Urgent! Bloqué dans une partie de canon rock!
Urgent! Bloqué dans une partie de canon rock!
salut a tous.
je joue presque integralement canon rock de jerry C, mais je bloque dans une partie bien precise dans les environ de la minute 3:40. plus precisément dans la partie en sweeping, je sais sweeper mais je n'arrive pas a reproduire la tablature de jerry C sur guitar pro, et de toute facon je pense que c'est pas comme ca qu'on la joue car dans la video de jerry C il la joue différemment http://www.dailymotion.com/video/xa2j09 ... rock_music
pourriez vous m'aider s'il vous plait a jouer correctement cette partie en sweeping
merci
je joue presque integralement canon rock de jerry C, mais je bloque dans une partie bien precise dans les environ de la minute 3:40. plus precisément dans la partie en sweeping, je sais sweeper mais je n'arrive pas a reproduire la tablature de jerry C sur guitar pro, et de toute facon je pense que c'est pas comme ca qu'on la joue car dans la video de jerry C il la joue différemment http://www.dailymotion.com/video/xa2j09 ... rock_music
pourriez vous m'aider s'il vous plait a jouer correctement cette partie en sweeping
merci
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Urgent! Bloqué dans une partie de canon rock!
J'ai regardé la vidéo, et n'entend pas ni ne voit de sweeping, j'espère ne pas me tromper, il joue assez vite et en plus si je regarde bien à 3.40 il joue pratiquement toutes les notes quelques tirer seulement, essaye de regarder une autre version et de la mettre en commun avec la tienne histoire de prendre le meilleur de chacune. Si quelqu'un du forum pourrait me confirmer ce que j'énonce merci d'avance
.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
si si, il sweep sur plusieurs parties de la video, mais la partie la plus difficile pour moi est celle qu'il joue trés précisément de la minute 3:43 a la minute 3:52. regarde cette partie la une deuxieme fois tu verra.
ps: juste pour info, la musique n'est pas la seul langue universelle, ya les mathématiques aussi
ps: juste pour info, la musique n'est pas la seul langue universelle, ya les mathématiques aussi
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Pour la partie que tu m'a indiqué, je ne voit pas ni n'entend de sweeping, une erreur peut-être de ma part, c'est pour cela que j'attend la réponse d'une autre membre. Pour réussir à faire la partie en question la seule difficulté pour ma part c'est la vitesse, pour arriver à jouer à cette vitesse il faut travailler lentement, pas de difficulté de plus, il faudrais que j'essaye de la jouer si tu souhaite vraiment une explication plus poussé... et vive la musique lol
Ps: pour moi, en expliquant avec mes mots, sweeper c'est surtout un travail de la main gauche, et c'est un mouvement rapide, un exemple pour moi sweeper c'est ce que le guitariste de Pink Floyd fait au début du premier solo dans confortably numb...
Ps: pour moi, en expliquant avec mes mots, sweeper c'est surtout un travail de la main gauche, et c'est un mouvement rapide, un exemple pour moi sweeper c'est ce que le guitariste de Pink Floyd fait au début du premier solo dans confortably numb...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
ce que je sais sur le sweeping, c'est que c'est le fait de balayer les corde de haut en bas et de bas en haut avec un mouvement rapide et parfaitement synchro avec la main gauche, et je vois que cette partie là concorde parfaitement a la description. sinon si je me trompe, alors comment fait-il pour attaquer ces corde avec une telle vitesse? comment appelle t-on cette technique et comment la reproduire?
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

J'ai reregarder la video, et il se pourrait bien que tu est raison, il fait un mouvement avec sa main droite, c'est surement du sweeping et il enchaine ça en jouant d'autre note. pourrait-tu me faire parvenir ta tablature version GuitarPro je vais faire mon possible pour que tu comprenne toute cette partie.
ok, merci a toi. voici la tab:
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/j ... ar_pro.htm
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/j ... ar_pro.htm
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

http://img297.imageshack.us/img297/1597/sweepu.jpg
Les partie en rouge sont les partie à faire en sweeping, ce qui es en vert c'est là ou je suis pas sûr mais je pense que il faut sweeper après réflexion
. Alors il faut que tu t'entraine absolument à passer d'une position à l'autre de façon rapide, car c'est assez rapide comme morceau. Tu doit passer de
----10---- ----14----
-----11--- à -----15--- à ETC
------11-- ------14--
En faite la difficulté ici si tu est habitué à faire du sweeping c'est de passer d'un accord à l'autre à grande vitesse. Dans un premier temps joue c'est partie lentement, histoire de te familiarisé, puis si tu a plus de mal que prévu, entraine toi juste à enchainer les accord, sans les note entre chaque. En esperant t'avoir aidé, si tu d'autre question ou d'autre parties
.
Les partie en rouge sont les partie à faire en sweeping, ce qui es en vert c'est là ou je suis pas sûr mais je pense que il faut sweeper après réflexion
----10---- ----14----
-----11--- à -----15--- à ETC
------11-- ------14--
En faite la difficulté ici si tu est habitué à faire du sweeping c'est de passer d'un accord à l'autre à grande vitesse. Dans un premier temps joue c'est partie lentement, histoire de te familiarisé, puis si tu a plus de mal que prévu, entraine toi juste à enchainer les accord, sans les note entre chaque. En esperant t'avoir aidé, si tu d'autre question ou d'autre parties
-
DJO
- Maitre Guitariste

- Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
- Ampli : Marshall JVM215C
pour le vert , il faut prolonger le sweep à la note suivante 
-
kraks
- Newbie

- Guitare : Les paul custom
C'est bien de sweep je suis aussi a cette partie en ce moment :p le plus dur c'est de jouer les notes entre les sweep a la même vitesse ......