MaRkO a écrit : type de chevalet (fixe,vibrato), quelles cordes tu utilises, accordage standard/drop...
Tu n'a changé qu'une corde ou toutes? (Il faut savoir que lorsqu'une corde pète c'est en général le moment de toutes les changer)
euh... type de chevalet, je sais pas trop, je connais pas trop les noms ^^", les cordes : les premières c'étaient avec la guitare, et les deuxièmes, des Savarez rouge Tirant fort. J'ai changé deux cordes, Mi (1ere) et Si la 2e parce qu'elle commençait à se "fissurer" vers la tête.
Guitfun a écrit :Question bête mais qui peut peut-être réglé ton problème, c'est tu correctement accordé une guitare ?
Oui, je pense. Je pense que le problème, c'est peut-être que je tourne toujours un peu trop vite... même si j'y faisais très attention...
imkawed a écrit :Daiki a écrit:
je précise que lorsque je l'accordais, la corde était... un peu abimée vers le haut, avant la 1ere frête
Merci pour vos réponses
c'est a dire? et pour quelle raison?
Je disais abimée, du genre, fissuré.. la corde était..... (je trouve pas le terme exacte...

) comme si elle s'était trop frotté à quelque chose.
Grizz a écrit :Elle casse ou cette corde ? Du coté de la tète ou du coté du chevalet ?
Les deux fois, la corde s'est cassé au côté de la tête.
Aujourd'hui, on a remplacé la corde, mais elle n'est plus très bien accordée... là je suis anxieux pour l'accorder...
et merci pour vos réponses