Magasine musique/guitar

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X

Magasine musique/guitar

Message par Aleni »

Bonjour !

Excusez moi de vous dérangez encore une fois :), mais j'aimerais vous posez quelques petites questions :) !

J'aimerais connaitre le nom d'un magasine qui traite de tout ce qui est guitare en général, les sorties etc, mais aussi pourquoi pas quelques tablatures rock/punk/metal ou autres. J'aimerais savoir si un tel magasine existe si oui lequel ou lesquels me conseillerais vous ? :)

Merci d'avance !

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Re: Magasine musique/guitar

Message par Robb »

Je pense que le magasine Guitar Part et fait pour toi :D
On y trouve des interview, des tests, des tablatures, des exercices, des astuces... Le magasine est accompagné d'un cd où il y a les plays-back des morceau du magasines ainsi que les exercices...
En espérant t'avoir éclairé :)

Robb

PS: le site du magasine: ici

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs

Message par Pouasson »

Si tu as besoin d'aide sur le forum du dit-site, contacte moi... :ange:

--> Profil du Pouasson

Au fait, Robb, il n'y a plus de CD depuis un moment maintenant. Ce sont des DVD qui accompagnent le magazine ;)
Nettement plus pratique au demeurant pour l'apprentissage et les Master Class ;)

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Robb »

ah j'ai un train de retard moi, j'ai un pote qui m'a filé quelques anciens numéros, qui date d'environ d'un an et demi. Je savais pas que c'était des dvd maintenant, c'est cool :ghee: Je vais peut-être aller m'en acheter des nouveaux du coup. Le prix n'a pas changé au moins ?
En tout cas ça reste un super magasine (a moins qu'il l'ai changé ça aussi mais je pense pas :happy1: )
Merci a toi Pouasson pour cette info ;)

Robb

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pouasson »

Héhé :P

En fait, ça date de février 2007 le premier numéro avec DVD (je m'en souviens, car j'étais passé "Lecteur du mois" dans ce numéro xD). Au début c'était trimestriel, et on avait les CD entre temps, puis récemment, les DVD sont devenus mensuels ^^

Par contre, non, le prix a augmenté... ^^ C'est passé à 6€50 il me semble, un truc comme ça ^^

La formule change régulièrement, se modernise du moins... certains aiment, d'autres moins.. mais le rédac'chef y tient. Il ne veut pas rester dans l'immobilisme et va toujours de l'avant :)

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Robb »

Merci pour ces précisions :) Tu l'achète régulièrement ?

Robb

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pouasson »

J't'avouerais qu'étant étudiant, et fumeur (oui, honte à moi), j'ai pas toujours les moyens tous les mois de l'acheter.. j'regarde le "menu", s'il me plaît, je le prends (ou je me renseigne sur le contenu dans le fofo de GP ^^). J'préférais la formule CD, au niveau du mag' en lui même, mais j'préfère l'apprentissage DVD... disons que j'suis pas complètement satisfait, mais ça reste le meilleur mag' de gratte :D
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »