un petit ampli lampes pour du metal ?!
-
Jzoe
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha pacifica 112
- Ampli : Roland micro cube RX
un petit ampli lampes pour du metal ?!
Salut tous le monde , je sais que ce sujet a était plusieurs fois proposé, j'ai lu plein de sujets mais je trouve toujours pas des réponses, alors désoler mais j'ai besoin de vous la,donc voila :
je compte acheter un ampli ,le budget est dans les 200 euros.
bon , je préfère de loin les amplis tous lampes , mais avec ce budget je sais que j'aurais pas beacoup le choix mais peu importe ce n'est que pour répéter avec un copain batteur ,pour infos je dispose d'une Boss metalzone donc pour résumer je cherche un ampli tout lampes de 5watts ou plus qui n'a aucun problèmes avec les pédales et qui possédé un très beau clean . voila merci !!
je compte acheter un ampli ,le budget est dans les 200 euros.
bon , je préfère de loin les amplis tous lampes , mais avec ce budget je sais que j'aurais pas beacoup le choix mais peu importe ce n'est que pour répéter avec un copain batteur ,pour infos je dispose d'une Boss metalzone donc pour résumer je cherche un ampli tout lampes de 5watts ou plus qui n'a aucun problèmes avec les pédales et qui possédé un très beau clean . voila merci !!
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: un petit ampli lampes pour du metal ?!
Salut, hum a priori je dirait Blackstar HT-5, mais bon faut pas rêver en général un ampli à lampes c'est soit une super saturation soit un super clean donc pour le métal je pencherai plutôt pour une bonne saturation parce que les passages en clean sont plutôt rares !!
Sinon regarde du coter de fender vibrochamp !
je te met le test du blackstar --> ht-5-combo-t12902.html
pour 200€ je pense que t'auras vraiment pas grand chose en lampes !
Sinon regarde du coter de fender vibrochamp !
je te met le test du blackstar --> ht-5-combo-t12902.html
pour 200€ je pense que t'auras vraiment pas grand chose en lampes !
-
Jzoe
Topic author - Newbie

aie!!! soit la super disto , soit la super beau clean , même avec une metalzone ,dommage. bon pour le Blackstar il est au dessus de mes moyens , donc il reste le peavey valveking royal 8, les laney cub8 et cub10 , Epiphone valve junior et bien sure celui que t'as proposé le fender champion 600
moi qui voulais jouer du Opeth c'est pas gagner , et puis j'voudrais savoir si ces amplis la, peuvent couvrir une batterie?
et pour infos, je compte pas monter sur scène avec ,c'est juste pour répéter dans un garage !!
merci.
moi qui voulais jouer du Opeth c'est pas gagner , et puis j'voudrais savoir si ces amplis la, peuvent couvrir une batterie?
et pour infos, je compte pas monter sur scène avec ,c'est juste pour répéter dans un garage !!
merci.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
un 5watt pour jouer avec un batteur c'est pas top du tout.
surtout pas un valve junior ou un champion600.
un laney cub10, ou un blackheart bh5-112, peut être.
j'opterai plus pour le blackheart, qui sature plus "propre" que le laney.
mais je ne joue pas de metal, et je n'ai pas de pédale de disto pour te dire ça de façon sure.
je n'utilise que une TS808, et même à fond, ça reste une "disto" vintage, qui envois biens, mais trop imprécise (je pense) pour jouer du metal.
un 5watt pour jouer avec un batteur c'est pas top du tout.
surtout pas un valve junior ou un champion600.
un laney cub10, ou un blackheart bh5-112, peut être.
j'opterai plus pour le blackheart, qui sature plus "propre" que le laney.
mais je ne joue pas de metal, et je n'ai pas de pédale de disto pour te dire ça de façon sure.
je n'utilise que une TS808, et même à fond, ça reste une "disto" vintage, qui envois biens, mais trop imprécise (je pense) pour jouer du metal.
-
lynyx77
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Mesa boogie Recto
Slt,
Le Blackstar HT5 se trouve autour de 190€ en occase, il est possible de jouer avec un batteur à condition de le repiquer avec un micro avec une sono.
Le Blackstar HT5 se trouve autour de 190€ en occase, il est possible de jouer avec un batteur à condition de le repiquer avec un micro avec une sono.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Heuu 190 € faut le trouver quand même, et dans un garage entre potes je pense pas qu'ils ai de sono donc... mais pour le prix c'est trop juste tu ferrais mieux d'attendre un peu et d'économiser pour t'acheter un truc plus puissant !
-
Jzoe
Topic author - Newbie

