Carte son ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Clapton09
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall MG100DFX

Carte son ?

Message par Clapton09 »

Bonjour à tous :super:
J'ai récemment acheté un adaptateur jack pour relier mon ampli à mon pc et ainsi m'enregistrer :)
Seulement, le son qui en sort est médiocre (parasites) on dirait que j'ai une vieille disto foireuse à fond alors que je m'enregistre en son clair :/
J'imagine que le problème est lié à la carte son de mon PC portable (HP Pavilion dv5)... j'ai lu plusieurs sujets sur l'enregistrement de sa guitare mais je n'ai pas été satisfait par les réponses donc je poste mon sujet ;)

Est-ce vraiment un problème lié à la carte son de mon ordi ? Dois-je en acheter une externe (si oui laquelle ;-) ) ...
Je ne souhaite pas avoir un son de professionnel, ces enregistrements sont surtout à usage personnel. Je souhaite enregistrer une piste, puis une autre par dessus (type rythmique/solo)...

Enfin, si vous pouvez m'éclaire sur mon problème ... :ange:
En vous remerciant d'avance ;-)

foxdie
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez JS1000, GSA60
Ampli : Line6 PODx3, ax1500G

Re: Carte son ?

Message par foxdie »

salut,

Je peux te confirmer que les cartes sons intégrées au PC n'offrent pas de bonnes performances pour l'enregistrement. Lorsque j'ai changé la mienne pour une meilleure carte ( budget entre 50 et 80 €, pas besoin de plus ) cela a fait une très nette différence et le souffle ou les petits bruits parasites dont tu parles ont disparus.
Je ne suis pas assez connaisseur en carte son "externe" mais voici quelques pistes :
Les cartes soundblaster sont de très bonne qualité et il y en a un peu à tous les prix.
Souvent les cartes son mettent l'accent sur les performances offertes pendant les jeux 3D, or cela n'a aucun intérêt lors de la création musicale. Mieux vaut donc se tourner vers une carte offrant une excellente conversion analogique/numérique plutôt que vers LA carte du moment plébiscitée par tous les revendeurs informatique.
Par ailleurs, il est impératif que ta carte possède des pilotes ASIO qui te permettront de t'écouter/t'enregistrer sans temps de latence perceptible entre le moment ou tu pinces tes cordes et celui ou la carte te restitue le son. (http://en.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output.

Juste pour information, il existe aussi une solution alternative qui consiste à utiliser un cable spécial guitare Jack->USB. C'est assez récent il me semble et j'en ai acheté un il y a 2 mois. Je dois quand même reconnaître que j'ai été un peu déçu par la qualité du son restitué par ce genre de cable. Je pense que l'acquisition d'une carte son externe est une meilleure idée.

++

Topic author
Clapton09
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall MG100DFX

Message par Clapton09 »

Merci pour ta réponse :)
En résumé, faut que je trouve une carte son possédant d'excellentes conversion analogique/numérique, ainsi que des pilotes ASIO (je ne connaissais pas ça :] )
Bon, je vais essayer de dénicher ça sur internet :ange:
Si quelqu'un a d'autres conseils, il est le bienvenue :)

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

j'avais aussi le meme probleme pour les parasite , je l'ai reglé en diminuant le son de l'ampli, j'ai une carte son creative audigy SE que j'ai payé 40 euros elle fait bien l'affaire ...

guitaristoufou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor
Ampli : SR Technologie

Message par guitaristoufou »

:) Bonjour, ou prendre cela

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=22439

J’en possède une que j’utilise avec Audacity et pas de problèmes de latence ou autre.

Ci-joint et pour plus de détails le PDF de la carte son.

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... SIS/IO2-_M

Amicalement, Pat. ;)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »