!) et je me pose mille questions (bien que je ne parvienne à en formuler qu'une ou deux)... ça s'éclaircira sans doute quand j'aurai essayé plusieurs grattes, de toute manière!
Je suis pas super difficile non plus (même si au look, la eg333c me plait énormément!)
Donc, dans les 350 euros (guitare seule), est-ce qu'il y a des bonnes grattes bon rapport qualité/prix? J'ai vu quelques discussions à propos des Lag tramontane et des Cort... Je préfère avoir un son chaud, pour pouvoir jouer un peu de tout, surtout du folk, country, des choses comme ça (le truc chiant avec moi c'est que je suis éclectique et je voudrais tout jouer c'est par période hinhinhin!)
Enfin bref, l'achat est imminent (et j'en trépigne presque d'impatience!!!) et je me pose mille questions (bien que je ne parvienne à en formuler qu'une ou deux)... ça s'éclaircira sans doute quand j'aurai essayé plusieurs grattes, de toute manière!
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
takamine lag cort,sont de bonnes pistes,j'ajouterais les marques du groupe godin (art et lutherie,seagull,simon et patrick)meritent un essai ,tiens nous au courant de t'es impressions et choix

-
Champi

Je suis allée voir les grattes aujourd'hui. J'ai essayé un Lag qui était bien, mais la forme dreadnought est un peu encombrant.
J'ai essayé un yamaha dont j'ignore le nom précis et un takamine eg260c.
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... n+sunburst
Mon choix s'est arrêté sur la tak, j'aime beaucoup la forme, la couleur, le son et la prise en main. En acoustique est sonne super bien et branchée, la vache (meuhmeuh) elle envoie!
J'ai essayé un yamaha dont j'ignore le nom précis et un takamine eg260c.
http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... n+sunburst
Mon choix s'est arrêté sur la tak, j'aime beaucoup la forme, la couleur, le son et la prise en main. En acoustique est sonne super bien et branchée, la vache (meuhmeuh) elle envoie!
-
Champi

Re: Recherche suggestions pour reatiug folk
Hé bien voilà, aujourd'hui je suis rentrée chez moi avec une tak eg260c bsb!
merci à tous!
merci à tous!