Ok donc il me faut un ampli plus puissant .
Imkawed (j'adore ton pseudo
) je vois que t'as un Laney Cub10 d'une puissance de 10watts il est 195 euros ,je pense qu'un ampli tout lampes 10 watts peut couvrir une batterie non !!? Toi qui en as un qu'est t'en penses?
je sais que j'vais vous rendre dingue ,mais dans le cas ou je jouerai seul sans la batterie , lequel de ces amplis la http://www.woodbrass.com/AMPLIS+GUITARE ... =1&sort=4a
n'a aucun probléme avec la disto et posséde un beau clean ?! voila merci.
Imkawed (j'adore ton pseudo
je sais que j'vais vous rendre dingue ,mais dans le cas ou je jouerai seul sans la batterie , lequel de ces amplis la http://www.woodbrass.com/AMPLIS+GUITARE ... =1&sort=4a
n'a aucun probléme avec la disto et posséde un beau clean ?! voila merci.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

en faite le laney cub10 est juste un peu plus puissant que le blackheart bh5 (que je possède aussi) je les comparent évidement branché sur un même HP:
le cub10 peut couvrire une baterie, mais il faut bien pousser le master, donc pas de clean propres à se volume. la saturation est sèche. et brouillonne une fois bien poussée.
le bh5 ne pourra pas offrir de clean(ou alors très sale, qui est plus un crunch leger qu'un clean) à volume de batterie.
mais par contre lui, à une saturation bien meilleure(chaleureuse, et précise, mais ça reste du "vintage" et pas du Higain) ce qui te permettra de bien pousser le volume, sans obtenir une bouillie.
c'est pour cela que je te conseil un BH5 si tu veux avoir une belle saturation à un volume de batterie.
pour repondre à ta derniére question:
ça depend de ce que tu appel un beau clean. tu aura un clean convenable avec la quasitotalité des amplis lampes. mais, si tu cherche un clean somptueux, tu n'aura pas une saturation somptueuse. et inversement.
je dirai que dans ta liste, le Peavey windsor studio est une très bonne alternative si tu veux un ampli à jouer chez sois et aussi en groupe(il couvre une batterie sans soucie)
ou le vox AC4.
le cub10 peut couvrire une baterie, mais il faut bien pousser le master, donc pas de clean propres à se volume. la saturation est sèche. et brouillonne une fois bien poussée.
le bh5 ne pourra pas offrir de clean(ou alors très sale, qui est plus un crunch leger qu'un clean) à volume de batterie.
mais par contre lui, à une saturation bien meilleure(chaleureuse, et précise, mais ça reste du "vintage" et pas du Higain) ce qui te permettra de bien pousser le volume, sans obtenir une bouillie.
c'est pour cela que je te conseil un BH5 si tu veux avoir une belle saturation à un volume de batterie.
pour repondre à ta derniére question:
ça depend de ce que tu appel un beau clean. tu aura un clean convenable avec la quasitotalité des amplis lampes. mais, si tu cherche un clean somptueux, tu n'aura pas une saturation somptueuse. et inversement.
je dirai que dans ta liste, le Peavey windsor studio est une très bonne alternative si tu veux un ampli à jouer chez sois et aussi en groupe(il couvre une batterie sans soucie)
ou le vox AC4.
-
Jzoe
Topic author - Newbie

merci pour vos conseils c'est vraiment sympa .
donc après les avoir tous lu et après avoir visité beaucoup de sites il reste deux candidats soit le blackheart bh5 ou bien le blackstar Ht5 ( c'est pas pour rien qu'il y'a du Black dans leur nom :d )
donc je pense que j'vais attendre,le temps d'économiser et j'pense même que j'vais m'en payer un avec plus de watts (blackheart bt15 ou peavey valveking 112) qui au passage ont pratiquement le méme prix que le Blackstar
. d'après tous postes j'en conclut qu'avec 200euros , vaut mieux penser transistor que lampes ,hein?!
donc après les avoir tous lu et après avoir visité beaucoup de sites il reste deux candidats soit le blackheart bh5 ou bien le blackstar Ht5 ( c'est pas pour rien qu'il y'a du Black dans leur nom :d )
donc je pense que j'vais attendre,le temps d'économiser et j'pense même que j'vais m'en payer un avec plus de watts (blackheart bt15 ou peavey valveking 112) qui au passage ont pratiquement le méme prix que le Blackstar
-
pit666
- Fan de guitare

