Avantages de la basse active ?

La basse en général...
Répondre

Topic author
dykkent
Newbie
Newbie
Guitare : cort
Ampli : jim harley

Avantages de la basse active ?

Message par dykkent »

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis sur le point d'acheter une bass et voila que je découvre qu'il existe des basses actives ( nécessitant une pile ) :pasdrole:

Si un lecteur de ce post pourrait m'éclairer sur les avantages d'une bass active, cela pourrait m'aider à faire mon choix :]
Ma page perso -> http://domps.fr

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Re: Avantages de la basse active ?

Message par zzzcorp »

c est comme sur les guitare les micro installer sur la basse on des micro actif c est a dire qu ils sont alimenter afin d obtenir un peut plus de silence. regarde sur wikipedia pour plus d info sur les différents type de micro
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Les avantages : une palette sonore plus élargie. On peut plus facilement passer d'un son rond à un son claquant. La puissance du signal de sortie est plus important, donc on entend mieux au casque et lors des enregistrements sans passer par un préampli.
Les inconvénients : penser à changer de pile. Ca va si c'est pour jouer dans sa chambre mais ca pose plus de soucis en concert. Ca "dénature" le son de la basse (le bois)
POSITIVE VIBRATION

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Je ne suis pas sur que "l'activité" d'une basse soit forcément un avantage, tout dépend de ce que tu cherches comme son au final.

Une basse active dispose d'un préampli qui fonctionne à l'aide d'une pile 9volts. Résultat physique: il faut débrancher le jack quand tu ne joues pas ou la pile se vide toute seule et pour rien, ce qui a pour effet de te laisser seul avec un basse qui ne fonctionne pas et qui est fort gênant. En termes de son, un instrument actif a un son plus précis, notamment dans les aigus, ce qui a pour effet d'orienter vers un son plus métal et qui proscris le jeu bluesy (du moins pour les puristes). De plus, une basse active va être plus influencée par la nature du bois pour ce qui est de la sonorité finale.

La basse passive a un son un peu moins propre mais plus naturel. Chacun ses goûts. A noter que certains micros passifs peuvent également passer par un préamp et que certains micros passifs de bonne qualité ont également une grande polyvalence.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Petit détail, il existe souvent des switch actif/passif permettant de passer d'un mode à l'autre. C'est fort pratique
POSITIVE VIBRATION
Répondre

Retourner vers « Basse »