- Guitare : tom anderson pro am
- Ampli : cream audio préamp,
Tu parles du peavey valveking, franchement, je l'avais essayé en magasin et pas aimé du tout. On aurait dit une saturation de mauvaise pédale!
Pit666
Guitare Tom Anderson pro AM
électro Yamaha APX
Préamp Cream Audio, Carvin poweramp, Rocktron replifex
Cab maison 2*12 Eminence Governor red coat
électro Yamaha APX
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

+1
le BH15 de blackheart a une excellente réputation!!
parcontre, à pars le blackstar HT5, je ne sais pas si tout les amplis dont on parle sont bons pour jouer du metal
les blackheart sont des genres de copie de marshall plexi, donc un son et une saturation bien vintage, pas HiGain du tout.
le BH15 de blackheart a une excellente réputation!!
parcontre, à pars le blackstar HT5, je ne sais pas si tout les amplis dont on parle sont bons pour jouer du metal
les blackheart sont des genres de copie de marshall plexi, donc un son et une saturation bien vintage, pas HiGain du tout.
-
pit666
- Fan de guitare

Si le son disto de l'ampli n'est pas assez métal, tu peux toujours y adjoindre une pédale, mais il vaut mieux essayer le tout pour écouter l'ensemble (ne teste pas une pédale sur une tête Soldano pour la mettre sur un Blackstar chez toi...)
Pit666
électro Yamaha APX
électro Yamaha APX
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
200euros , c'est pas assez pour du son métal avec un batteur (en neuf en tout cas)
Le tout lampes, tu oublies. Trop cher et on ne fous pas une métal zone sur un petit ampli 5W a fond qui va cracher ce qu'il peut comme il peut mais jamais assez.
Je l'ai déjà dit 3 ou 4 fois : Tout le monde veux du lampe , bien sur le son lampe : c'est mieux. mais c'est cher et c'est pas parce que les petits combos a lampe , pas cher (et encore ça se discute...) fleurissent un peu partout comme des pets après les flageolets qu'il faut se dire qu'on peu tout faire avec. Du métal ca se joue fort (voire très fort), les batteurs frappent généralement comme des bucherons sur leurs peaux de bête et un 80 watts transo peut même devenir limite si le groupe compte plusieurs grattes.
Donc ATTENDS ! ya que ca a faire. Si tu peux pas : cherche aussi sur le marché de l'occaz : un vieux marshall ca envoie du lourd et ca coute pas trop (chopes surtout pas les mg !!!), un peavey qui fini par 112 , très bien, solide comme un roc et 150 d'occaz. En plus t'as une mt-2 donc vise la puissance de l'ampli en priorité.
mais je dis bandit 112 quand même...
Le tout lampes, tu oublies. Trop cher et on ne fous pas une métal zone sur un petit ampli 5W a fond qui va cracher ce qu'il peut comme il peut mais jamais assez.
Je l'ai déjà dit 3 ou 4 fois : Tout le monde veux du lampe , bien sur le son lampe : c'est mieux. mais c'est cher et c'est pas parce que les petits combos a lampe , pas cher (et encore ça se discute...) fleurissent un peu partout comme des pets après les flageolets qu'il faut se dire qu'on peu tout faire avec. Du métal ca se joue fort (voire très fort), les batteurs frappent généralement comme des bucherons sur leurs peaux de bête et un 80 watts transo peut même devenir limite si le groupe compte plusieurs grattes.
Donc ATTENDS ! ya que ca a faire. Si tu peux pas : cherche aussi sur le marché de l'occaz : un vieux marshall ca envoie du lourd et ca coute pas trop (chopes surtout pas les mg !!!), un peavey qui fini par 112 , très bien, solide comme un roc et 150 d'occaz. En plus t'as une mt-2 donc vise la puissance de l'ampli en priorité.
mais je dis bandit 112 quand même...

stay brutal.
-
Jzoe
Topic author - Newbie

merci les gars , vous avez raison a 200 Euros,l'ampli a lampes faut oublier , le bandit 112 est pas mal du tout ,bon pour le clean c'est pas ce que je voulais ,mais il a une disto qui tue.ca compensera
donc pour résumé , pour le métal le petit ampli a lampes est a oublié , faut privilégié les half-stack ou les combos plus puissant de préférence un blackstar. merci très chers guitaristes
donc pour résumé , pour le métal le petit ampli a lampes est a oublié , faut privilégié les half-stack ou les combos plus puissant de préférence un blackstar. merci très chers guitaristes
-
pit666
- Fan de guitare

Un petit combo à lampes avec une grosse disto
(comme un vht pitbull...), c'est un Fryette
18/30 watts mais le prix est inversément proportionnel à la puissance
...1700€ 
Pit666
électro Yamaha APX
électro Yamaha APX